Nouvelles:

Un aigle peut lire un journal à 1400 mètres de distance. Chuck Norris peut tourner la page.

Menu principal
Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Mai 14, 2024, 02:51 PM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 3
  • Total des sujets: 3
  • Online today: 51
  • Online ever: 298
  • (Mai 03, 2024, 04:21 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 20
Total: 20

20 Invités, 0 Utilisateurs

TRMGT - Chimera Beast

Démarré par mioux, Oct 29, 2011, 06:24 PM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mioux

Aujourd'hui (mais réellement aujourd'hui ce coup ci :D), nouveau passage par ma salle d'arcade favorite, alias "mame sans argument qui te propose des jeux au hasard".

Ce qui est bien avec cette salle d'arcade, c'est qu'on y trouve plein de jeux, plus ou moins bons. Ce qui est bien en général, c'est que même si les jeux sont space, moches, ou avec des contrôles pourris, on peut s'amuser un moment. Parfois un remet un crédit....



Et parfois pas.

Ce coup ci, le jeu est basique, mais il est vraiment moche. Mais vraiment.

J'ai donc testé pour vous, Chimera Beast. De Jaleco. De 1993.



L'histoire ? Sur une planète semblable à la terre, des créatures nommées les bouffeurs (eaters) peuvent manger d'autres créatures pour copier leur ADN et copier leurs armes.



Le jeu ? C'est un shmup horizontal classique.



Je sais pas si ça se voit, mais là j'essaie de meubler, parce que ce jeu est vraiment classique. Un stick, 2 boutons. Comme indiqué sur l'attract mode.

L'attract mode, parlons en tiens. Les textes du jeu sont en anglais. On attends un peu, et l'attract mode se lance. On voit donc le..... euh.... eater (j'aurais plutôt dit l'étron) qui.... ne bouge pas. Les instructions sont en Japonais...



Du coup, comme il ne bouge pas, lorsque le jeu essaie d'apprendre au joueur comment contrôler le tas de spaghettis qui nous sert de vaisseau, il se mange toutes les attaques des ennemis et on n'apprends rien. Surtout que le texte est en Japonais. Bon on le laisse passer tout de même, et on rigole.

L'attract mode passe en mode jeu, mais toujours pas de mouvement de la part du ver de terre avec sa bouche.

Bon c'est pas grave on lance quand même le jeu.



J'ai pu voir pendant l'attract mode qu'il y a 2 boutons. Le premier, notre repas de la veille à moitié décomposé crache des bouboules, et l'autre, il jette sa bouche en avant pour manger l'ennemi. Utiliser la bouche permet de copier l'ADN d'un ennemi et donne accès à des armes supplémentaires. Soit.

Apparemment, on "évolue" entre les niveaux. Niveau 1 (nommé "Microbes St. 1", je pense que le St. 1 correspond au stade d'évolution), on attaque une série de protozoaire, et quand on les bouffes, on se retrouve, soit avec des tirs supplémentaires qui sortent de petits bouts de merde qui nous tournent autours, soit avec des bras supplémentaires, et j'ai pas trop testé les autres ;D Le boss du premier niveau ressemble à un, euh... à rien en fait.



Niveau 2, on doit avoir grossi, parce qu'on attaque des poissons. Pour une planète semblable à la terre, les poissons sont quand même très semblables à ceux de la terre. J'ai bien tenté de finir ce niveau, mais les couleurs et l'aspect graphique du jeu m'ont fait abandonner.

Voilà, j'ai donc dépensé 5F dans un jeu moche. Histoire de comprendre le concept graphique du jeu, je vous laisse le soin de le tester :D (quoi que rien que le screen de l'attract mode que j'ai posté devrais vous donner un indice).

Sur ce, je vais recoller ma rétine, et je vais essayer d'oublier ce que j'ai vu.

Crédit photo : MAWS et moi.










PS : Le jeu n'est jamais sorti, et je pense savoir pourquoi :stupidking: :stupidking: :stupidking:
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

Persecutor

put1 c'est vrai qui est moche ce jeu
j'avais testé et pas accroché ...
merci Sylvain pour tous ces beaux souvenirs :D :D :D
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

DracoeL

En fait Chimera Beast est un prototype apparu en fin de vie du Mega System1.
Je pense que le jeu n'est pas mais alors pas du tout finis voir même qu'il a été imaginé et complété par ceux qui l'ont dumpé ou d'autres.
Car par rapport à ce que faisait Jaleco à cette époque ça ne colle pas du tout.

Il ne faut donc pas voir dans le test de ce jeu une daube mais plutôt le ridicule de vouloir dumper tous les jeux même s'ils ne sont pas aboutis.
Je pense que son histoire sur mame est comparable à celle de TotC (Treasur of the Caribean) sur MVS : basé sur des screenshots ils ont complètement inventé un jeu autour ...
Enfin c'était pour la précision ^^'.
Cherche plan cul avec gros stick et boules à proximité de chez moi, sinon juste des passionnés.

Persecutor

alors je sais pas si j'ai vieilli ou quoi depuis 2011 ???
mais j'ai rejoué a ce jeu et je l'ai trouvé moins bizarre que les souvenirs qu'il m'avait laissé  :-/

merci Drac pour la petite histoire autour de ce jeu c'est bien d'en savoir plus sur les jeux  ^-
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

demether

Ce concept de test au hasard est interessant...est il possible d'avoir un frontend classique pour choisir son jeu normalement, mais avoir (avec un bouton par exemple) également un "shuffle" lançant un jeu au hasard ?


merci
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas