Rahaaaaaalala.
J'ai trainé, mea culpa.
L'an dernier, pendant le meeting IC, Fred me faisait l'offrande d'un de mes Graal arcade : la
Super Off Road.
Souvenez-vous, Fred, Mioux et Fred2 en train de charger le monstre pendant que je glandais à prendre une photo
Un an presque jour pour jour, voici quelques photos du WIP que j'ai fait en pointillés pendant cette année écoulée.
D'abord, le
nettoyage et
vidage de la borne.
J'en ai profité pour mettre quelques couches de peinture sur le bois qui avait bien vieilli et subi des affres divers.
Le support des pédales est démonté, le bloc avec les 3 volants aussi.
Les pédales sont entièrement rouillées, les volants également.
D'ailleurs l'un d'eux est carrément plié (il cassera quand je tenterai de le rectifier) et sa cellule arrière de captation de rotation est coupée en deux... avec une partie manquante...
Vient donc l'étape du
ponçage et de la peinture ...
J'ai tout tenté pour aller plus vite vu le nombre de pièces métalliques : décapants, électrolyse, etc. Mais y'a pas à tortiller, quand on n'a pas de station de sablage à portée de main, seule la perceuse avec les embouts adéquats fait son travail sans avoir à repasser derrière.
Pendant cette étape (que j'ai faite en juin), j'ai eu la bonne idée de ne pas mettre de lunettes de protection l'espace d'un instant (pour bien viser un brin de rouille restant).
Résultat : urgences pour une limaille dans l'œil, interdiction de soleil et d'activité impliquant eau/transpiration pendant 10 jours.

quelle quiche !
Des pièces trainent de partout dans le garage, comme d'hab...
Ça pend aussi de partout...
Une véritable pluie...
Un foutoir sans nom.
Toutes les parties ont droit au ponçage + couche d'apprêt + 2 à 3 couches de noir satiné + couche de vernis (je vous disais que cette borne est un de mes Graal !!)
Il faut dire aussi qu'une fois nettoyée, l'état des sides est excellent.
En fait elle est ultra bien conservée !
L'
écran étant absent, j'étais confiant en lisant la doc trouvée sur TAMDB que tout était fait pour accueillir un 25". Manque de chance, comme beaucoup de choses me l'ont montré au démontage, la borne a bien vécu et a subi moult modifications pour tenir l'exploitation... dont l'intégration d'un 21" en lieu et place du 25... et toutes les modifs que ça a impliqué.
Je me met donc à refaire de quoi mettre le 25" qui attend sagement de voir 4 4x4 le vadrouiller en long, en large et en travers.
Et voilà.
En déplaçant tout ce qui trainait dans le garage, je retombe sur le stock de bombes que j'avais fait l'an dernier et rangé précautionneusement en me disant "au moins là je les retrouverai"...
... évidemment au moment de les utiliser, je ne les ai pas trouvées. Et c'est maintenant que tout est presque fini niveau peinture que je retombe dessus !
Il est l'heure du
remontage.
Les pièces ont été graissées pour tenir le plus longtemps possible.
Certaines parties (les supports métalliques bleu/jaune/rouge des volants) n'ont eu droit qu'à une couche de Rubson pour stopper la rouille.
Car il faut reconnaitre que quel que soit le nombre de couches données et le vernis mis, rien ne tient mieux que les peintures d'origine.
Désolé pour les photos manquantes (comme le ponçage... mais ça n'a rien de sexy à vrai dire), l'état du départ, celles des sous couches, des tentatives de désoxydation par électrolyse, mais il y a le principal.
Ceci dit, ce n'est pas fini, donc...
...
TO BE CONTINUED