Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Mai 12, 2024, 01:52 PM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 3
  • Total des sujets: 3
  • Online today: 95
  • Online ever: 298
  • (Mai 03, 2024, 04:21 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 52
Total: 52

52 Invités, 0 Utilisateurs

Et si on parlait imprimantes 3d....

Démarré par jurace, Mar 25, 2018, 07:58 PM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jurace

C'est Pâques, donc quelques œufs s'imposent 8)
On ne plaisante pas avec les vieux de la vieille. L'âge et la ruse arriveront  toujours à triompher de la jeunesse et de la force...!!
                                         L 'astuce et l'esprit viennent seulement avec l'âge et l'expérience....

Bubble

excellent, t'es bon là niveau réglage.

j'adore ce type de structure.
ton slicer c'est cura ?
You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

jurace

Non, j'ai galéré avec les slicer livrés avec Repetier-host
Cura, Slic3R. j'utilise Simplify 3D , c'est le jour et la nuit
J'ai encore quelques soucis au niveau de la 1ère couche qui de temps en temps se décolle et donc la pièce est moins précise

On ne plaisante pas avec les vieux de la vieille. L'âge et la ruse arriveront  toujours à triompher de la jeunesse et de la force...!!
                                         L 'astuce et l'esprit viennent seulement avec l'âge et l'expérience....

Bubble

T'as un plateau chauffant ?

Sinon t'en refais un en verre chez leroy ou des miroirs ikea Comme ils disent.
Et un coup de laque.
A priori ils en sont tous content.

Je note pour simple 3d.
Sinon pour Cura, y'a des profils déjà configurés apparemment.
You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

Persecutor

Citation de: Bubble le Avr 01, 2018, 12:24 PM
T'as un plateau chauffant ?

Sinon t'en refais un en verre chez leroy ou des miroirs ikea Comme ils disent.
Et un coup de laque.
A priori ils en sont tous content.

Heu pardon  :-/ tu peux expliquer un peu pour les novices (lien) :D

Mercii :insertcoins:
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

jurace

Cà change, d'habitude c'est moi qui comprend rien :D


Pour rester simple, en 3D l'imprimante connait comme langage le G-code et c'est le slicer (trancheur) qui convertit le fichier pour être imprimé


Il en existe plusieurs, comme pour les émulateur de jeux


Le plus important quand on imprime c'est de réussir la 1ère couche et la tout le monde y va de sa technique
- Une plaque de verre car le support en alu n'est pas forcement bien plat
- de la laque, de la colle uhu ou du sctoch bleu (pour la peinture)
- il existe aussi des supports spéciaux mais assez cher


J'ai testé le verre mais mon  dispositif d'auto level ne le détecte pas et la buse vient s'écraser sur le verre
La solution que j'utilise maintenant c'est du scotch bleu et çà marche bien


Ce qu'il y a de bien quand on imprime c'est que l'on le temps de faire autre chose
Pour exemple l'impression des œufs  dure environ 2 heures par modèle, on peur donc jouer heu pas moi mais bon =:))






 
On ne plaisante pas avec les vieux de la vieille. L'âge et la ruse arriveront  toujours à triompher de la jeunesse et de la force...!!
                                         L 'astuce et l'esprit viennent seulement avec l'âge et l'expérience....

Bubble

En gros le principe de l'impression 3d c'est :

1°) tu dessines en 3d.
2°) ton dessin 3d est découpé en fines lamelles sur toute la hauteur de ta pièce.
3°) chaque "passe" de ta buse correspond à une lamelle

tu vois, c'est un peu le principe de Brandon mouche : tu désintègres d'un coté et tu réintègres de l'autre  :D


You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

Persecutor

j'avais capté pour le slicer
c'est sur le plateau miroir que j'avais pas pigé ;)

mais merci pour les précisions ça va aider Yann =:))

:insertcoins:
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

demether

tiens j'avais raté ce topic, personnelement j'ai une UNICUBIC I3 mega. Ca marche bien et c'est relativement simple  ^-

pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

jurace

Elle a l'ai sympa ton imprimante, je ne connaissais pas ce modèle, mais avec tout ce que l'on peut trouver, ce n'est pas facile de s'y retrouver


J'ai un petit souci avec la mienne, le module tactile ne fonctionne plus, pas très grave pour imprimer, mais je ne peux plus transférer les fichiers sur l carte SD ce qui m'oblige à imprimer depuis le PC, donc le laisser allumé en permanence et le paramétrer pour que le disque dur ne se mette pas en veille sous peine de voir l'impression s'arréter.


Comme c'est le même modèle que j'ai sur l'imprimante en construction, je pourrais vérifier si si cela vient du module lui même

On ne plaisante pas avec les vieux de la vieille. L'âge et la ruse arriveront  toujours à triompher de la jeunesse et de la force...!!
                                         L 'astuce et l'esprit viennent seulement avec l'âge et l'expérience....

demether

J'ai eu le soucis du tactile aussi dans les premieres semaines : j'ai reçu un nouvel écran, et pour l'instant ça fonctionne  :happyjump:
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

jurace

Je pense à un faux contact ou une soudure sèche:
Lorsque je charge un firmware avec plus d'icône, il y en a un qui clignote en permanence, et en triturant l'écran, çà arrive à marcher


Je vais demandé à Christophe de faire un module de recherche de panne, avec ses pcb au rebut. =:))

On ne plaisante pas avec les vieux de la vieille. L'âge et la ruse arriveront  toujours à triompher de la jeunesse et de la force...!!
                                         L 'astuce et l'esprit viennent seulement avec l'âge et l'expérience....

demether

Si tu l'as acheté en france, tu peux aussi faire marcher la garantie légale  ^-

Mon imprimante je l'ai acheté pour le taff, du coup je l'ai pris en france exprés pour le support technique.
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

jurace

 Non l'imprimante vient de Chine, mais ce n'est pas très grave, pour l'instant j'imprime depuis le pc.


Je suis entrain d'en monter une autre, çà avance tranquillement car les pièces arrivent très doucement :(



On ne plaisante pas avec les vieux de la vieille. L'âge et la ruse arriveront  toujours à triompher de la jeunesse et de la force...!!
                                         L 'astuce et l'esprit viennent seulement avec l'âge et l'expérience....

jurace

Je vous présente l'accessoire indispensable pour les impressions en 3D


J'ai essayé un peu tout pour que la 1ère couche accroche au plateau:
- la laque pour cheveu, marche pas bien et çà pue
- les scotchs de masquage de toutes les couleurs, pas terrible, çà tient pas bien et çà fait des marques et c'est cher


Le gagnant c'est, à vous de trouver , mais il n'y a rien à gagner :happyjump: :happyjump:
- pas cher très bonne adhérence, le seul bémol, c'est un peu long à décoller


Au fait Baptiste, tu à craqué pour quelle imprimante?

On ne plaisante pas avec les vieux de la vieille. L'âge et la ruse arriveront  toujours à triompher de la jeunesse et de la force...!!
                                         L 'astuce et l'esprit viennent seulement avec l'âge et l'expérience....