Nouvelles:

Chuck Norris et Superman ont fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon.

Menu principal
Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Mar 29, 2024, 09:33 AM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 3
  • Total des sujets: 3
  • Online today: 165
  • Online ever: 192
  • (Mar 18, 2024, 09:42 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 65
Total: 65

65 Invités, 0 Utilisateurs

besoin conseils/adresses pour restaurer mes flips

Démarré par demether, Fév 27, 2012, 06:15 PM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

demether

Non je n'ai pas essayé de permuter la carte alim, il faut d'abord que je découvre ce que c'est  :D

Pour le gros condo, faut pas le décharger ou quelque chose du genre ? Comment ?


merci (c'est repartit!)
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

demether

Je viens de regarder pour la fameuse carte solitaire, c'est la carte "reset". Il n'y a aucun connecteur pour la brancher. Donc je pense que c'est normal.

La carte alim, c'est celle ci dont tu parles (entourée en jaune, un machin noir en fer)? SI c'est le cas, non il ne me semble pas avoir tenté l'échange.







pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

jack_burton

oui, il me semble que c'est bien la carte alim, c'est une petite carte avec un gros radiateur, on ne voit pas bien sur tes photos!
en fait, il faudrait que tu vérifies si tu as bien le 5v qui arrive sur ta cpu quand elle plante (il me semble que l'idéal est 5.1V) pour le mesurer, c'est facile, tu la prend sur les 2 pattes du condo qui est à coté du connecteur de l'alim sur la cpu

demether

J'ai procédé à un échange, et j'ai mis le flipper en test (= lancer une partie, toucher de temps en temps des trucs pour faire avancer le score et le jeu). Hier ça a tenu plus de 2heures, donc j'ai le temps.

Et comme j'ai le temps, bah je regarde du coté du springbreak : je me dis, je pourrai le redémarrer et le diagnostiquer aussi. MAIS le soucis, c'est que j'ai refait tout le matos de plateau à neuf (bumpers, banques de cibles, batteurs, etc...) et du coup, j'ai remonté...Mais pas ressoudé. Et évidemment, en grand professionnel, j'ai mis aucun marqueur pour ressouder dans le bon sens.

J'avais normalement fait un cdrom de photos, et évidemment, je le trouve pas non plus...  ;D


Pour mesurer le 5volt, j'ai mon mutlimetre, mais évidemment, j'ai paumé mes electrodes... bref, j'ai de l'archéologie à faire.


pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

demether

J'ai tout retrouvé !

J'ai un soucis, certains fils prennent pas l'étain, meme avec de la pate à souder et un fer 70watt. J'ai meme essayé de nettoyer les fils à l'acétone. Du coup ça me fait des soudures dégueulasses.

Vous avez une astuce ?

Merci
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

demether

#50
Bon ça a planté, meme avec la carte d'alim de l'autre flipper.

J'ai mesuré la tension ici, sur les 2 pattes du gros condensateur :




2volt  :-X Soit je sais pas mesurer (pas impossible), soit ya un soucis  :D


edit : j'ai remesuré en rallumant le flipper : le flipper buggue à mort : il fait son cycle de bobines indéfiniment. Comme s'il rebootait sans cesse.

J'ai profité pour remesurer : la tension varie à présent entre 1.7 et 2.2volt.
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

demether

#51
Bon,

derniere chance, je tente le remplacement des ponts de diodes et du condo d'alim, dans la caisse. Si ça marche pas, j'y fous le feu  :D peut etre pas, mais en tout cas j'abandonnerai (::


EDIT : ayé c'est remplacé, le flip tourne, on va voir si ça continue à déconner. Réponse dans une heure ou deux.
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

demether

Bon, bah pas de miracle. Ca marche toujours pas. Ca commence par un leger bug des afficheurs, puis ça plante.

Bref ça dépasse mes compétences. Je vais poster une annonce pour essayer de m'en débarasser.


pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

demether

Et voilà annonce postée. Le week end prochain, je réinstalle la borne (pc à changer) et je me mets le module atomic pour les flippers. Au moins c'est fiable   :D


Tiens faudrai que je fasse ça, plutot...Echanger les flips contre des écrans LCD pour me faire un pinballcab  ;)
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

Disciple

Bah faut pas baisser les bras comme ça des la premiere panne... faut batailler un peu,ya plein de gens pour t'aider !  :ic:
Tu es un peu loin c'est dommage,ça me fait un bout....cela dit si tu n'es pas préssé faut voir ;)
Si ce sont juste les ponts de diode et le condo c'est assez simple a remplacer,et ton flip peut redémarrer tout de suite....si c'est la cpu en rideau c'est plus chiant,mais a priori tu as plutot un souci d'alim (donc pont de diodes / condo ;) )
Big Bang Bar*Robot minute SEB*Crepiere TEFAL*Zx81

demether

Les ponts de diodes et le condo ont été changés avec ceux du springbreak...Vu que j'ai exactement les mems symptomes et panne, je pense pas qu'il y ai une grosse probabilité que les deux aient exactement le meme soucis.

Attention aussi, c'est pas la premiere fois que je mets le nez dedans, les flips je les ai depuis des années, à chaque fois je perds des jours dessus, sans résultat, voir en finissant encore pire qu'au début (genre mes ponts de diode de remplacement, je vous montre pas mes soudures...  :D ).

Ca me saoule, ça m'amuse meme pas. Yen a qui aiment, moi non. Là je vois juste que j'ai perdu deux jours de congé ou j'aurai put aller faire de la bécane, peindre mes bonomes ou simplement me reposer. J'aurai sut que je me caguerai comme ça, j'aurai pas acheté quoique ce soit à l'époque, mais j'etais jeune et con... Meme trés trés con puisque j'ai acheté deux épaves à qques mois d'intervalle, et pas si bon marché que ça en plus.    :D


C'est comme en arcade, j'ai pas d'interet pour la restau ou les jeux dédiés, collection et compagnie. Mais là j'avais été malin, plutot que de partir dans du restonawak, j'ai fait une mamecab.

Maintenant devines le cheminement que je suis entrain de faire  ;)


En tout cas merci pour ton aide   ^-
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

Persecutor

Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

Disciple

Vrai que c'est souvent la loi de Murphy : "Toute piece remplaçée était bonne,la seule que tu n'a pas touchée est en panne"
Des fois c'est a s'arracher les cheveux !  :o
Big Bang Bar*Robot minute SEB*Crepiere TEFAL*Zx81

demether

Je comprends pas le martien mais rien qu'à voir les photos...  :D

Sur les miens, l'autre truc inbitable aussi c'est que j'ai touché à TOUT (switchs, potards machin, bidules), démonté et remonté, échangé des pieces, le soucis c'est que j'ai aucune idée de quoi, comment, quand. Sur le spring break, je saurai meme pas par quoi commencer. Sur l'exca non plus. On m'avait dit à l'époque que c'etait probablement la carte cpu (aprés moult tests qu'on m'avait dit de faire, comme ce week end). Probablement.  (::

J'ai dut passer des semaines et des semaines, voir des mois, répartis sur des années,  sur ces deux trucs. J'en peux plus. Cette année je me disai, j'ai deux sous de coté, je vais les finir, ou au moins, je regarde, et je serai fixé. Mais voilà, je sais pas faire. Je m'avoue vaincu. Et somme toute immunisé à tout bidouillage pour pas mal de temps.

Autant ça me génait pas, voir m'amuser, de passer des plombes à régler advmame sous dos (meme si je sais plus faire...) pour avoir ZE framerate, frequence "like the real thing", autant bidouiller des flips c'est une corvée. Et une corvée qui paye pas par ses résultats.

Ca va etre simple : si je trouve pas à les fourguer, je vais récuperer la caisse d'un des deux flips, et me faire un beau pinball cab. Au moins résultat garantit. Pas de panne, pas de problemes, tous les flips que je veux. On s'éclatait déja bien sur la mamecab (que j'avais construit avec des boutons façon flip exprés), voir plus qu'aux jeux (moi je prefere les jeux, mais les potes ils résistaient pas à un indianajones).
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

jack_burton

#59
tu as bien pris la tension au bon endroit!

mais dommage de tout lourder surtout si l'esthétique est correct!
je n'y connais pas grand chose en électronique et j'ai bien galéré pour redémarrer mes 2 tables (des flips avec l'électronique des sys 80b), je faisais comme toi, je prenais sur l'un pour réparer l'autre, mais quand tu as la même panne des 2 cotés, ca aide pas!!!
au final, j'ai enfin réussi à redémarrer les 2 et j'en suis très content!

tu dois commencer par t'assurer que les tensions sont bonnes, tu peux essayer de mesurer ta carte alim à vide, c'est à dire sans la connecter à la cpu et voir si c'est pareil ou pas?!