Nouvelles:

Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois.

Menu principal
Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Mai 14, 2024, 08:11 AM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 3
  • Total des sujets: 3
  • Online today: 51
  • Online ever: 298
  • (Mai 03, 2024, 04:21 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 30
Total: 30

30 Invités, 0 Utilisateurs

TRMGT : Tengai

Démarré par mioux, Nov 06, 2011, 07:34 PM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mioux

Aujourd'hui, en ce dimanche, journée arcade. Après avoir modifié mon premier joystick pour qu'il ne gratte plus au fond, (sans arrière pensée), je me suis dit "Tiens, pourquoi je ne retournerais pas dans ma salle d'arcade préférée ? Après tout, ça doit faire au moins une semaine que je n'y suis pas allé."

Donc j'arrive dans la salle, la lumière est éteinte, comme d'hab', et comme d'hab', il ne reste qu'une seule borne libre.



Tengai, 1996, un jeu de Psykio (non, pas un jeu de psychopathe, Psykio est le nom de la boite). A voir les couleurs, le style graphique, on aurait pu croire que ce jeu est sorti sur un hardware populaire à l'époque, hardware qui a été décliné en console de jeu, mais non, il semblerait que le jeu tourne sur un hardware spécifique. Maws nous en apprends des trucs...

Tengai donc est un schmup horizontal, tel Chimera Beast, oui chacun ses exemples hein :D, où l'on incarne un ninja volant qui part combattre des robots, des ninjas, et des robots ninja.

Apparemment, d'apprès l'attract mode, il y a plusieurs ninja que l'on peut incarner. Voyons ça. 5F dans le monnayeur et c'est parti.



Ah oui, effectivement, on peut sélectionner son personnage... Bon comme je suis un pervers habitué à jouer en joueur 2 d'habitude, on va prendre la fille tout à droite avec son raton-laveur.


Oui j'avoue, j'ai pas fais de snapshots... ce n'est donc pas elle qui est sur les images, et ce n'est pas non plus le niveau sur lequel je jouais

Bon, on commence sous la forêt, on dézingue 3 quelques robots, déjà, il y en a un qui est un peu plus résistant que les autres. Ca met tout de suite dans l'ambiance, on sait dès le début que la lute sera  rude. Mais c'est pas tout ça, il faut dézinguer tout ce peuple, tire tire, tire et...... reboot du jeu ?? ?? ?? (oui j'ai appuyé sur echap sans faire gaffe). Bon c'est pas grave, on va aller se plaindre au gérant, j'ai pas joué 10s que déjà il y a une couille dans le potage.

Heureusement, le gérant est sympa, il me rallume la borne et met 2 crédits.

Bon, start, perso à droite avec son raton laveur, et c'est reparti pour la for... euh, l'océan pardon... Je suis pourtant sûr d'avoir commencé dans la forêt tout à l'heure... Ah et c'est pas les même ennemis qui m'attaquent... Tout à l'heure je me faisait attaquer par des ninjas et des robots style soucoupe volantes, et là je me fais attaquer par des soucoupes volantes et des poissons. Bon ben soit.


Oui le niveau ne correspond toujours pas

Allez, c'est pas tout ça mais... aie aie aie, je vais me faire toucher ! Ah non, c'est une hitbox à la Japonaise, Petite hitbox, mais beaucoup de boulettes... enfin... beaucoup est un bien grand mot, DoDonPachi en balance plus en moins de temps :D

Bon, la progression se fait sans trop de problème, sauf que j'ai dû décider qu'aujourd'hui, je jouerais mal, et je me prends ma première boulette. C'est pas grave, de toute façons, j'ai un raton laveur avec moi, il pourra m'aider pour la suite... D'ailleurs, un gros ninja robot (ou robot ninja, c'est selon) se pointe. Je pense qu'en restant appuyé sur le bouton de tir il va se passer quelque chose. Je reste appuyé, je lâche le bouton.... et effectivement, mon raton laveur crache du feu devant lui... mais trop court. Quoi qu'il en soit, je pense que ça v a être utile quand il y aura des gros ennemis en face... d'ailleurs je vais tester. Je m'approche, un peu trop près, hop, deuxième vie perdue.



Bon je rentente quand même mon approche avec mon raton-laveur, et........ Ca marche plutôt pas mal en fait quand on fait attention aux ennemis.

Allez, on avance encore un peu. En arrière plan, il y a un autre truc qui bouge, qui va vers le haut de l'écran.... et qui maintenant est face à moi. Bon allez, j'évite ses boulettes, et... mort... zut j'ai pas vu celui qui était en bas et qui m'a tiré un shuriken.

Fin du jeu.

High score.

Bon rentrer dans le hall of fame aura pas été dur, mais le jeu est sympathique. D'ailleurs, je dois vous avouer que j'y avais déjà joué hier, mais que je l'ai retesté aujourd'hui exprès (hier c'était au hasard, aujourd'hui, j'ai voulu jouer en étant un peu plus concentré et plus attentif à ce que je faisais), et hier j'avais passé le premier niveau. Comme quoi, dès fois, un manque de concentration, ça aide à gagner un jeu, je devais moins me focaliser sur les boulettes, et j'ai progressé plus vite. D'ailleurs, la 3ème image est, je crois, le boss que j'avais réussi à vaincre hier.

Bon c'est pas grave, j'ai 5F de plus, je vais les mettre dans la borne, parce que mine de rien, il est pas si mal comme jeu, et pas perché comme certains autres jeux du même genre testés ici même :D Ah mais non, c'est vrai, le gérant m'a mis 2 crédits... C'est parfait, je vais pouvoir réessayer...

Crédit photo : MAWS, intégralement, parce que j'avais pas le clavier sous la main pour appuyer sur F12.
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

Persecutor

j'ai pas la rom :(
j'ai été obligé de la chercher sous maws :D :D :D

faudrait penser a mettre les non du set :ic:
ici tengai.zip
bon du coup ma remarque est bidon...
mais des fois ça pourrait servir :D :D :D
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

mioux

Y a pas besoin, si tu va sur les sites où on peut télécharger des roms, ils sont pas rangés par romset mais par nom de jeu :D
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

Persecutor

ben si pasque je télécharge pas >:(
je dumpe moi même mes roms :o
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

mioux

Alors
mame -listfull > liste_jeux.txt
te donne la liste des romset avec le nom complet derrière dans un fichier liste_jeux.txt :D.

Encore mieux, sous un*x, tu peux même faire
mame -listfull | grep -i tengai
et tu récupère

kabukikl          "Far East of Eden - Kabuki Klash / Tengai Makyou - Shin Den"
tengai            "Tengai (World)"
tengaij           "Sengoku Blade: Sengoku Ace Episode II / Tengai"


:stupidking: :stupidking: :stupidking:
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox