Nouvelles:

Chuck Norris est mort depuis 10 ans, mais la Mort n'a pas encore trouvé le courage d'aller lui dire.

Menu principal
Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Mai 12, 2024, 08:40 AM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 3
  • Total des sujets: 3
  • Online today: 75
  • Online ever: 298
  • (Mai 03, 2024, 04:21 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 52
Total: 52

52 Invités, 0 Utilisateurs

RC de table : mario kart IRL

Démarré par demether, Juin 19, 2011, 08:51 PM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

demether

Salut,

Toujours dans l'optique "sport sur table", un truc que je pratiquai il y a des années (en fait, avant le slot racing), la microRC.

Ces petites voitures au 1/64, de maniement trés simple (comme un jeu video old school, pas "d'analogique" sur la direction ou l'acceleration) permettent des courses jusqu'à 4 (voir plus, en cherchant les fréquences) en meme temps.

Du mario kart en live, quoi, sans les armes. D'ailleurs tomy avait réalisé une série mario kart (sur la 3eme video, à 1.24min)

J'ai depuis testé les micro voitures, non pas RC (radio) mais infra rouges, j'ai pas été satisfait.

Ces derniers temps, j'ai remonté deux autos microRC, et j'ai passé commandé d'accus neufs (les miens avaient coulé).

Je vous laisse voir qques videos pour voir le potentiel de fun d'un tel jouet...

May 23 2010 Custom die-cast race - Short Track

Bit Char G Racing Legends

Bit-Racing-World.de Forentreffen in Köln 2010



Par rapport au slot, un investissement bien moindre : une auto microRC se trouve sur les marchés pour 5 ou 10euros (chinoise) et le haut de gamme (tomy bit char G, tomy compact char g ou microsizers) se trouve pour 20-35euros.

Pour la piste, un plateau de bois de 150x100 permet déja de s'amuser. 200x100, et c'est le Mans. C'est interessant à construire, et bon marché (pas de rails à acheter).

Les autos sont optionnables (moteurs, pneus, etc...bien que ça devienne dur à trouver). Il est aussi possible de monter une résistance variable ou au pire, une diode à la sortie de la pile pour ralentir l'auto (petit circuit).

a+
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

Persecutor

i Love it  ^-

mon format de rêve a moi que j'adore (comme les TCR)  :-*

:ic:
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

Bubble

J'adore, c'est vrai qu'a plusieurs ça doit bien le faire... ^-

ça mérite de se pencher sur la question...
You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

demether

L'avantage par rapport au slot (meme si c'est marrant aussi) c'est qu'il n'y a pas d'infrastructure à construire. Pas de problemes de rails spéciaux qui manquent, de cablage ou de points morts (non alimentés) sur la piste. Pas de poignée, d'alim à prévoir, chacun amene sa voiture selon un standard (ou pas) pré établit.


De mémoire, en farfouillant dans les fréquences, de dispo il y avait au moins 27, 35, 40, 45mhz. Ce qui permet de tourner à 4 en meme temps.
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

ckilla

Racing Legends YESSSSSSSSSSSS !! voilà le pseudo que je cherchais sur ton poste sur tes piste h0..

Ca fait plaisir de voir un post sur les mirco RC :) Je suis Fan..mais malheureusement pas assez doué de mes mains pour me faire une piste.

J'étais passé chez Racing Legends et à la vue de sa piste je m'étais motivé...mais je ne suis pas fait pour ça...A MON PLUS GRAND REGRET.... :(

J'ai qq voitures, moteurs, pneus dans des cartons...qui ne demandent qu'à voir la lumière du jour.

J'ai testé la piste que l'on voit sur la seconde vidéo...un pur kiffe. Il avait même installé un flash :) sur la piste.
J'ai son kit gordini qui ne demande qu'à être peint...ça fait...des lustres qu'il attend.

Je ne sais pas si tu l'as mais sinon c'est avec grand plaisir que je te l'envoi...car ce kit n'attend qu'à être entre les mains d'un expert comme toi :)

Merci pour ce post car tout comme l'autre sur le slot enfin le h0 il me fait rêver.

ckilla

Demether, est ce que ça rentre dans les travaux que tu réalises, une piste de micro RC ??
Je demande ça au cas ou :)

demether

Je suis plus travailleur indé depuis décembre 2009. Maintenant je suis grouillot, bonne à tout faire, etc...  :P


Franchement, techniquement c'est abordable de faire une piste. Tu sais quand meme tenir un pinceau ? Tu sais ma premiere piste micro RC (j'ai plus de photos) c'etait juste une planche de 200x150 peinte en noir, avec des cornieres en pvc pour faire les murs....Et on s'éclatait  ^-

Racleg, il habite dans le pays basque, vers chez moi. Je l'ai rencontré ya deux ans (ou l'année derniere ? je sais plus). Je suis resté en contact, mais faut que j'ai le temps de le voir... Un gars comme ça  ^-

Le flash sur la piste, tu parles d'un systeme de comptage ? C'est ça qu'est chiant par rapport au slot, c'est vachement plus dur à faire.


La r8 non je l'ai pas...Racleg m'avait filé des résines, mais en slot, pas en microRC.
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

Persecutor

alors on trouve plus de Microsizers ou très peu :-\

il faut chercher les ZIPZAP de Radioshack ou les XMOD RC MICRO

http://www.rcmania.com/xmods-micro-rc/
ça à l'air très compatible  :D

y'a des trucs chintocs aussi
http://www.mini-rc-cars.net/minirccars.aspx

visiblement compatible niveau moteur 8)

le plus gros stock chez DX
http://www.dealextreme.com/c/r-c-cars-802?page=1&pagesize=52&pagesort=releasedate

Par contre je comprend que dalle aux échelles des modèles y'a toutes les tailles ... ;D
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

ckilla

CitationTu sais ma premiere piste micro RC (j'ai plus de photos) c'etait juste   une planche de 200x150 peinte en noir, avec des cornieres en pvc pour   faire les murs....Et on s'éclatai
Oui je pense qu'il faut que je commence comme ça :)

Racleg est au pays basque :) Okkkk Moi je connaissais son frère qui migré il y a qq années...au pays basque.

J'ai l'impression qu'il a été motivé par son frère. Il a bien raison, c'est mieux que la région parisienne :)

demether

tu m'étonnes ! On est bien chez nous  :D C'est comme le texas mais avec des bérets  :P

Pour perse, ces autos :

http://www.mini-rc-cars.net/minirccars.aspx

c'est des shen qui wei. C'est compatible avec les bit char g ou les microsizers. On en trouve parfois sur les marchés, pour pas cher (surtout en lot). Ca vaut le coup si tu les chopes à bas prix, pour commencer.  C'est aussi un bon moyen de completer des frequences pour jouer à plus de 4, car on trouve pas mal de choix à ce niveau là (là ou les grosses marques US ou japonaises sont limitées par les normes radio).

Les zipzaps et xmods, en tant que produit américain, c'est dur à trouver ou cher. J'ai une zipzap SE (proportionnel), je prefere la simplicité des bit char G et autres micro sizers/shen qui wei.


J'ai vu aussi qu'il y avait ça de nouveau :

http://www.dealextreme.com/p/creative-bullet-style-storage-mini-rechargeable-r-c-model-racing-car-green-40mhz-90526

C'est pas mal visuellement, ya qques gt et super gt sympa à repeindre. On en voit sur une des videos plus haut.  Par contre ça speede, donc faut surement une piste de grande taille.

D'ailleurs c'est un peu le soucis de toutes ces autos (hormis les BCG et microsizers fournies en moteur 1.0 ou 1.3), la vitesse excessive qui oblige à avoir une piste assez grande.

Sur la video de la piste de racleg, ils sont en 1.0. Suffisant pour la taille de la piste (120x120cm)
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

ckilla

J'en ai chopé une dans un magasin de modélisme. C'est sympa mais effectivement il faut une piste balaise pour s'amuser avec.

demether

#11
Sinon, faudrait monter une petite résistance variable, ou un truc dans le genre. Sur le fil d'alim, ça devrait pas etre trop compliqué.

Je me rapelle ya qques années, un gars l'avait fait sur un forum dédié....Ca permettait de régler pile poil la vitesse pour ses besoins, sans changer le moteur ou la transmission.

Sinon, une diode. Dans une BCG on a un accu de 1.2v. On monte une diode en série, ça consomme 0.6volt et donc on diminue de moitié le voltage (mais pas la consommation hélas).  Mais est ce que ça suffit à faire tourner le moteur ? Ca ne serait valable que si le moteur est un 2.6 ou 3.0, car une fois divisé on arrive dans les standards pour les petites pistes type racleg.
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

TamTam13

bon sang ce que ça donne envie.

C'est vrai qu'avec pas grand chose, un peu de patience, et beaucoup de place on peut faire des trucs de dingues.
J'imagine déjà un circuit du type super offroad avec les voitures qui vont bien de la 3e vidéo.

On va dire que je jure que par le MDF mais question facilité de travail et évolutivité des circuits grâce à des appendices qu'on pourrait fixer par de simples chevilles, c'est typiquement le genre de matériau qui a l'air de convenir non ?
Pour les caisses, je viens de voir qu'il y en a sur dealextreme... pour quelques test ça peut le faire.

demether

Si tu cherches des off road et buggys miniatures, ça existe, en RC et en IR (chez Choro Q).  ^-


j'ai jamais testé donc je sais pas ce que ça donne, mais ça existe.
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

TamTam13

#14
question de profane  :-\\ :
Comment on est sûr, en prenant plusieurs voitures, que la télécommande de l'une ne fera pas bouger l'autre ?
En gros comment on est sûr de pouvoir jouer à plusieurs en même temps ?
Ça a un rapport avec les "Mhz" ?

(ça a toujours été ma hantise, même sur les voiture radiocommandées de notre jeunesse... tiens ça me rappelle la Jet Hopper que j'ai cherché partout pour un noël mais qui était en rupture sur le territoire Français, vol de livraisons et tout ; ça avait été la folie à l'époque)