Nouvelles:

"Chuck Norris était trop fort, j'ai dû me mettre à la politique..." (Arnold Schwarzenegger)

Menu principal
Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Mai 13, 2024, 05:59 PM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 3
  • Total des sujets: 3
  • Online today: 86
  • Online ever: 298
  • (Mai 03, 2024, 04:21 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 48
Total: 48

48 Invités, 0 Utilisateurs

Mais kessecé n°3

Démarré par Bubble, Nov 14, 2018, 07:48 PM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bubble

Pas sûr pour la modélisation. Par contre au niveau de la qualité des print y'a une grosse différence.
You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

Bubble

je viens de comparer les deux arcadia 78 :
au niveau des détail de conception c'est kif kif.le gros avantage du modèle payant c'est qu'il est en kit tu peux l'imprimer petit à petit et choisir le filament e la bonne couleur si pas de peinture derrière.
le modèle gratos est d'un seul bloc mai de belle qualité  : il mesure environ 1m80 de long.t'es obligé de réduire l'echelle pour impression mais la modélisation est très précise.
après pour facilité d'impression, mon choix se porterai sur le modèle payant.


Pour l'arcadia 84 :
le stl gratuit fait 20 cm environ.
moins de détails dans la conception et surtout si tu l'agrandit, ca fait un peu grossier.
je vais quand même le tenter à l'échelle 1 (de la conception hein) et en multi pièces : je trouve que ça fait plus sympa.


You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

pet

Moi qui pensais encombrer la maison, J ose même pas imaginer si j avais une imprimante 3d
Un clavier AZERTY en vaut deux!

TamTam13

Mon principal grief sur le 84, c'est la tête de mort plate en fait. Normalement c'est bien incurvé.Ça se modifie des fichiers stl ou bien c'est le pdf de la 3d ? (oui, je sais, on peut modifier les pdf depuis un moment mais vous m'avez compris)

Bubble

alors tout d'abord, sache qu'on peut modifier les pdf depuis un moment.... :D (je peux pas m'en empêcher)
et oui on peut modifier un stl (jamais fait perso), avec adobe writer je crois...
ou fusion360 : https://www.macerobotics.com/blog/2018/01/06/fusion360-modifier-un-fichier-stl/
You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...