Nouvelles:

Maitre Yoda a perdu la vie le jour où il a appelé Chuck Norris "Norris Chuck".

Menu principal
Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Mai 11, 2024, 12:09 PM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 3
  • Total des sujets: 3
  • Online today: 48
  • Online ever: 298
  • (Mai 03, 2024, 04:21 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 71
Total: 71

71 Invités, 0 Utilisateurs

Mes pistes slot racing

Démarré par demether, Juin 15, 2011, 10:09 AM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

demether

Toujours en cours de construction :


4 voies (12-15m de dévellopé je crois me souvenir)
encombrement 4.50m x1.50m
échelle h0 (en slot, ça veut dire tout du 1/72 au 1/60). Les autos font environ 60-70mm de long
Gestion de course electronique (PC sous dos, différents modes de jeu)
Alim labo 13.8volt, 8amperes
Poignées de controle "pro" Parma Eco
Piste plastique Tyco















J'ai commencé à bosser sur le matériel de piste (murs de pneus, barrieres, etc...) :







Sur les photos, la ferrari est un kit résine que j'ai monté et peint, la corvette GS est une repo Thunderjet, que j'ai "superdétaillé" comme on dit en ferroviaire.


pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

demether

Et qques modeles que j'ai peint et/ou superdétaillé.

chapparal (basé sur une vielle aurora) :


A coté d'une 1/32 pour donner une idée de l'échelle :




UNe GS corvette (kit résine) :











Et pour finir des modeles du commerce (les plus beaux disponibles à cette échelle en "ready to race"), toujours en comparaison avec les modeles 1/32 :









Des autos "compete old school" sur chassis sans aimant, coque en lexan :







pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

demether

Ma piste nascar, en construction.

PIste artin 1/32
Dévellopé : 12metres environ, 4voies
Alimentation : 12volt
Gestion informatique (DOS, gestion de l'essence)











pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

mioux

Y aurait pas les pistes au milieu avec le rail, on jurerait de vrais route :waou:
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

papinball

pour avoir vu les pistes en vrai, je confirme que c'est bluffant, et encore plus les figurines ....

d'après les photos sur le forum, je m'attendais a voir des figurines assez petites mais pas autant que celles que j'ai vu  :waou:
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Le tango des élus (Renaud)

Inventeur de la bille de flipper Méplaless (R)

K2KL

Je dis ça, je dis rien, mais peut-être qu'à terme on pourrait se faire une planche comme ça qu'on stockerait à la vertical dans le local matos.
http://www.lacocotteacarreaux.com/

Diabolo c'est le chien de Satanas et Pluto c'est le chien de Mickey !

Electro-brodeur.

demether

A l'échelle h0, tu peux faire une super piste de competition 4voies (littéralement, car aux USA c'est un des formats dans leur championnats) sur 240x120cm.  ^-

C'est pas cher aussi, surtout pour des démerdars comme vous. Je vous expliquerai si vous voulez faire ça dans l'avenir.
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

Bubble

En tous cas, c'est carrément bluffant... ^-
You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

K2KL

Citation de: demether le Juin 15, 2011, 05:05 PM
A l'échelle h0, tu peux faire une super piste de competition 4voies (littéralement, car aux USA c'est un des formats dans leur championnats) sur 240x120cm.  ^-

C'est pas cher aussi, surtout pour des démerdars comme vous. Je vous expliquerai si vous voulez faire ça dans l'avenir.

Ouaip  :D
http://www.lacocotteacarreaux.com/

Diabolo c'est le chien de Satanas et Pluto c'est le chien de Mickey !

Electro-brodeur.

demether

Bah quand vous voulez, créez un topic brainstorming sur le sujet dans la rubrique, et hop on en discutera.  ;)
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

ckilla

J'en ai la bave aux lèvres....j'adore.

J'ai un circuit Aurora en h0 et Ninco en 1/32em...et ça me donne toujours envie de me faire une piste fixe quand je vois ça...mais j'ai pas la place.

J'ai eu la chance de passer une fois chez un pationné de h0...(j'ai honte j'ai oublié son pseudo). Et sa collection m'avait fait rêver comme un gamin devant les vitirines de nöel. Et j'ai le même sentiment quand je regarde tes réalisations.

Demether tu dois connaitre la personne dont je parle, je l'avais rencontré sur un forum de mini-rc. C'est d'ailleurs sur ce forum que j'avais vu un post à toi parlant de ta borne d'arcade :)

En tout cas je suis fan...encore des photosssssssss.

Tu parles d'informatique pour gérer l'essence...etc. Tu peux nous en dire un peu plus ?

demether

OUi le gars c'est Racleg  ^-

La gestion d'essence, en fait dans la piste, tu mets des photoresistances (ou autre truc qui se coupe au passage de l'auto), et quand la voiture reste sur la résistance, le logiciel fait le plein virtuel.

On regle la conso des autos, plus elles tournent vite, plus elles consomment. Si on a plus d'essence, soit le courant se coupe (mais faut un circuit electronique à part en plus), soit ça colle des malus au chrono.

C'est vraiment impecc pour l'endurance.

C'est un logiciel sous dos, trés ergonomique et évolué. On peut aussi diviser les courses en segments, ou chaque tour represente un segment d'un tour. Idéal pour le rally, par exemple (meme si sur mon oval nascar je m'en servirai pas).

Contrairement à ce qu'on pourrait penser, mes pistes tournent sous DOS au clavier car c'est bien plus fiable, rapide, précis (trés important surtout sur de "petites" pistes comme les miennes) et  ergonomique que les logiciels sous windows à la souris.
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

fredo

vous etes des malades ....

remarquez , j ai toujours mon circuit jouef de quand j etais nain ...  =:))





http://groupefeedback.free.fr         http://bach.flightcases.free.fr

demether

Citationvous etes des malades ....

Parce qu'on trouve aussi des sains d'esprit ici ?  :D :insertcoins:
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

ckilla

Merci Demether pour les infos de comptages. Ce week-end, je sens que l'on va dépoussiérer les pistes de slots à la maison.