Nouvelles:

Jésus a marché sur l'eau, mais Chuck Norris a marché sur Jésus.

Menu principal
Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Mai 20, 2024, 03:18 AM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 3
  • Total des sujets: 3
  • Online today: 71
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 47
Total: 47

47 Invités, 0 Utilisateurs

Ca y'est, le Whirlwind déjà en panne

Démarré par fred33, Juin 25, 2014, 08:47 PM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

fred33

Comme souvent les machines que l'on remets en route, ça marche quelque temps puis tout ce qui était faiblard lâche.... :-X


Juste le temps de faire un petit décrassage plateau et 3/4 parties histoire de mettre vite fait mes initiales  :D  et la bête ne veut même plus démarrer une partie, la rampe de droite sous laquelle il y a un trou de capture reste levée en permanence et un switch est annoncé en court-circuit dans les infos, ainsi que la cible tombante unique ou encore les bumpers mais avec ces deux dernières pannes il marchait quand même, c'est donc la rampe levée qui bloque le démarrage...
Moi je suis novice total en Williams et dans tout ce qui est micro swith et optos, bref j'ai besoin de quelqu'un d'un peu plus pointu et disposant de quelques pièces pour le remettre en route.
fred, ça fait un peu loin de Cazaux mais y'a peut-être quelqu'un de plus près et de dispo pour venir y jeter un coup d'oeil.


A+
Fred

[EDIT Mioux : pas de e à Cazaux, merci :D]

K2KL

Je suis bloqué pendant au moins 6 jours.  :-[
http://www.lacocotteacarreaux.com/

Diabolo c'est le chien de Satanas et Pluto c'est le chien de Mickey !

Electro-brodeur.

fred33

C'est pas super pressé non plus, s'il n'y a pas d'autre bricoleur dispo dans le secteur on attendra bien quelques jours s'il le faut.... :D


En attendant je travaille mon touché de bille sur méca avec le Target Alpha à coté.
Et Thierry ne l'aura en garde que dans un mois, ça me laissera le temps d'améliorer le high score de quelques millions ;D



On se tient au courant.

A+
Fred

K2KL

Ca doit pas être grand chose... Pour la cible tombante, Fred avait signalé le problème, la carte était pas jolie disait-il. Pour les switchs selon le modèle j'aurais de la pièce de rechange, peux-tu voir ce qu'il faut, des fois un réglage suffit (Cf. mon the machine). Pour la rampe, il parle de panne possible dans la doc. A vérifier: 1 fusible, la bobine (si des bumpers sont en rade juste à côté de la rampe, c'est peut-être un problème commun de connectique), un blocage mécanique par une bille coincée ou un plastique et un problème éventuel de switch. Il faudrait voir Ca peut être aussi une des grosses résistances de puissance sur l'interconnected board, on vérifiera. Pas sûr d'en avoir d'avance par contre, au mieux j'en ai une.
http://www.lacocotteacarreaux.com/

Diabolo c'est le chien de Satanas et Pluto c'est le chien de Mickey !

Electro-brodeur.

fred33

salut Olivier,
pour répondre à tes pistes, je vais tâcher de trouver un peu de temps ce W.E. pour voir dans la doc s'il y a quelque chose sur la rampe, les fusibles sont OK, de visu rien d'anormal ni sur ni sous le plateau, si on actionne à la main la mini-bobine qui débloque la rampe, ça marche  mais à la mise sous tension elle remonte et se bloque en position haute.
Qu'as-tu besoin de savoir pour le switch, une réf, une marque ?
Pour les bumpers, les trois d'un coup alors que les trois autres marchent....effectivement ça sent la connectique faut que je regarde de quel connecteur il s'agit sur le plan, mais là encore je suis pas doué...


A+
Fred

K2KL

#5
Pour le switch je voulais savoir si il s'agissait de petits ou de gros, apparemment ce sont des gros et j'en ai pas trop de ceux là. Pour la rampe à mon avis le pb vient d'un switch. Si ça se lève automatiquement un des switch qui détecte la position de la rampe ou gère l'alimentation de la bobine de levage est soit en panne soit mal réglé physiquement.
Quels sont les bumpers qui restent bloqués?
http://www.lacocotteacarreaux.com/

Diabolo c'est le chien de Satanas et Pluto c'est le chien de Mickey !

Electro-brodeur.

papinball

c'est un gros switch


normalement, j'en ai laissé un dans la caisse à monnaie avec la vis du fronton, mais il n'a pas la grande tige métallique qu'il faudrait récupérer sur l'ancien


pareil que oliv pour la rampe qui reste en l'air
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Le tango des élus (Renaud)

Inventeur de la bille de flipper Méplaless (R)

fred33

Exact Fred, il y a un switch dans la caisse sans tige métallique.
Pour les bumpers ce sont les trois du haut à gauche de la cible tombante.


A+

K2KL

En regardant sur la doc on voit que les bobines des bumpers ont un connecteur commun avec celle de la bobine haute de la rampe... m'est avis que tout ça doit avoir un lien. Tu serais libre quand pour qu'on y jette un oeil?
http://www.lacocotteacarreaux.com/

Diabolo c'est le chien de Satanas et Pluto c'est le chien de Mickey !

Electro-brodeur.

fred33

Pour la semaine qui vient je ne suis dispo que mercredi et jeudi toute la journée.
La semaine suivante j'ai lundi, mardi et vendredi, samedi, dimanche.


A+

K2KL

http://www.lacocotteacarreaux.com/

Diabolo c'est le chien de Satanas et Pluto c'est le chien de Mickey !

Electro-brodeur.

fred33

Jeudi matin c'est parfait  :D


MP envoyé...


A+
Fred

K2KL

http://www.lacocotteacarreaux.com/

Diabolo c'est le chien de Satanas et Pluto c'est le chien de Mickey !

Electro-brodeur.

amadeus33

Merci les gars, c'est kikiva en profiter un peu au mois d'août  :-*
Les moustiques n'aiment pas les applaudissements,
les fourmis le flamenco et les poissons le vendredi.

24v c'est deux fois mieux que 12v

Maintenant je suis grand, je n'ai plus peur de jouer à Resident Evil après la sieste :stupidking:

Persecutor

Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...