Nouvelles:

Un jour, Chuck Norris a lancé un javelot pour s'amuser. Amstrong l'a retrouvé en 1969.

Menu principal
Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Mai 14, 2024, 01:42 PM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 3
  • Total des sujets: 3
  • Online today: 51
  • Online ever: 298
  • (Mai 03, 2024, 04:21 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 27
Total: 27

27 Invités, 0 Utilisateurs

TRMGT : Bubble Memories: The Story Of Bubble Bobble III

Démarré par mioux, Nov 02, 2011, 07:48 PM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mioux

Allez, on est mercredi soir, mais c'est pas grave, je vais quand même dans ma salle d'arcade préférée.

Ca se voit qu'il y a moins de monde le mercredi que le weekend, il y a plus de jeux libres... il y a par exemple Bubble Bobble ! Allez hop, une pièce dedans et start. Pas besoin de regarder l'attract mode, je connais ce jeu, c'est pas comme si je connaissait l'ancien détenteur du record mamescore pendant un loooong moment ;D

Hop pièce dans la fente, start et....



Euh je me souvenais pas de couleurs aussi flashy sur Bubble Bobble... Bon passons...



Hein ? Quoi ? Depuis quand il y a un démon dans Bubble Bobble ? Bon je lève un peu la tête.... Ah non, c'est Bubble Bobble 3. J'aurais dû me douter de quelque chose quand on m'a demandé si je voulais lancer la "story mode" ou la "practice mode". J'ai cru que c'était la version "With mode select" (PS : c'est bublboblr dans mame). Bon continuons. Après tout, Bubble Bobble est un bon jeu.

Première remarque, j'ai déjà oublié la musique. Pour rappel, voici celle du premier.

Bubble Bobble Arcade In-Game Music

Deuxième remarque. Les dinosaures sont ENORMES !



La mécanique n'a pas changé, gauche, droite, un bouton pour sauter, un pour tirer (je ne sais plus qui fais quoi, mais je connais tellement ce jeu que je ne me suis pas trompé). Comme le premier dans le premier niveau, 3 ennemis de base, un bonus point, pas de bonus capacité. Et comme dans le premier, les premières bulles donnent des cerises. Je ne suis donc pas perdu.

Bon on avance dans les niveaux, et dès que les fantômes lanceurs de boules apparaissent, je perds ma première vie. Je l'ai pas vu tirer. J'ai pas l'habitude d'avoir un fond d'écran moi, normalement, c'est tout noir....



Tiens, autre nouveauté, il y a des potions qui apparaissent pour annoncer des stages ? Bon soit, continuons... Toujours pas de nouveautés si ce n'est que je trouve les ennemis qui sont moches, que le fond me perturbe et que tout me parait énorme. Ah si... j'avais pas vu, mais on voit les bonus aquis sur la barre de gauche. Et le EXTEND est en haut et plus en bas de la barre. J'ai aussi croisé des éclairs et des bulles d'eau très vite.

J'ai pas testé le truc des points des 10aines et des 100aines, je suis pas là pour faire un score... quoi que...Bon allez, on continue. On va arriver au niveau 10 !


Tiens, au passage, remarquez que j'ai le high score, sans chercher à scorer :D

HEIN ? QUOI ? UN BOSS ?? ?? ??



Ah oui... un boss...

Bon on récupère la fiole avec l'éclair dedans (comme sur le boss de fin du 1er), Et on attaque !!! Série de bulles sur un mur. On explose les bulles, ça attaque le boss... première erreur suite à une fausse manip', bon il ne reste plus qu'une vie. Allez on attaque encore une fois : re erreur, fin du jeu.

Bon je met mon nom dans le hall of fame, mais j'ai pas pris mon pied comme sur le 1er.

PS : Test un peu court, mais bon... je pense que tout le monde connait ce jeu non ? Surtout que c'est le même que le premier, en "plus beau", enfin je dis plus beau mais c'est une question de goût. Perso je préfère le premier, mais je pense que c'est parce que j'y ai passé quelques heures dessus, et que j'ai plus l'habitude de ses graphismes.
















En plus il rame sur mame......

Crédit photo : Que moi cette fois
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

papinball

Citation de: mioux le Nov 02, 2011, 07:48 PM
Allez, on est mercredi soir, mais c'est pas grave, je vais quand même dans ma sale d'arcade préférée......

quand tu auras fait un peu de ménage, ça ira mieux  :stupidking:

chouette test, mais je reste bloqué sur le seul et unique bubble bobble  ^-
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Le tango des élus (Renaud)

Inventeur de la bille de flipper Méplaless (R)

mioux

mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

Bubble

j'ai toujours pas essayé moi, faut que je m'y mette un de ces quatre...  (::
You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...