Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Mai 12, 2024, 01:50 PM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 3
  • Total des sujets: 3
  • Online today: 95
  • Online ever: 298
  • (Mai 03, 2024, 04:21 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 51
Total: 51

51 Invités, 0 Utilisateurs

MAS UNIDESA modèle CIRSA

Démarré par jack_burton, Déc 10, 2011, 10:49 PM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

coco

   
   Coucou ! C'est pas du tout du bluf mais comme cette machine marchait ... et puis un jour elle n'a plus marché, on a pensé que des triacs étaient morts..  sauf qu'on ne sait pas lesquels

  ni s'ils ont été remis dans le bon ordre !..
Si Jak pouvait me mettre la photo de sa carte pour voir les N°..; des triacs ; je comparerai avec les miens !! c'est le bor.... . sinon je vous rejoins à Sorgues !! LOL mais c'est quand ? Moi je suis à 20 km de Toulouse !! Merci à vous deux !!

jack_burton

tu n'es vraiment pas loin de moi, je suis juste à coté de Toulouse!
pour les photos, pas de soucis, je te ferai ca ce week-end si je n'oublie pas!
et pour Sorgues, c'est le dernier week-end de février, les 25 et 26

Biglunk

Citation de: coco le Fév 03, 2012, 06:12 PM
   
   ... comme cette machine marchait ... et puis un jour elle n'a plus marché, on a pensé que des triacs étaient morts..

bref c'est du bluff... :-X
Tu veux t'équiper de quoi pour décharger ton tube ??  Tu n'as besoin que de ta main en fait !! (c)

jack_burton

si tu as la doc, ca m'intéresse!
voici une photo de la cpu:


si tu veux une zone en particulier, dis-le, je te ferai ca

coco

Merci !! par contre certains sont difficiles à lire ... normal ! si tu peux partager la cpu en 4 et me faire 4 plans ... peut-être que je verrai mieux?  Merci. A +

jack_burton

tu ne m'as pas répondu pour la doc?! tu as quelque chose?

et les symptômes de panne sur ta machine, c'est quoi?









coco


  Merci bcp !! on va essayer de remplacer qques triacs ? je n'ai pas de notice ... d'ailleurs si tu en trouves une dis-le moi !! mais ça a l'air dur à trouver... Si j'arrive à réparer je te fais signe ! elle s'allume mais on ne peut plus jouer. Salut pour ce soir.

jack_burton

j'ai cherché un moment, mais je n'ai pas trouvé de doc non plus

Biglunk

Citation de: coco le Fév 08, 2012, 09:39 PM

on va essayer de remplacer qques triacs ?

Mais a quoi ça sert de remplacer des triacs dont tu ne sais même pas si il sont à l'origine de ta panne ?  (::
C'est un peu du niveau de changer les sièges de ta voiture parce qu'elle ne démarre pas !
A faire comme cela tu vas surement abimer encore plus vite ta carte!  :-X
Attends donc que des gens plus calés en électronique jette un oeil sur les cartes de jack_burton durant le salon de Sorgues comme discuté plus tôt dans ce topic et on pourra ensuite essayer de te guider plus aisément pour tenter un réparation.
Après je dis ça je dis rien...
Tu veux t'équiper de quoi pour décharger ton tube ??  Tu n'as besoin que de ta main en fait !! (c)

Bubble

putain, je savais que ça servirai à rien de changer les sièges pour la faire démarrer... :-/
You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

jack_burton

Salut
pour coco, si tu pouvais à ton tour me faire des photos détaillées de ta carte, ce serait super, j'ai besoin de repérer des composants et de vérifier avec la mienne
j'ai regardé la photo que tu as mis, mais ce n'est pas assez précis!
du coup, j'ai quand même vu un truc, le composant qui me manque, c'est la pile!  ;)
j'ai aussi regardé comment étaient réglés tes switchs, c'est d'origine, ou tu y as touché?!
A+

jack_burton

Salut
petit déterrage de post juste pour vous dire que j'ai fini par faire tourner cette p.....n de machine!  ;D ;D ;D
merci à ceux qui m'ont soutenu  :D et ont essayé en son temps de la faire marcher!

A+

Persecutor

ha ben oui mais t'en a pas assez dit comment tu as fait ?
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

jack_burton

j'ai démonté tous les composants qui étaient à coté de la pile pour refaire les pistes et les soudures,
j'ai aussi mis tous les CI sur supports et j'en ai changé une bonne partie  :D
j'ai aussi mis des courroies sur les compteurs, car comme ils ne tournaient pas correctement avec les élastics, la machine se mettait en erreur.
bon, il faut dire qu'avec la doc et le schéma, ça aide un peu!
j'ai aussi du refaire un guide en plastic qui sert à éjecter les pièces... et j'en oublie certainement un peu!
bref, beaucoup de temps passé mais au final, ça valait le coup puisqu'elle fonctionne!

Persecutor

Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...