Nouvelles:

Chuck Norris peut marcher au fond des océans. On ne colle pas la pression à Chuck Norris.

Menu principal
Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Mai 12, 2024, 03:37 PM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 3
  • Total des sujets: 3
  • Online today: 95
  • Online ever: 298
  • (Mai 03, 2024, 04:21 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 29
Total: 29

29 Invités, 0 Utilisateurs

Rasp média ultra simple

Démarré par Persecutor, Mar 11, 2019, 05:47 PM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Persecutor

Hello on parle ici du projet de k2
le  lecteur vidéo de Maïwenn ;)


Rasp base kodi

Les commandes  8)

Depuis Gpio drivers mode clavier "Gpio monitor kodi"

1 bouton Allumage (lumineux ou face arrière?)
1 Lancer la vidéo
1 Stopper
1 Pause

2 boutons Sélectionner dans une liste
2 pour le son  + -

Boutons transparents ou Sanwa avec visuel correspondant à la fonction


Boitier solide

Branchement HDMI

Possibilité de sortir le HDD pour ajouter des videos
connxion externes sur le boitier ? HDMI alim USB
-------------------------------------------------------------------------------------------EDIT Bubble

Mini tuto

1°) installer librelec
2°) installer le skin Box

       
  • allez dans paramètres =>interface => habillage => configurer l'habillage=>Accueil=>customize home menu
  • choisir une mnu vide (home menu 6 par exemple) => cliquer sur la case 1 et choisir film
  • activer le menu et désactiver le menu 1
3°) Dans le dossier film => options (sur la gauche) => choisir vue par " list" ou "list info" (si défilement vertical avec des touches haut et bas) ou vue par "poster" si défilement horizontal (touche gauche et droite) A choisir

4°) Installer gpio monitor : https://www.matthuisman.nz/2018/10/gpio-monitor-kodi-add-on.html
Attention : une fois installé le dépot : l'add-on "gpio monitor" ne se trouve pas dans programme mais dans services.

5°) Configurer gpio monitor :liste des actions kodi : https://kodi.wiki/view/List_of_built-in_functions

       
  • aller dans extensions => mes extensions => tout =>gpio monitor
  • cliquer sur add button => gpio 5=> when released => taper "Action(PlayPause)"
  • revenir en arriere => add button => gpio6 => when released => taper " Action(Stop)"
  • revenir en arriere => add button => gpio12 => when released => taper " Action(Up)" (ou left si on veut gauche)
  • revenir en arriere => add button => gpio13 => when released => taper " Action(Down)" (ou right si on veut droite)
  • revenir en arriere => add button => gpio19 => when released => taper " VolumeUp"
  • revenir en arriere => add button => gpio26 => when released => taper " VolumeDown"
6°) Câblage :

7°) Verrouiller les menus

FIN EDIT Bubble-------------------------------------------------
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

pet

Moi, je ne sais pas faire les trous pour les boutons..
Je me demande si une manette icade ou xarcade en ossature (ou en télécommande  bluetooth) ne serait pas simple solide et reproductible.
Car l idée risque de faire des petits
Un clavier AZERTY en vaut deux!

Bubble

le plus rapide sera effectivement un branchement sur le gpio.
mais la solution hack clavier bluetooth est sexy.
pour le rasp :
j'ai pris mon rasp média et j'ai ajouté le skin box.j'ai configuré un menu et donc  ça boote direct dans le dossier vidéo. reste à descendre et cliquer sur film.
concernant les boutons : le bouton lecture et le bouton pause sont les mêmes.je me tâterai à ajouter un bouton back (je ne sais plus pourquoi, mais la semaine dernière ça me semblait pertinent)
You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

Persecutor

back pour revenir a la liste des films ?
;)
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

Bubble

Citation de: Persecutor le Mar 14, 2019, 12:43 PM
back pour revenir a la liste des films ?
;)
oui, mais c'était avant que je trouve le raccourci stop lecture.du coup le back n'est peut être plus utile.
You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

K2KL

Est-ce que le back coupe la vidéo? c'est pas le cas sur kodi pour le streaming. Donc stop suffirait.

Questions:
Peut-on choisir l'image associée au fichier vidéo? Comme dans mame où on peut choisir le snap correspondant au jeu.
Pour le raps, je vais prendre le pi3 dernière version. y'a-t-il des kit de connexion pour prolonger les prises du rasp sur le boitier, ou c'est pas la peine?
Pouvez-vous me dire quel DD SSD prendre que je le commande.
Pour les boutons une proposition? Moi j'aimerai du bouton type sanwa un peu coloré pour l'aider. Pour le bouton de démarrage lequel prendre? J'aimerais un bouton lumineux afin que Maiwenn puisse voir si c'est allumé ou éteint.
Quel boitier?
Quelqu'un a-t-il une corde pour que je pende? Le centre m'a contacté hier pour me dire que Maiwenn part là bas dès le 01 avril...  (::
http://www.lacocotteacarreaux.com/

Diabolo c'est le chien de Satanas et Pluto c'est le chien de Mickey !

Electro-brodeur.

Bubble

le back ne coupe pas la vidéo.le stop oui
vérifie que osmc et librelec soit compatible avec la dernière version du piaucune idée pour le ssd. je serai même parti sur un sata standard en 2.5 pouces
le boitier ? si tu  mets le rasp dans une box y'a pas forcément besoin.
par contre pense à prendre des radiateurs si c'est du pi3b et en plus des ventilateurs si c'est du pi 3b+et une alim qui délivre bien 2A
La bise  ;)
You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

Bubble

Je viens de mettre sur le post de départ un mini tuto pour la partir soft et cablage.
Etapes 1 à 5 ok  ^-
j'attaque l'étape 6 : le câblage  :happyjump:
You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

K2KL

Je teste le paramétrage sur ma tablette.
http://www.lacocotteacarreaux.com/

Diabolo c'est le chien de Satanas et Pluto c'est le chien de Mickey !

Electro-brodeur.

Bubble

Du neuf,

après une après midi marathon :
paramétrage du gpio

cablage

et tests ,

tout fonctionne  :happyjump: :happyjump: :happyjump: :happyjump:


le prototype est donc validé.il faut juste penser à configurer les touches sur "relâché" et pas "pressé" (je modifie le mini tuto)
il ne restera plus qu'à allumer et éteindre le pi proprement.



J'adore qu'un plan se déroule sans accroc
You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

K2KL

Passons à  l'alimentation.
Dans le boitier il me faut alimenter  un rasp sur lequel sera branché  un DD ssd ou sata. Maiwenn ne doit avoir accès  qu'à  un seul interrupteur, lumineux  pour l'aider à  comprendre que c'est  allumé  ou éteint et qui donc doit contrôler  l'allumage et l'extinction  du rasp et du DD.
Merci de m'aider dans le choix du matériel  a utiliser  afin que je puisse  l'acheter au plus vite.
http://www.lacocotteacarreaux.com/

Diabolo c'est le chien de Satanas et Pluto c'est le chien de Mickey !

Electro-brodeur.

K2KL

Si vous avez une idée pour le boitier. J'ai récupéré des trucs, mais ça me parait trop petit (décodeur tnt) trop grand (mini pc de baptiste / lecteur dvd), voir pas trop au goût de madame (le tout  :D)

Je cherche aussi un logiciel gratuit (et qui fonctionne) pour ripper les dvd de Maiwenn. Ceux que j'ai chargé sont limités en durée de film, ou ne sorte que le son, voir rien du tout...
http://www.lacocotteacarreaux.com/

Diabolo c'est le chien de Satanas et Pluto c'est le chien de Mickey !

Electro-brodeur.

Bubble

j'ai une méga chiée de films (pas forcément les disney classiques des années 80) pour les petites déjà numérisé (les films, pas les petites).Y'a déja une bonne base, qu'il y aura plus qu'à compléter.

au plus simple, je mettrai une multiprise avec voyant lumineux et le rasp branché en permanence dessus.
You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

K2KL

#13
Je teste handbrake, qui ressemble à dvd ripper que j'utilisais y'a très longtemps. Je suis pas contre récupérer des fichiers déjà fait si ça rentre dans sa sélection. Merci

Edit: handbrake fonctionne bien

Comment scrapper le fichier vidéo ?  L'interface skin box ne me donne pas l'option. 
http://www.lacocotteacarreaux.com/

Diabolo c'est le chien de Satanas et Pluto c'est le chien de Mickey !

Electro-brodeur.

Bubble

quand tu es dans ton dossier film : les options sont sur la gauche.
un volet s'ouvre et tout en bas tu as mettre à jour la médiathèque.
You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...