Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Mai 11, 2024, 08:10 AM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 3
  • Total des sujets: 3
  • Online today: 43
  • Online ever: 298
  • (Mai 03, 2024, 04:21 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 30
Total: 30

31 Invités, 0 Utilisateurs

table de miniature football pour débutants

Démarré par demether, Nov 24, 2010, 11:25 AM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

demether

Une table pour débutant, de petite taille, mais une fois "réglée" fonctionne extrement bien  ^-

Cette table est facile à trouver neuve sur les sites américains (genre amazon il me semble), mais également sur ebay pour une bouchée de pain.

Le graphisme du terrain est superbe, avec sponsors officiels de la NFL, mais sans logos d'équipes, ce qui est parfait pour faire plus ou moins toutes les équipes de la NFL.

Un pote à nous, un canadien, a trouvé le moyen de régler cette board pour qu'elle fonctionne du feu de zeus. Quand on voit sur la vidéo que le gars est débutant en tweaking, je pense qu'on peut dire que c'est un choix super pour les débutants.

http://fr.tinypic.com/r/ipz50x/7


La board c'est une "Excalibur Vibrating Football".

Les figurines fournies avec sont sympa, par contre faudra passer par la case miggle ou buzzball pour les bases.
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

demether

pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

papinball

ça peut être une bonne table pour débuter
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Le tango des élus (Renaud)

Inventeur de la bille de flipper Méplaless (R)

demether

Oui, ça peut etre une option. L'avantage de cette board, c'est qu'elle marche avec des piles et est de petite taille. Pour la ballader, c'est cool.

L'autre avantage, c'est que ça coute rien en occaz.
Le désavantage majeur : les frais de port des états unis, comptez entre 40 et 50euros de frais en courrier prioritaire. Mais c'est vrai pour tout type de board.

En neuf, préferer Miggle Rose Bowl, ou Miggle electric football challenge (un poil plus grand). En occaz, une tudor model 620.

Selon les occazs, en tenant compte des frais de port, ça vous coutera entre 70 et 150euros et des brouettes.

Le jeu custom coutera pas moins cher (surtout si vous avez pas un ami qui peut vous imprimer le vynil), mais l'avantage c'est qu'à prix égal vous aurez souvent une plus grande board.


L'avantage d'une board "usine", c'est que vous etes sur d'avoir un truc qui marche et qui est "compatible" avec les standards américains. Vous avez aussi moult accessoires.

UNe board custom, sans point de référence pour la construire, c'est plus chaud mais pas impossible (ma board en est l'exemple).
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

Persecutor

t'es sur de pas vouloir venir a floirac  la prochaine fois



je pense que tu trouverai des joueurs  ;)

:ic:
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

demether

Mais moi je veux bien aller partout, mais en ce moment je fais 6 jours sur 7 de taff, voiture perrave pour faire de la route (et donc la boite à roues on la garde en état pour aller bosser...) donc ça aide pas...  ^-
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

Coyote

#6
Petit question, si on envisage de construire sa table, de quoi a-t-on besoin pour débuter ?   (joueurs, bases, etc ...)

Faut-il changer les bases entre les  phases de jeu attaque et défense, ou prévoir deux escouades ?

Je me laisserai bien tenté par ce jeu.

demether

Salut,


Pour les bases, un bon choix de débutant est d'avoir 2 sets de bases "Buzzball speed diamond" et deux sets de bases "Buzzball DDB". Ca se trouve sur ebay. Sinon, des bases Proline ou Super Proline Miggle, modele Rookie strong base. Avoir qques bases génériques (les meilleurs marché) est aussi un bon plan pour se faire la main dans le tweaking.

Pour les figurines, là encore dans une optique budget, chez miggle prendre des équipes "bigmen" (soit universitaires, soit "pro football", qui ne sont pas officielles mais reprennent les vrais uniformes NFL). A peindre ou prépeintes.


On ne change pas les bases d'un joueur : on preferera avoir plusieures escouades. Pour commencer, on peut aussi jouer en format "iron man", c'est à dire jouer avec la meme escouade en défense et en offense.
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

Coyote

Merci de ton retour.

Je penses regrouper ma commande sur Miggle, pour limiter les frais de port.

Coté moteur, j'en ai récupéré deux de 7,2 Volt dans des vieilles voitures télécommandées. Ils sont un peu plus grand que ce des slots, ça devrais aller.
Le terrain est presque terminé, réaliser avec Illustrator et Photoshop au format 37 X 20 pouces

Une autre question, dans les series "67" Big Men EFL Teams (Painted), as-tu une idée du nombre de figurines fournies ?


demether

J'en ai pas en prépeinte, mais en "à peindre" c'est 11 figurines, soit une escouade complete. Le mix de figurines est trés bien pour des positions cohérentes sur le terrain, aussi bien en attaque qu'en défense.

Evidemment, aprés on peut panacher, évoluer, etc... Mais pour débuter, c'est bon.

Si le coté modélisme t'interesse, n'hésite pas à chopper des facemask en meme temps. Un set de facemasks est suffisant pour une équipe complete (33masks). Du papier à décalcos ou des décalcos toute faites (voir sur le site de la MFCA) , un peu de flocage (magasin de modélisme, de jouets) pour les socles, sont aussi une bonne maniere d'améliorer grandement le look des figurines de base.

Pour les bases, prends du rookie de base (les moins cheres), du TTC de base (idem, l'entrée de gamme), pour se faire la main c'est mieux. Mais prends du proline et/ou super proline pour avoir quand meme des bases performantes. Là, pour le proline prends pas les TTC, uniquement de la rookie. De la straight pour les positions défensives, de la rounded pour les attaquants.

pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

Coyote

Commande passée ce matin.

J'ai fini le terrain, a envoyer a un pote imprimeur.



Uploaded with ImageShack.us

A suivre ...

demether

Chouette terrain  ^- Meme si j'aurai préféré un terrain des Niners...  :D

Tu es de région parisienne, c'est ça ? Si c'est le cas, j'ai une bonne nouvelle pour toi : j'ai été contacté récemment par un expatrié de Philadelphie, ancien joueur de la league de miniature football de Philly, donc certainement bien baleze (plus que moi à n'en pas douter). Du coup, tu pourrais te mettre en contact avec lui.

Je te conseille de t'inscrire sur le forum de la MFCA pour trouver le gars, son pseudo c'est "BillyC" . Il parle français, donc pas de soucis de compréhension.

http://www.miniaturefootball.com/forum/

le site :

http://www.miniaturefootball.com/


Et la section MFCA france :

http://miniaturefootball.org/about-the-mfca/test/

pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

Coyote

Je me suis inscrit sur ce forum il y quelques jours, sous le même pseudo qu'ici.

Le tien est bien "the french guy" ???


demether

Ouaips  !


J'ai gagné l'oscar du pseudo le plus original en 2010  :stupidking:
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas