Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Mar 29, 2024, 11:48 AM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 3
  • Total des sujets: 3
  • Online today: 165
  • Online ever: 192
  • (Mar 18, 2024, 09:42 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 53
Total: 53

53 Invités, 0 Utilisateurs

besoin conseils/adresses pour restaurer mes flips

Démarré par demether, Fév 27, 2012, 06:15 PM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Disciple

Oui,ce sont bien des transistors,cela sert a déclencher les bobines mais aussi les ampoules commandées (grosses ampoules flash et ampoules de bonus,etc....bref,tout ce qui n'est pas de l'éclairage plateau).
Big Bang Bar*Robot minute SEB*Crepiere TEFAL*Zx81

demether

OK  ^- donc faut que je checke pour cette ampoule commandée qui marche pas, quand je lance un test. Je crois que c'est la seule piece qui me reste non fonctionnelle sur le plateau (hormis, évidemment, qques ampoules ici ou là). Restera à réparer ce truc de plantage, et ensuite c'est bon, plus qu'à mettre élastiques et billes neuves, niveau et roulez jeunesse (comment je m'y vois déja!  :happyjump: faut etre optimiste aprés tout) !

Et sinon, quand une bobine marche pas du tout, est ce que ça peut etre le transistor le fautif, ou c'est uniquement en cas de bobine "collée" ? Je demande, car sur le spring j'ai aussi ce genre de soucis (je prends des notes pour la suite).
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

Disciple

Bien souvent,quand une bobine reste collée,c'est que le transistor qui la commande est claqué.Si la bobine ne marche pas du tout,il peut y avoir plusieurs raisons : fil déssoudé,diode sur la bobine en court jus,bobine coupée,ça peut aussi etre un mauvais contact sur la carte driver au niveau d'un connecteur,il n' y a pas vraiment de regle,il faut vérifier chaque possibilité...
Big Bang Bar*Robot minute SEB*Crepiere TEFAL*Zx81

demether

N'empeche que j'ai pas perdu mon temps aujourd'hui : j'apprends à avoir une procédure, ce que je n'avais pas du tout auparavant. Merci !   ^-

La suite demain, là j'y vois plus rien dans la salle de jeu. Si j'ai du courage, je viverai la piggybidule.

Pour les ponts de diodes, si le probleme de plantage s'est pas résolu de lui meme, je pense que je ferai pareil que pour la driver board : échange standard avec le spring break, plus récent. Et on verra bien...


allez on y croit !
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

Disciple

Fectivement,c'est super bien d'avoir un flip de meme génération pour faire des essais,ça permets de dépanner rapidement !
Si ce sont bien les ponts de diode qui sont fatigués,c'est pas tres dur a changer,je dirais meme que c'est tres tres bien pour débuter ;)
Big Bang Bar*Robot minute SEB*Crepiere TEFAL*Zx81

demether

J'avais pris l'excalibur un peu pour ça, en plus du prix. Histoire de simplifier la vie. Bon, jusque là ça n'a pas marché des masses, mais bon...

En plus sont sympa ces jeux, c'est sur c'est pas un Adams, mais dans cette génération c'est pas les pires (ni les meilleurs,c'est vrai). Puis ils sont assez complémentaires (jeu de rampe centrale + targets, comme on a put en voir sur des flips plus modernes,  et jeu plus classique avec 3bumpers et mini playfield excentré)

Excalibur Pinball (Gottlieb)

Gottlieb Spring Break Pinball
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

Disciple

Ce que l'on reproche le plus souvent a cette génération de flips (gottlieb 80b),c'est surtout leur look,avec les photos hyper kitch sur les backglass,apres les jeux sont pas si mal,j'ai eu un arena,c'était assez sympa a jouer,et j'aime bien le son assez typé de ces machines !
Big Bang Bar*Robot minute SEB*Crepiere TEFAL*Zx81

demether

Oui, c'est vrai que c'est pas top ces translites. Pourtant les plateaux sont jolis, aussi, et meme les caisses sérigraphiées. Je me demande si je vais pas me faire des black glass custom, plus dans le style des plateaux...Ca serait une idée. Vous faites imprimer sur quoi ?

Au fait, le jeu est en test depuis une demi heure...toujours pas planté.  ??? Je lance le jeu et je manipule les targets et autres à la main, pour faire avancer le jeu. J'ai claqué au moins 20fois comme ça.  :stupidking:

Tout fonctionne, les regles sont logiques, le déroulement correspond aux indications, déja pas de bug à ce niveau là. Donc je continue à tester, c'est sur c'est pas l'été, ça met peut etre plus de temps à planter.  Tout fonctionne à part qques lampes. Ya quand meme un ronflement au niveau des hps, je trouve, mais sinon ça va. meme le néon marche.

Cross the fingers, on sait jamais.
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

Disciple

Plutot bon signe si ça plante pas !
Cela dit pour tester correctement il faut jouer pour solliciter les bobines etc...
Obligé de faire des parties !
Big Bang Bar*Robot minute SEB*Crepiere TEFAL*Zx81

demether

Je peux pas jouer vraiment, j'ai plus d'elastiques, je vais tout peter. Mais t'inquietes, je teste à la main tous les élements de plateau, les séquences de jeu, etc...Et force est de constater que, deux heures aprés l'allumage, ça fonctionne parfaitement !!!  :happyjump:


Je laisse encore chauffer une heure, ensuite derniere batterie de test, puis éteignage>rallumage pour un dernier test. Si c'est bon, je touche plus rien (le mieux est l'enemi du bien!) et demain je commande les consommables nécessaires à sa finition.

Par contre je suis toujours curieux de savoir sur quoi vous imprimez vos repros de translights...Ou si vous connaissez des exemples de backlight customs.

Je pensai le faire en vecto, ya une banque de vecto qque part peut etre ? Sinon je referai tout à la mano. J'aimerai bien faire un truc sous illustrator façon serigraphie, comme les vieux blacklights peints, ou les verres à moutarde. Avec du graphisme en adéquation avec les jolis plateaux de jeu.


merci  ^-
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

Disciple

Si tu es doué en vecto,tu m'interesse,j'aurais un backglass de Black Knight a refaire  :stupidking:
J'avais lançé un sujet sur flip juke,et j'ai pu voir le résultat a Sorgues cette année,la repro a 20euros du Spiderman est juste bluffante !
le topic est ici   ;)
Big Bang Bar*Robot minute SEB*Crepiere TEFAL*Zx81

Disciple

Une tof du Spiderman,j'ai pas retrouvé de photos de plus pres,mais je te jure que ça le fait super bien !

Big Bang Bar*Robot minute SEB*Crepiere TEFAL*Zx81

demether

Si tu pars d'une vecto d'un scan ou photo de bonne qualité, c'est pas hyper compliqué, c'est juste long (si ya beaucoup de retouches à faire). Déja, faut que je vois comment on fait une photo correcte avec mon apn (il est grand angle, donc impossible -jusqu'ici- de faire une photo ou les lignes ne se déforment pas). A voir... T'as jamais essayé avec l'outil automatique d'inkscape ? C'est franchement super puissant.

Pour le BK, c'est du domaine du faisable techniquement, car le graphisme est composé d'applat. Sur l'exca ou le spring break, faudra beaucoup retravaillé pour donner cet effet sérigraphié.



En tout cas on en est pas là  :cry: Le flipper a finalement planté. J'ai éteint puis redemarré, il a affiché des chiffres buggués, puis a "booté" le jeu. J'ai ensuite lancé une partie, et quelques secondes aprés ça a planté (la musique marche, l'affichage marche, mais le jeu est "freezé". C'est quand meme étonnant que ça ai tourné plus de 2heures sans soucis, cette fois ci.

Bon...bah on verra demain  :-/ déja montage de la rom direct sur la carte, puis changement des ponts de diodes, et priere.
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

Disciple

J'ai peut etre moyen de faire scanner la glace au boulot,je vais voir si c'est possible.Pour ton flip,si tu chnages les ponts de diode,change aussi le gros condo qui est a coté ;)
Big Bang Bar*Robot minute SEB*Crepiere TEFAL*Zx81

jack_burton

#44
tu as essayé de permuter les cartes alim?!
autre chose, j'ai vu sur une de tes photos, une carte qui n'est reliée à rien, bizarre!!! (on voit la cpu et au dessus 2 petites cartes, celle de gauche est branchée mais pas celle de droite)