Nouvelles:

Un jour, un castor, une loutre et un canard se sont attaqués à Chuck Norris. C'est ainsi qu'il a créé l'ornithorynque.

Menu principal
Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Mai 11, 2024, 07:07 AM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 3
  • Total des sujets: 3
  • Online today: 43
  • Online ever: 298
  • (Mai 03, 2024, 04:21 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 40
Total: 40

40 Invités, 0 Utilisateurs

RC de table : mario kart IRL

Démarré par demether, Juin 19, 2011, 08:51 PM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

demether

Quand t'achetes des microRC "sérieuses",  tu as une indication de fréquence. De mémoire, et par rapport à ce que j'ai eu chez moi :

27mhz
35mhz
40mhz
45mhz
49mhz
57mhz

Sachant que selon les pays (réglementation radio), certaines fréquences sont pas dispo.  Cette indication de fréquence est dispo sur les shen qui wei, et anciennes Bit char G.

Là ou ça se complique, c'est que certaines marques ont un autre systeme. "freq1, freq2, freq3, etc...". Ou encore, comme sur les COmpact charG ou zipzaps proportionnel, 3 ou 4 variations de la meme fréquence (et là, tu peux switcher directement sur la voiture et la commande).

En se démmerdant et jouant finaud, on peut trés facilement tourner à 4, voir plus.


Sinon, ya aussi les Qsteer (plus petites autos basées sur les "choroQ", des modeles statiques SD), mais c'est de l'infrarouge. On peut tourner à 3 en meme temps (peut etre plus, je sais plus). Mais j'ai pas trouvé ça aussi bien que les microRC. Je sais pas si celles que j'avais acheté n'avaient pas tout simplement un défaut, car en fréquentant des forums dédiés, ou en mattant des videos, les leurs avaient pas ces problemes et fonctionnaient parfaitement.

L'avantage théorique des Qsteer : pas de recharge, mais des piles bouton LR13 (il me semble). Du coup, tu peux aisément tourner des heures sur la meme charge. Aprés, faut acheter des gros packs de pile à HK...

Ces autos ont aussi un mode turbo (par bouton). J'avais commencé à trafiquer les miennes pour avoir le turbo tout le temps, et en appuyant, un "frein" (inverser le truc pour etre en mode normal/lent).



Dédicace au jeu micromachines :

Q-Steer, Choro-Q Д_У микро машинки_1.flv


Des pistes homemade :

ANGEL NIETO GP (a homemade Q-steer micro RC race track)

Qsteer manila night race C main, track layout 2. jan 5,'08


Les versions buggy :

Q-STEER TAMIYA BUGGIES
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

K2KL

Moi je dis, faut budgetiser ça, on se met d'accord sur un modèle on en achète 4 et on se fait des parties endiablées quand ça nous prend.
http://www.lacocotteacarreaux.com/

Diabolo c'est le chien de Satanas et Pluto c'est le chien de Mickey !

Electro-brodeur.

Persecutor

rhaaaaa j'vais tous vous pourrir ....
mais il faut un volant  :Siffle:

apres je pense qu'il faut peut etre faire un achat groupé non ?
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

TamTam13

j'étais un peu en train de me tater à prendre 2 ou 3 "merdes" chez dealextreame histoire de jauger mon intérêt pour le truc.
Dans l'état actuel, j'ai pas regardé de prix ailleurs mais je me vois pas trop "investir" sur des modèles plus chers si c'est pour qu'ils finissent au fond d'un carton.
Mais bon, selon le prix et la demeth'seal of quality, si je suis faible...

demether

#19
Franchement, je sais pas quoi prendre. Je connais pas les derniers modeles. Comme je disai, moi j'aimai bien les BCG originales...Les Qsteer, les miennes marchaient pas super d'origine (contrairement aux videos du net).

Bref, ché po trop  :fleche:


edit : ché dealextreme, ça a l'air pas mal, déja j'aime bien les telecommandes simples et larges...Puis ya du choix, et 4 frequences... puis c'est de la radio, pas de l'infrarouge, moi je trouve ça mieux (pas de probleme de lumiere, de gars qui passe devant, etc...)

J'essaie de me renseigner la dessus.
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

TamTam13


demether

#21
Bon j'ai pas trouvé grand chose...Par contre j'ai trouvé ça  :waou:

RC Bike Vol.2 SILVERLIT シルバーリット1/12バイク


Marche plus le module youtube ?
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

mioux

mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

K2KL

Mouais....  il est où le volant  ???
:stupidking:
http://www.lacocotteacarreaux.com/

Diabolo c'est le chien de Satanas et Pluto c'est le chien de Mickey !

Electro-brodeur.

Persecutor

Arf !  k2kl a raison c'est nul ce truc ... :D :D :D


par contre la piste est simplement incroyable !

:ic:
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

demether

n'empeche que toutes vos conneries, ça fait pas avancer le schmiblik des ptites autos, ça  :stupidking:
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

Persecutor

comme je le disait dans un autre messages faudrait aussi se decider pour l'echelle ;)
1:52 a l'air sympa ca fait des caisses de 8 a 9 cm
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

demether

#27
Tu parles bien de celles là ?

http://www.dealextreme.com/feedbacks/browseVideos.dx/sku.20644


Je trouve ça pas mal du tout, bon marché, facile à trouver (parce que les bcg c'est devenu rare), 4 fréquences, un rayon de braquage correct (important pour du tabletop racing) et un tas de modeles...Par contre je trouve ça un poil rapide, justement, pour du tabletop racing.

Ou alors, faudrai monter des moteurs plus lents...Ou mettre une résistance variable (ou pas), ou une diode pour bouffer un peu de jus et ralentir...Une diode ça peut etre pas mal...Facile à faire (monté en série sur le fil d'alim de l'accu), super pas cher (si ça se trouve, j'en ai encore une douzaine chez moi).


Ca dépend du lieu de course. Si on a la place de faire un beau circuit non permanent sur un sol béton, lino ou autre truc lisse et propre, là la vitesse est pas un soucis. Si faut faire (comme montré plus haut) une piste tabletop, là faudra brider les caisses, je pense.



edit : Petit entretien avec un gars qu'a fait une piste...Et fait tourner les fameuses micros "en cannete de coca" :

moi :

CitationHi,

first congrats for your vids and race track, really nice !

I'm also into "tabletop racing", for now more with slot cars racing (ven if I 've some old broken bit charG cars in my modelling wreck, and also a broken proportional zipzap SE car).

I've seen some interesting models in your last vids (veron, japan Gt, etc...). Correct me if I'm wrong, but these are the rc cars coming into "coke can" box style, am I right ?

How does it handle, compared to a classic Tomy bit charG (or microsizers) ?
It seems quite fast, and seems to need a quite big track to be playable, no ?

What do you prefer between the two types of cars ?

How large is your track, and how loarge is your track's road ?

Thank you a lot for your advises.

Dimitri , from france

sa réponse :


CitationHello Dimitri,

Thank you for your nice comment, I appreciate it very much!

You are half right with the origin of these RC cars, but the other half is that they are not original, because they are custom modified diecast. What that means is that they have more realistic handling than BCG or ZipZap and in some cases, mine are faster. The only advantage BCG have is a bit of customization, but to me, it's very limited, so not as fun as making my own RC cars.

The size of my track is over 12 feet long and 4 feet wide, I can race both 1:64 and 1:43 scale cars on my track. I width of the road depends, but I recommand roughly 1 foot wide, to me, that's perfect.

Thanks for watching my videos, and check back later, because I will be building a new track!!

Dom

DOnc le gars tournerai avec le meme genre de caisses que sur dealextreme, mais en mettant une coque en métal type majorette dessus...Si c'est compatible, c'est bon ça, car à nous les mods de folie  :D

La piste du gars :

1:64 Porsche 959 vs Bugatti Veyron #1

On voit que la coque diecast ralentit les autos, quand meme...Je pense que pour la mécanique, un petit bridage electrique serait moins douloureux pour l'auto, sur la durée...



Sinon, UNe autre piste (rien à voir) de BCG tunées bien rapides...Comme quoi quand on est adroit, on peut rouler sur une piste tortueuse avec un truc qui envoie bien tapé...

Bit CharG Race - Season 2009 - Catalunya

Et course de nuit....  :( :( :(

http://www.youtube.com/user/LeckMichAmArschMarie#p/u


C'est bô quand meme...




pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

TamTam13

Bon, j'ai craqué sur 3 modèles de Dealextreme, je vous tiens au courant à réception... même si n'ayant pas de matière à comparer, ben mon avis vaudra pas grand chose.

demether

pas envoyé de mon iphone que j'ai pas