Nouvelles:

Un lama a craché sur Chuck Norris, ce fut le premier bonnet péruvien.

Menu principal
Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Mai 11, 2024, 01:29 PM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 3
  • Total des sujets: 3
  • Online today: 62
  • Online ever: 298
  • (Mai 03, 2024, 04:21 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 44
Total: 44

44 Invités, 0 Utilisateurs

hockey sur table

Démarré par demether, Oct 16, 2010, 09:20 AM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

demether

salut,

Voilà le nouveau jouet que je viens de rentrer !








Je pense l'améliorer avec un chassis rigide en bois, des supports, etc...




a bientot !
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

Bubble

C'est nickel. Je suis fan à 100 %. :happyjump:
You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

demether

 ^-


Voilà quelques videos de jeu à trés haut niveau :


Henric Andersson vs Petter Bengtsson

CZOPEN08: P. Tmej (cze) vs A. Zakharov (rus) - 6


Une video de présentation/entrainement par un des meilleurs joueurs mondiaux :

Agdur The Movie


Autant vous dire que j'en suis loin...trés loin ! Faut déja capter quelle barre fait bouger tel joueur  :D
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

mioux

C'est space ce joueur qui fais un quart de tour en bas... mais ça a l'air marrant ^-
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

Bubble

Pour info, t as trouvé ça où et à quel prix ? En attendant d'en avoir un bulle, ça devrait le faire... :D
You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

papinball

 :happyjump: :happyjump: :happyjump:

impressionnante la vidéo de démonstration  ^-

ça me fait penser à nos performances d'hier soir, bon, c'est juste un peu plus structuré, mais on n'est pas loin du haut niveau les gars  :-\ :stupidking:
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Le tango des élus (Renaud)

Inventeur de la bille de flipper Méplaless (R)

Bubble

Citation de: fred le Oct 16, 2010, 11:42 AM
:happyjump: :happyjump: :happyjump:

impressionnante la vidéo de démonstration  ^-

ça me fait penser à nos performances d'hier soir, bon, c'est juste un peu plus structuré, mais on n'est pas loin du haut niveau les gars  :-\ :stupidking:

C'est clair qu'on est pas loin  :D
yann, t'as pas pris une vidéo hier soir, pour comparer  :D :D
You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

youki

 :happyjump: :happyjump:

J'adore ce truc!!...tu te l'es procurer comment??



Bubble

En attendant demether, j'ai trouvé ça, mais y'a pas les prix...

http://www.stigagames.com/products.php?prodid=276

You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

demether

#9
MOi j'ai choppé mon jeu à ce mec :

http://cgi.ebay.fr/NHL-High-Speed-Tisch-Eishockey-Tischeishockey-STIGA-NEU-/360294100252


^-


ya trois versions du jeu :

playoff (version officielle du championnat du monde)
playoff high speed (nouvelle version avec glace censée etre plus rapide, et chassis noir...c'est ce que j'ai. Je l'ai surtout pris pour le chassis noir ;) )
stanley cup : version officielle NHL surtout pour le marché américain. Les "pros" preferent les versions playoff (car les figurines sont pas les meme, sur la playoff c'est plus jouable)


c'est ça qu'est super avec le hockey sur table, on a l'équivalent sportif du bonzini pour 80euros fdpin  :D


aprés ya un peu de boulot sur le jeu...graissage, nivellage du terrain (voir prépa de la glace sur un jeu playoff), faire un truc pour que les pieds glissent pas, etc... mais rien de sorcier.
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

demether

et voilà, qques jours plus tard, la version "enhanced" de mon stiga hockey  ^-

au programme, chassis en bois et renfort de soutient, nivellage et recollage de la glace, lubrification, et nouveaux pieds antidérapants !

avec le poids additionnel et les nouveaux pieds, ça bouge plus d'un pet. Le jeu est trés rigide, souple au niveau des bonomes (on croirait monté sur roulements!), et surtout ULTRA FUN

J'ai mis une branlée à mon frangin taleur...pas que je me sois entrainé, mais ayant bossé sur le jeu pendant des heures, je connaissai mieux le fonctionnement et les positions des barres de joueur.

Les deux difficultés par rapport au baby : le sens de rotation des joueurs (mon frangin a faillit se coller deux buts!), et le fait qu'on voit pas les barres des joueurs...mais bon c'est pas super compliqué non plus (barre gauche=ailier gauche, etc...)



Franchement, c'est top  :happyjump:


Voilà qques photos du WIP et du résultat final.  On part donc de ça :






Le jeu est en plastique...du coup, j'ai eu envie de faire un truc plus solide, plus joli aussi, que je puisse transporter sans risque, et également d'améliorer la jouabilité.

On commence par démonter le jeu, et on lubrifie tout ce qui bouge....




Ensuite j'ai donc conçu un chassis en bois :






Ensuite, j'ai continué le chassis avec un habillage en bois d'arbre toujours, des pieds, etc...




Un petit coup de peinture :





des pieds en caoutchouc (recyclage de tapis de sol de bagnole) :




et on assemble avec le jeu (perçage de trous sur le chassis plastique), avec de gros boulons latéraux :





Ensuite, on réassemble le tout. Pour cela, scotch double face, et qques heures devant soi...la surface de jeu étant trés souple, c'est tout une histoire pour mettre tout de niveau. On rajoute aussi un peu de colle chaude pour fixer les pieds en plastique de renfort, ça aide.





Ensuite, des trous sur le coté du chassis bois, et hop on installe les reglettes de score, légerement graissées en dessous car un poil fermes... ça les reglettes posées là, c'etait pas prévu, mais une fois le chassis terminé...je me suis dit que ça peterai bien.




Pour finir, une poignée de transport, en métal, est rajoutée sur un coté :






demain je ferai de meilleures tofs. Cout du projet : une 20aine d'euros de quincaille et de tasseaux bruts. J'avais l'outillage et la peinture déja dispo dans mon atelier.

pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

mioux

 :happyjump: toujours du bon boulot  :happyjump:
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

papinball

une fois de plus un super taf  ^-

c'était une bonne idée de stabiliser le jeu, parce qu'une fois prit par une partie, ça commence à jouer de plus en plus fort  (::  ^- ^-
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Le tango des élus (Renaud)

Inventeur de la bille de flipper Méplaless (R)

Bubble

yes, la grande classe.  ^-

pour info, les barres elles sont en quoi comme matériau ?
You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

demether

#14
Merci pour les commentaires !

Les barres elles sont en acier. Les engrenages en nylon.

Le truc bien aussi avec le stiga, c'est que tout (vraiment tout) peut s'acheter en spare parts par la suite.

Voilà les dernieres photos de jour !  (bon, un peu sombres, vu le temps pourrit...)










je suis content car au final, ça ressemble à ce que je voulai faire. J'avais pris la version "high speed" surtout pour le chassis noir. Maintenant, avec la base en bois, ça donne l'impression que c'est le jeu d'origine, et pas un jeu trafiqué, et j'aime bien quand les modifs se voient pas. ça fait aussi un joli contraste avec la glace, bien mise en valeur, comme la scene d'un théatre.

Un de ces 4, faudra que je fabrique un éclairage aussi, avec de la lumiere bien blanche. ça peterai bien.
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas