Qui n'a pas son monnayeur ? > Flippers

Enfin,il est là !

(1/6) > >>

amadeus33:
 Enfin il est là, depuis le temps que je souhaite m'acheter mon premier flipper, ceux qui me connaissent savent que les aléas de la vie ont fait que j'ai dû retarder cet achat,
le reporter mais finalement il est là, mon épouse adorée me l'a offert comme cadeau pour mes 50 ans, moi qui viens de fêter mon 51ème anniversaire ( toujours un peu
en retard le gars ).
Les offres dans la région étant un peu limitées ou un peu folles en terme de prix, j'ai réussi à négocier un flip Bally qui me plait beaucoup car de la génération de ceux qui
étaient dans les bars lorsque j'était ado et aussi parce que le thème correspond à ce que je suis, un mec hard avec un look de folie.
Ce flip c'est le KISS de Bally, il a fallut aller le chercher à Montluçon, terre hostile les gars, dure, j'ai bravé ( bon c'est vrai que je suis brâve ) la pluie (et pas qu'un peu )
la neige ( oui ! oui ! ) le vent ( moi qui ai la gorge fragile ) mais la route était très bonne et finalement peu fréquentée.
Finalement, arrivé sur place, j'ai récupéré la bête, son propriétaire m'avait prévenu d'un soucis d'alimentation des éclairages commandés ( quoi t'as dit ? ), des
peintures de la caisse décolorées, moi ma crainte était l'état du plateau et de la backglass.
Le plateau bien qu'un peu sale, est en assez bon état, il est en partie protégé par du mylar, une petite zone est relevée mais rien de bien difficile à corriger, une petite
marque avec manque de peinture là aussi rien de grave, les élastiques sont bons, les décors aussi dans l'ensemble, la backglass elle est pas loin d'être parfaite.
Petite particularité sur ce flipper, vous devez majoritairement le savoir mais ce n'était pas mon cas, le fronton ne se plie pas mais se démonte après avoir déconnecté une petite dizaine de fiches, heureusement celles-ci ont été bien notées et marquées, il y a tout un tas de fiches techniques dans la caisse et j'ai aussi la chance d'avoir
le livret technique d'origine ( en anglais ) la caisse pour réceptionner la monnaie et également un lot de pièces de 1 et 5 francs offertes par l'ancien propriétaire, Patrick, que je salue volontier au passage pour sa gentillesse, pour m'avoir gardé et bloqué le flipper le temps que j'arrive à trouver un peu de temps pour aller le chercher, mais aussi pour avoir retiré l'annonce, sensible à la discussion que nous venions d'avoir ensemble, alors qu'il aurait pu céder aux chants des sirènes qui chantent très fort en ce moment sur le coincoin, c'est d'ailleurs un peu fou, j'ai loupé un T2 et aussi un Hulk que j'adore à cause de leurs chants, put..Si j'avais un fusil ou une canne à pêche :)
Pour revenir au sujet principal, j'ai ramené la bête à la maison et l'ai logiquement placé à côté de ma 2ème borne, celle que j'avais posé à côté de la 1ère, la première elle avait été difficile à faire rentrer ( because ce n'est pas très déco dans un salon ;)
Remontage des pieds, du fronton, des connections et " allumage ", je me rappelais de " I was made for loving you baby " mais pas de ce morceau, houuuuuu dans le HP, un espèce de bourdonnement assez fort et continu qui m'a obligé à interrompre ma partie vu le regard de ma puce ainsi que ses mains collées à ses oreilles, j'avais l'impression de voir Casimodo dans le clocher de Notre-Dame.....Esméralda !!!!
Bon, démontage et remontage des connecteurs du fronton, rallumage !
" Esméralda " le retour !!
Si quelqu'un a une idée, j'ai lu que cette génération de flip et aussi les Bally n'aimaient pas trop voyager, mais bon il est là, j'offre le couvert ou l'apéro pour celui ou ceux qui pourront à l'occasion venir y jeter un oeil.
Je posterais quelques photos demain.
Merci à tous pour m'avoir lu, à Patrick pour sa générosité et aussi à Olivier le vilain pour m'avoir permis d'avoir un flipper à la maison pendant quelques mois, sans me demander beaucoup d'argent, ne serais-ce pour l'usure des chaussures dans la coursive ( certains comprendront :)  )
Biz à tous et à très vite.




Bubble:
ce message ne contient pas de photos....il va être effacé ! on est intransigeant sur ce forum !

bon sinon très belle narration, je serai toi je passerai un coup de fil à un ami. qui officie en bleu de travail, ou alors à l'ami christophe qui sait retrouver les connecteurs montés à l'envers.

bon courage. et fais nous quand même quelques photos ;)

et en vrac juste comme ça : problème de masse, connecteurs bien enfoncé ?
un petit lien à imprimer et mettre dans ton flip : https://www.flipjuke.fr/redactor/27827/Bible_Marvin_-_Bally_80_-_FR.pdf

amadeus33:
Merci Baptiste  :-*

agent orange:
Well done amigo  ^- .


Et quelle narration, Erika a dû me trouver un peu débile à me marrer tout seul devant mon PC  ;) .


Bon tu as appelé au secours... et je relève le défi... Ton problème de son est assez évident : le hoouuuu hoouuuu que tu entends est juste dû à un problème d'eprom inversée qui balance du Stones (en l'occurrence sympathy for the devil) au lieu du Kiss. 
Juste un petit réglage en somme, mon premier flip est aussi un peu malade et balance également du Stone ..et Charden et là je t'assure que c'est à pleurer  :D .



amadeus33:
Merci Yann, bon je vais attendre les spécialistes, ce matin au démarrage, l'affichage est contrarié, donc avant de griller quelque chose.....

Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

Go to full version