Nouvelles:

En réalité, c'est Chuck Norris qui met le chocolat dans le papier d'alu

Menu principal
Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Avr 18, 2024, 11:02 AM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 3
  • Total des sujets: 3
  • Online today: 28
  • Online ever: 192
  • (Mar 18, 2024, 09:42 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 19
Total: 19

19 Invités, 0 Utilisateurs

Panne Bingo WIMI GAMES

Démarré par agent orange, Août 28, 2012, 09:13 PM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Persecutor

#15
Citation de: agent orange le Sep 04, 2012, 10:53 AM
Citation de: Persecutor le Sep 04, 2012, 10:38 AM
un peu barbare cette méthode ...
Oui c'est vrai, mais je croyais avoir testé tout le reste   :-[  :-[

Bon maintenant je n'ai plus qu'un code erreur genre "key missing" mais je suis pas plus avancé.

oké je cite l'autre message :

Citationpar aflagothier le Sam 28 07, 2007 14:37
Pour les bingos codés, sachez que le code qui est principalement destine a permettre d'ouvrir la porte, se trouve ecrit dans la RAM de la carte CPU
Il s'agit souvent dune DallasRAM 2Kb/8 (un chip 28 pins sur socket plus epais que les autres car il possede une batterie sur les dos. si vous enlevez ce chip de son socket rien ne se passera car il est autoalimente. pour remettre cette memoire a zero il faut enlever ce chip et le plugger a nouveau en lui ayant faire un demi tour. Ensuite power ON/OFF du bingo et replacer le chip dans le bon sens, là vous etes sur que la RAM est vide. Dans cette situation ou bien il n'y a plus de code ou le programme du jeux en a mis un de depart mais alors pas spécifique a l'exploitant

Attention a bien choisir le bon chip car si vous faites ca avec une EPROM, vous la foutez en l'air
Les eproms sont marquée 27C128, 27C256 voire 27C512 (rare)
La RAM peut etre M48Z02 de STMicroelectronic

Cette méthode est généraliste mais marche peut etre pour les bingo WIMI, pour les SPLIN c'est plus simple encore


si ça a fonctionné tu n'as plus de code ça expliquerait ton code missing  ???

vu que tu as le boitier de controle essaie de remettre un code  (::

tu as la doc ? il semble que Pascal Nizet sur fj ( PNjeux sur gamoo ) ait un début de doc ...

http://www.flipjuke.fr/cle-electronique-bingo-t5834.html

par contre j'ai trouvé ça un peu inquietant
http://www.2ememain.be/collections/jeux-jeux-de-cartes/machines-%C3%A0-sous/bingo-wimi-euro-continental-star-124456447.html

CitationCaractéristiques
Jouets:    Machines à sous
Etat:    Utilisé
Grand annonceur:    Non
Description
Ce bingo de 1978 fonctionnait bien.
Je jouais régulièrement " en trichant parfois " car "TOUS" les codes errors sont débloqués. ( C'est ce que l'on m'avait dit quand lje l'ai acheté ).
Enfin, TOUS Sauf 1 ( Celui qui bloque le bingo lorsqu'on a trop gagné )
Donc, pour éviter de toujours devoir mettre de l'argent ( que je récupère ), j'ai joué en retirant la vitre et j'ai mis les billes dans les trous idéaux.
Ça a bien fonctionné 5-6 fois jusqu'à ce que je dépasse les 82.000 "points".
Là, il s'est mis en error et depuis lors, je ne sais plus y jouer.

En voyant cette annonce, un gars m'a expliqué, mail par mail, la procédure pour le " CLEARER"
J'ai suivis sa façons de faire et maintenant, le Bingo est bloqué en CODE E602 et cette personne nbe répond plus à mes mails !

/////////// Donc, ce Bingo est "en panne" en code E602 ///////////

Je l'ai acheté 325,00 euros en 2010, j'en espère 250,00 euros !

Toutes les photos que vous souhaitez sur demande :)

dbrouillard@scarlet.be

Bonnes enchères :)

sinon en anglais
http://danny.cdyn.com/miscprogrammingnotes.htm

CitationAug 27 2002, 3:00 pm   
Newsgroups: rec.games.pinball
From: leon...@pi.be (LEON)

Date: 27 Aug 2002 12:00:42 -0700
Local: Tues,Aug 27 2002 3:00 pm
Subject: Re: Miss Bowling Bingo game

HI!!
BAD news I'm affraid.. These wimi bingos were fabricated here in Belgium and used as a sort of "jackpots" although it was and is still  prohibited some bars and café's did and do "pay-out " the winnings...As sometimes big money was/is  involved there are a lot of safety circuits on these machines.

Complicated codes are in a ram, and the "hold" circuit of this safety ram is in series with a lot of security contacts.. When you open the door for example or the backglass the ram is erased...code E602... The only way to get the ram loaded again is a special print with eprom and circuitry to plug in at connector J709 and a certain number of handlings to perform.. The first buyer of such a wimi bingo is mostly an exploiter of several machines in bars and cafés.. so he has "the key" the special print ... every client of Wimi's has his own key, so no exchanges between clients could be made...( smart) As buisenis was going down last years in bingos a lot of these machines came on the market, but the exploiter kept the key for the machines he still had running... And at the first occasion the new owner opend the front door the ram was resetted and the bingo "out of business" E602...The only way to start it up again is to find the owner of the original " key"...Up to now i tried a few "tricks" but without success..stopped my experiments because "to much time "consumed... I general this bingos end up in garages and shacks after the new owner called and asked around for a solution that he did not found...The day i cracked this one perhaps i will not publish it on my website......... ,

i will have a lot of clients " waiting"....  sorry 

Leon from http://www.flipper-pinball-fan.be/


Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

Persecutor

#16
rhooo une doc
http://www.bingo.cdyn.com/machines/wimi/euro_continental_star/resources/manual-euro_continental_star.pdf

en french  :D

http://www.bingo.cdyn.com/machines/wimi/

c'est lequel le tiens ?

une autre info :

CitationMessagepar buga21 le Dim 05 03, 2006 16:07
oui c'est avec le service box qu il faut enlever le code...
c'est code erreur viennent car les bingos electroniques sont bourrés de protection, qui met le bingo en code erreur... comme ouverture porte, meme avec courant éteint, bille bloquée etc... mais il ne suffit pas d'avoir cette fameuse boite, il faut aussi avoir les codes pour pour utiliser cette boite.
si tu trouves quelqu'un qui sait enlever le code( il faut 15 sec.) demande lui de désactiver tous ces codes, qui ne servent a rien pour une utilisation domestique, car tu ne vas pas passer ton temps a essayer de tricher pour gagner sur ta machine !!!!
avec tous les codes desactivés, tu n auras plus de problème avec ton bingo.


Tu as une photo du boitier de controle ?

:ic:
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

agent orange

Bravo Pers pour toutes tes infos, je n'ai pas été capable d'en trouver autant en 15 jours  ^- .

Mon bingo est un mistral de wimi et j'ai la doc + le boitier de contrôle (je ferais une photo demain) . Hélas le boitier semble HS (rien ne se passe lorsque je le connecte)



Citation de: Persecutor le Sep 04, 2012, 12:24 PM


CitationCaractéristiques
Jouets:    Machines à sous
Etat:    Utilisé
Grand annonceur:    Non
Description
Ce bingo de 1978 fonctionnait bien.
Je jouais régulièrement " en trichant parfois " car "TOUS" les codes errors sont débloqués. ( C'est ce que l'on m'avait dit quand lje l'ai acheté ).
Enfin, TOUS Sauf 1 ( Celui qui bloque le bingo lorsqu'on a trop gagné )
Donc, pour éviter de toujours devoir mettre de l'argent ( que je récupère ), j'ai joué en retirant la vitre et j'ai mis les billes dans les trous idéaux.
Ça a bien fonctionné 5-6 fois jusqu'à ce que je dépasse les 82.000 "points".
Là, il s'est mis en error et depuis lors, je ne sais plus y jouer.

En voyant cette annonce, un gars m'a expliqué, mail par mail, la procédure pour le " CLEARER"
J'ai suivis sa façons de faire et maintenant, le Bingo est bloqué en CODE E602 et cette personne nbe répond plus à mes mails !

/////////// Donc, ce Bingo est "en panne" en code E602 ///////////

Je l'ai acheté 325,00 euros en 2010, j'en espère 250,00 euros !

Toutes les photos que vous souhaitez sur demande :)

dbrouillard@scarlet.be

Bonnes enchères :)

sinon en anglais
http://danny.cdyn.com/miscprogrammingnotes.htm

CitationAug 27 2002, 3:00 pm   
Newsgroups: rec.games.pinball
From: leon...@pi.be (LEON)

Date: 27 Aug 2002 12:00:42 -0700
Local: Tues,Aug 27 2002 3:00 pm
Subject: Re: Miss Bowling Bingo game

HI!!
BAD news I'm affraid.. These wimi bingos were fabricated here in Belgium and used as a sort of "jackpots" although it was and is still  prohibited some bars and café's did and do "pay-out " the winnings...As sometimes big money was/is  involved there are a lot of safety circuits on these machines.

Complicated codes are in a ram, and the "hold" circuit of this safety ram is in series with a lot of security contacts.. When you open the door for example or the backglass the ram is erased...code E602... The only way to get the ram loaded again is a special print with eprom and circuitry to plug in at connector J709 and a certain number of handlings to perform.. The first buyer of such a wimi bingo is mostly an exploiter of several machines in bars and cafés.. so he has "the key" the special print ... every client of Wimi's has his own key, so no exchanges between clients could be made...( smart) As buisenis was going down last years in bingos a lot of these machines came on the market, but the exploiter kept the key for the machines he still had running... And at the first occasion the new owner opend the front door the ram was resetted and the bingo "out of business" E602...The only way to start it up again is to find the owner of the original " key"...Up to now i tried a few "tricks" but without success..stopped my experiments because "to much time "consumed... I general this bingos end up in garages and shacks after the new owner called and asked around for a solution that he did not found...The day i cracked this one perhaps i will not publish it on my website......... ,

i will have a lot of clients " waiting"....  sorry 

Leon from http://www.flipper-pinball-fan.be/

Les code cités ci-dessus "E602" sont en fait le code Eb02 qui signifie dixit la doc : "a l'allumage une effraction ou une ouverture de porte a été effectuée et le clé électronique est absente" .
Comme l'exploitant nous annonce ne pas avoir de clef, je pense que ses codes avaient dû être désactivés (d'où la non-nécessité de clef) et que j'ai dû mettre à plat la désactivation des codes en effaçant la RAM de la CPU (avec la méthode barbare sus-citée). Ca se tient, non ?

Attention Baptiste ne fait surtout pas la même erreur que moi lorsque tu vas récupérer le dernier bingo.


Pour info, le 1er que Bubble a récupéré était un concorde, le second sera le même que le mien, c'est à dire un mistral.
Vous pensez qu'on pourrait ré-écrire la RAM du mien en se servant de la sienne ?
Sam was lyin' in the jungle
Agent orange spread against the sky like marmalade
Hendrix played on some foreign jukebox
They were praying to be saved
--
Il est où le 12V ?
--
Agent Orange : c'est quelle touche pour le "Enter Initials"
Bubble : c'est la touche ESC

Persecutor

oui ça se tente enfin  si l'autre fonctionne  (::
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

Bubble

You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...