Nouvelles:

Quand Chuck Norris paie sa baguette en billet de 200 euros, la boulangère ferme sa gueule.

Menu principal
Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Mai 24, 2024, 05:19 AM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 3
  • Total des sujets: 3
  • Online today: 24
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 56
Total: 56

56 Invités, 0 Utilisateurs

Midway Cruis'n World

Démarré par jack_burton, Nov 27, 2011, 09:55 PM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jack_burton

Salut

je viens d'acheter une borne voiture Midway Nintendo Cruis'n World et j'aurai quelques questions.
comme je n'y connais pas grand chose en électronique, j'ai vérifié quelle fonctionnait avant de la prendre et c'est le cas, c'est un bon début.

j'ai cherché des infos sur le net, mais je n'ai pas trouvé exactement la même borne, il y en a une qui ressort souvent, mais elle a un siège, alors que la mienne n'en possède pas.
j'ai quand même téléchargé la doc et pour le peu que je connaisse, je retrouve pas mal de trucs en commun.

juste pour info, ça vaut combien ce genre de borne? c'est pour savoir si j'ai fait une bonne affaire ou pas!  :D

coté esthétique, c'est pas trop mal, elle est un peu rayée sur les cotés, mais rien de catastrophique. par contre, je suppose qu'il manque un plexique sérigraphié tout en haut, car celui qui est présent est transparent donc on voit le néon et les baffles.
autre détail, la planche de fond a un peu souffert, elle a pris l'eau, mais je pense pouvoir la refaire sans trop galérer.

mais il y a un truc qui me parait bizarre, c'est qu'elle n'a pas l'air de garder en mémoire les réglages.
il y a un accus ou des piles? de quel coté je dois regarder pour remédier à ca?
autre chose, c'est normal qu'à chaque mise sous tension elle fasse un test de la cpu?!
et pour l'éteindre, il suffit de couper l'inter ou il y a une façon plus "propre", un peu comme sur un pc?!

merci d'avance pour vos infos.
A+

papinball

premières réponses en vitesse :

t'as une photo de ta borne, pour voir si c'est c'est une sitdown modifiée ou alors un modèle upright ?

pour le prix, j'ai pas trop d'idée, je ne suis pas fort pour acheter des bornes au prix "normal"  ;D

si c'est comme sur les crusin' usa :

- il doit y avoir une pile bouton (comme sur les ordis) quelque part sur la cpu pour les réglages

- c'est normal pour les tests mémoire au démarrage

et oui, on peut l'éteindre comme ça au bouton, ça ne craint rien  ^-

Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Le tango des élus (Renaud)

Inventeur de la bille de flipper Méplaless (R)

jack_burton

#2
voici pour les photos:







j'ai pas l'impression quelle ait été modifiée, donc je dirai que c'est une upright

j'avais ouvert le panneau arrière avant de l'acheter, mais je n'ai pas souvenir d'avoir vu la CPU (j'ai vu une alim en bas et pas mal de fils! lol), elle doit être protégé par un panneau de bois.
comment on y accède?

papinball

voilà à quoi ressemble la cpu (pcb) de ton jeu, on voit bien la pile sur le bas de la photo

Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Le tango des élus (Renaud)

Inventeur de la bille de flipper Méplaless (R)

jcp

L'état est pas mal je dirais à la vue des photos.
Sinon, oui, c'est une upright et il te manque la marquee (la déco devant le néon).
Pour le prix, ce n'est pas un jeu très recherché, alors, je dirais environ 300€, mais ça peut tout aussi varier de 100€ à 450€, c'est un peu comme ceux qui achètent un flip en bon état à 50€  :stupidking:.

jack_burton

merci pour la photo, je vais essayer de trouver ca.
et pour le prix, disons que je m'en suis pas trop mal tiré, sans pour autant faire une super affaire!
pour la marquee, ca se trouve?!
et vous avez des infos sur cette borne?

Persecutor

hello Jack
jcp a raison c'est effectivement la version upright de cette machine  ^-
pour le boot et la mémoire Fred a bon aussi   ^-
pour le prix je dirais 200/250 300 si elle avais été complète mais bon les tarifs   :-/
pour la marquee qui te manque y'a pas de repro de bonne qualité pour le moment sur le neta ma connaissance ,
donne moi quand même les dimensions on doit pouvoir te faire une copie d'un original de sitdown  ;)
:ic:
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

jack_burton

cool ca!  ^-
je vais voir comment ça se démonte pour la mesurer.

Persecutor

la corniere en metal du dessus doit se devisser
tu pourra mesurer la hauteur de ta plaque de plexi ;)
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

jack_burton

oui, je vais regarder ça!
je viens de changer la pile par une que j'ai récupéré sur une carte-mère de pc.
c'est la même tension (3V) mais pas le même diamètre, celle d'origine est plus grosse; c'est gênant ou pas?

jack_burton

je viens de mesurer, c'est une plaque de verre qui fait 63.5 sur 21

Persecutor

#11
je recupererais la marquee dans mon bordel ce week end ;)
je te dirais ca la semaine prochaine :ic:
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

jack_burton


jack_burton

Salut
question de novice, ça peut se mettre à jour ce type de borne? pour rajouter des circuits ou des voitures par exemple, ou alors pour changer de jeu?!
et si oui, comment et ou trouver les fichiers?
A+

TamTam13

#14
le remises à jour sur le jeu original pour l'ajout de pistes/voitures sont extrêmement rares... en fait je n'en connais pas à proprement parler.
Il y a par contre diverses révisions d'un jeu (voir le nombre de révisions "officielles" d'un même jeu sous mame) mais c'est "invisible" pour le joueur, c'est plutôt des rééquilibrages dans les jeux de baston, de la chasse aux bugs, etc.

Dans le cas où on peut "changer" quelque chose, il y a toujours à bidouiller sur la carte dans le meilleur des cas (je pense en particulier à ridge racer 2 vers rave racer), des eprom à reprogrammer, etc.
Super off road avait par contre lui eu droit à son extension "track pack" mais je ne sais pas si c'était une pcb à rajouter sur l'originale ou des eprom à changer.
Quoiqu'il en soit, ça parait rare. Les autres confirmeront.

Sinon, si tu entendais par ta question mettre une autre carte dans la borne... heu... ça dépend du câblage. Là, Mr Persecutor risque d'en savoir un peu plus, puisque la borne a un volant !  :D