Nouvelles:

Quand Chuck Norris va au MacDo, il commande un MacGyver !

Menu principal
Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Mai 14, 2024, 06:50 PM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 3
  • Total des sujets: 3
  • Online today: 51
  • Online ever: 298
  • (Mai 03, 2024, 04:21 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 30
Total: 30

30 Invités, 0 Utilisateurs

TRMGT : Dragon Ninja

Démarré par mioux, Mar 12, 2011, 11:18 AM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mioux

Salut à tous.

Vous vous rappelez quand, dans les sales d'arcade, on avait 5f, pleins de jeux et une seule possibilité ? Et bien voilà toute l'essence de ce test. A la différence que la salle d'arcade est remplie avec 6000 jeux (clones compris), mais 1 seule disponible. Donc je met mon unique pièce dans le seul jeu fonctionnel disponible (je ne vais pas tester un jeu "non working" quand même...) et je joue.

Je joue sur mon écran plat 22 pouce, avec un stick dreamcast moddé seimitsu pour le stick, et sanwa pour les boutons. Le joystick frotte un peu sur le fond de la caiise du stick (ce qu'il fait qu'il ne revient pas toujours au centre (et donc, mon joystick n'est pas mou :stupidking:))

Je lance mon mame, et je prends le premier jeu fonctionnel qu'il me propose. Quelque soit la langue. Oh, et je zappe les mahjong, déjà parce que j'ai pas de pannel pour jouer, et parce qu'il y en a beaucoup trop.

" Mais tu va la cracher ta pastille ? A quoi ça sert de faire une intro aussi longue ? "
Oui j'essaie de fidéliser le public, vu que la partie n'a duré que 5 minutes ;D.

Donc aujourd'hui, mame me propose Dragon Ninja. Oui en Japonais. plus connu sous le nom de "Bad Dudes vs. Dragonninja" en Europe et aux USA.



Dragon Ninja donc, est un jeu de Data East sorti en 1988, un beat them all classique. On joue donc le dragon ninja (enfin je suppose, vu que les autres sont les "bad dudes" :D), dans les rues de New York (car la maison blanche n'est pas une exception selon le title screen). Car oui les ninjas ont envahi les États Unis.

A la manière d'un Shinobi, le jeu se déroule sur 2 plans (du moins dans les 2 premiers niveaux, je suis pas allé plus loin). On a 5 boutons à configurer dans Mame, mais apparemment seuls 2 sont utilisés. J'ai l'impression de me retrouver chez monsieur Tel, qui exploitait la même borne pour ses 50 jeux. Le bouton 1 pour mettre des coups, le bouton 2 pour sauter, ou si on appuie sur haut ou bas en même temps, pour changer de plan, comme Shinobi. J'ai massacré les boutons 3 à 5, mais soit ils étaient mals configurés, soit ils ne servent à rien :stupidking:.

Donc je met ma "pièce" (j'appuie sur 5 quoi), puis j'appuie sur Start. Me voilà dans la rue, face à une horde de ninja bleus qui veulent me tabasser.



J'avance, et je frappe tout ce qui bouge (et même ce qui bouge pas, mais il n'y a que du décor). Les ennemis tombent comme des mouches, un coup et hop, ils meurent. C'est peut être pas plus mal, parce qu'ils sont nombreux parfois (enfin par rapport à un Beat Them All de l'époque). Le jeu est clair, on ne se perds pas entre les décors et le jeu. Au bout de quelques mètres, je rencontre aussi des ninja rouges. Ceux ci sont armés et dangereux. Une fois mort, ils droppent parfois leur arme que vous pouvez récupérer. Je ne m'en était pas rendu compte au départ, donc j'ai fait le jeu sans arme. Quelques ninjas noirs se pointent parfois. Ils sont fourbes, ils arrivent, ils jettent une arme (chausse-trappe, shuriken, bombe fumigène) et fuient comme des lâches ! Il y a aussi des femmes ninjas qui, elles, n'ont pas le visage masqué, et sont plus rapide que leurs homologues masculins.

Mais qu'à cela ne tienne, je continue ma progression, et je tombe face au premier boss. Un gros qui crache du feu. Mais en moins vif que le gros qui crache du feu de Bare Knuckle (comme je joue à Dragon Ninja en Japonais, je donne le nom de Street Of Rage aussi en Japonais :stupidking:). J'ai pu lui retirer de la vie en le spammant alors qu'il était à l'extérieur droit de l'écran. En me collant au bord, et en appuyant comme un con sur le bouton poing, je lui ai retiré la moitié de sa vie.

Bon il a fini par sauter au dessus de moi, et là il m'a pris ma première vie (alors qu'il ne me restait que 2 coups à lui mettre :'(). Ma deuxième vie aura raison de lui (bien qu'il ait réussi à me mettre une mandale de plus, mais bon, c'est la fin du niveau).

Niveau 2, je suis sur le toit d'un camion.



Perso je me demande bien ce que je fout là, mais passons. Les ninjas cachés sur les bords du camion me sautent dessus, d'autres arrivent par le toit des voitures qui doublent le camion, et on recommence la baston. Le niveau du camion est un niveau à scrolling automatique (c'est à dire que le niveau avance tout seul, contrairement au premier où il avançait avec le joueur, mais que vers l'avant), et il faut atteindre l'avant. Le camion lui, est un 33T avec deux remorques. D'ailleurs, j'ai perdu une vie en ratant mon saut pour passer de la remorque arrière à la remorque avant. C'est là que j'ai découvert qu'on pouvait récupérer les armes de certains ninja rouges. Je me suis donc battu au nunchaku, puis au poignard. Quelques noirs m'ont encore attaqués et ont fui, les lâches !

Enfin la cabine. J'avance un peu. Le camion ralentit, je fais un faux mouvement, j'appuie sur bas + saut.... et je meurt connement... Fin du test.

J'ai fouillé mes poches, mais je n'avais plus de pièce de 5f, je n'ai pas pu continuer. Mais si javais eu 5f, rien que pour la combattre la frustration, j'aurais continué. Je suis donc resté face à l'attract mode, où j'ai découvert qu'on pouvait charger son poing avant de frapper. Note pour la prochaine fois, regarder l'attract mode avant de mettre ma pièce, et puis une borne avec un meilleur jeu pourrait se libérer, il parait qu'il y a un tout nouveau jeu qui est sorti récemment. Metal Slug X je crois... J'aimerais bien le tester...

Mais bon, le patron est sympa, il a passé la Dragon Ninja en gratuit, je vais essayer de finir le niveau 2.

EDIT : Crédit photo : MAWS parce que je vais pas appuyer sur F12 pendant que je teste non plus !
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

Bubble

 ^-

j'ai beaucoup joué à ce jeu, même si je suis pas très bon.
sympa le test  :D
You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

mioux

Ah, et TRMGT = The Random Mame Game Test :stupidking:
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

Bubble

t'as quand même eu du bol de tomber sur un jeu aussi bon par hazard...
You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

mioux

Oui j'avoue :D j'aurais pu tomber sur Tiger Heli :stupidking: :stupidking: :stupidking: :stupidking:
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

Bubble

Citation de: mioux le Mar 12, 2011, 12:06 PM
Oui j'avoue :D j'aurais pu tomber sur Tiger Heli :stupidking: :stupidking: :stupidking: :stupidking:

>:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(

m'enfin, y'a pire que Tiger héli...
c'est pas un si mauvais jeu que ça  :D :D :D
You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

agent orange

Bravo pour le test, tout l'esprit "insert coins" est résumé là dedans  :insertcoins: ; à un petit détail près quand même...

Citation de: mioux le Mar 12, 2011, 11:18 AM
Vous vous rappelez quand, dans les sales d'arcade, on avait 5f, pleins de jeux et une seule possibilité ?

...c'est que moi j'avais 1 f, les parties à 5f c'était pour les jeux de toute dernière génération style "dragon's lair" (pour les fils à papa).Et que, bien évidemment, on matait l'attract mode avant de mettre la pièce.Sinon à quelques années près, tout pareil que toi Monsieur ;) .

Sam was lyin' in the jungle
Agent orange spread against the sky like marmalade
Hendrix played on some foreign jukebox
They were praying to be saved
--
Il est où le 12V ?
--
Agent Orange : c'est quelle touche pour le "Enter Initials"
Bubble : c'est la touche ESC

mioux

Pour moi c'était 10f la partie, alors j'ai coupé la poire en 2 pour contenter les plus jeunes et les plus vieux :stupidking:
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

Persecutor

ben moi au debut je metait de piecette de 1f
et a la fin des pièces de 10f  ;D

pour ton test il faut un romset complet  :-\
perso j'en ai pas  :D

sinon j'aime bien ton test  :happyjump:
:ic:
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

X-cAlibur

'Lo,

Je sais, je déterre, mais g une excuse paske ça fait lgtps que j'étais inactif...
Alors, juste le gros qui crache du feu, c'est Karnov, icône de chez Data East à l'époque qui a eu droit à son propre jeu : Karnov's Revenge.
Et Dragon Ninja, c'est le boss de fin, le f... de p... de sa r... de m.... qui a enlevé le président.
Le Bad Dude, c toi, et comme le jeu est jouable a deux simultanément, c'est ce qui explique le pluriel dans le titre ;)

+++
Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.

TamTam13

#10
non non, très bon up X-calibur, j'avais zappé ce test.

Je confirme  : on joue les "Bad dudes" (puisque jouable à 2 en simultané) et le boss final est "Dragon ninja".

Ce jeu fait partie de mes titres d'antologie, l'adaptation Atari avec un seul bouton et ses manœuvres pourries pour tout arriver à faire... quelle bonne époque !

d'ailleurs, voilà le lien du test de Gen4 sur l'adaptation micro de l'époque :
http://download.abandonware.org/magazines/Generation%204/generation4_numero011/gen4%20-%20n%B011%20-%20mai%201989%20-%20page%20012%20et%20013.jpg

allucardx

je me souviens de ce jeu j'y ai pas mal joué parce que le monnayeur foirait donc avec une piéce de 20 Francs Belges ;) il vomissait entre 3 et 10 crédits elle est pas belle la vie ?


par contre je ne suis jamais arrivé à la fin ;)
Attack me if you dare I will crush you

amadeus33

Message personnel pour allucardx, fais attention à la date du dernier message dans le tuto, çà t'évitera de répondre comme moi, au début de mon inscription sur ce site fantastique,
à des messages datant de 3 ans ou plus, pour ma part c'était un jeu et je répondais comme si la question venait d'être posée.......tic tac tic tac, tu parles d'une réponse rapide :D
Les moustiques n'aiment pas les applaudissements,
les fourmis le flamenco et les poissons le vendredi.

24v c'est deux fois mieux que 12v

Maintenant je suis grand, je n'ai plus peur de jouer à Resident Evil après la sieste :stupidking:

X-cAlibur

En même temps c'est pour la bonne cause.
Un déterrage sur un jeu c'est intemporel.
Pour le reste, les méchants modos veillent ^^

+++
Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.

Bubble

Citation de: X-cAlibur le Mar 18, 2014, 07:31 PM
En même temps c'est pour la bonne cause.
Un déterrage sur un jeu c'est intemporel.
Pour le reste, les méchants modos veillent ^^

+++


mais pourquoi sont-ils si méchants ? la question reste entière...
You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...