Nouvelles:

Windows ne demande jamais à Chuck Norris d'envoyer le rapport d'erreur. Bill Gates vient le chercher lui même, avec toutes ses excuses.

Menu principal
Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Mai 12, 2024, 12:20 AM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 3
  • Total des sujets: 3
  • Online today: 75
  • Online ever: 298
  • (Mai 03, 2024, 04:21 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 63
Total: 63

63 Invités, 0 Utilisateurs

Mon Subbuteo

Démarré par Wapata, Déc 02, 2012, 05:53 PM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Wapata

Hello !
Suite aux nombreaux conseils de Demether, je viens de finir ma table de subbuteo.
Je suis donc passé de la simple planche avec un tapis dessus:











A une table de jeu au top, avec tapis correctement repassé, collé avec de la colle à tapisserie, et avec des buts à positions prédéterminées, puisqu'aimantés.
Trous dans la table:

Aimants sur les cages:

Et hop, tout est prêt pour le match.

Engagez vous, r'engagez vous qu'y disaient.


J'ai même le choix quand aux équipes présentes sur le terrain:

De gauche à droite: joueurs Subbuteo récent Stadium (d'où viennent les cages), joueurs Subbuteo classique (d'où viens le tapis), joueurs Zëugo (le top pour débuter et entrainer d'autres joueurs à leurs pertes)


Persecutor

 ^-  j'avoue ne jamais avoir trop joué aux jeux de foot étant petit  :D
sauf le buteur de MB

He oui y'avais pas de volant  :D 

Ca a l'air sympa ces jeux de table
mais c'est pas très accessible pour les débutants ;D
Best Of Subbuteo Game.

:ic:
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

papinball

la grande classe  8)

c'est vrai que quand on fait tout correctement ça donne bien plus envie de jouer dessus  ^-
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Le tango des élus (Renaud)

Inventeur de la bille de flipper Méplaless (R)

Wapata

Le prochain coup, je fais des marges moins grandes autour du tapis. Car là il faut être deux pour bouger le bouzin, et ça rentre plus dans une voiture.
Et je m'aperçois une fois tout finit que quand même, les gars chargés de la découpe des tapis étaient de beaux branleurs, y a pas une marge identique de bords à bords. D'un côté la cage est intégralement sur le tapis, de l'autre ça dépasse.

(ps: la rubrique du forum à une faute, il y a deux "b" à Subbuteo)

demether

#4
C'est pas grave pour les bordures : tu trouves du scotch armé vynil (noir ou rouge) large en magasin de bircolage, et tu recouvres les bordures. J'ai fait ça sur mon jeu, c'est super propre comme finition, et ça tient bien dans le temps. j'insiste sur le choix du scotch armé : le scotch vynil normal (type electricien) ne tient pas dans le temps.


Comme t'as fait les touches en rouge, hop du scotch rouge et c'est niquel  ^- Un beau jeu donne envie de jouer !

Bien vu le coup des cages aimantées : C'est super malin !

edit : et des beaux buts meme chez les amateurs c'est possible  (bon un frangin avec deux de tension qui défend à une main ça aide aussi...  :D )

1-0 pour la France, ligue de football de table amateur des Landes

:stupidking:
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

Wapata

#5
Pour les cages, c'est au top de les avoir avec aimants. Car c'est d'une chiantise de les tenir à la main et de les replacer correctement à chaque fois.
Et pour des buts où l'adversaire n'a même pas la main sur le goal, j'y arrive aussi !

Par contre, le Subbuteo Stadium est une aberration: les joueurs ne sont "pas compatibles" avec le tapis... Le jeu est beau, mais impraticable. La moindre pichenette sur un joueur le fait basculer aussitôt.

demether

Sur mon plateau, les cages sont clouées en place. Ca tient bien mais c'est pas pratique pour le rangement.
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

Wapata

Chez moi on enlève les cages pour faire les dégagements avec le gardien. C'est vraiment pratique.

J'ai reçus mon nouveau terrain pour faire un Subbuteo 5-a-side ! Un "chemin de table" (ouais... une petite nappe quoi) couleur lavande (mmm).
Aussitôt que je trouve des cotations pour faire les tracés, je me met au travail !

ckilla

Excellent ;)
Si vous avez une ou deux boutiques en ligne je suis preneur.

Je suis allé, à côté de chez moi, il y a qq mois à une rencontre "internationale" siouplait et j'ai découvert comme ça qu'il y avait un club :)

J'ai chopé une équipe à un mec qui vient de grece mais je me suis rendu compte que j'avais mis la charette avant les boeufs et que je n'avais pas fait mon plateau de jeu.

Wapata, je suis preneur des infos pour réaliser LE terrain de la mort qui tue. Déjà je retiens l'astuce des aimants, ça c'est top.

Wapata

Ah ben il faut faire comme dit Demether. Repasser le tapis, pas trop chaud (il faut pas tout faire fondre). Pleins de fois, et l'entreposer à plat ou roulé sur un tube pour pas qu'il ne replisse. Trouver de la colle à tapisserie, le mieux, c'est d'en piquer aux voisins car il en faut vraiment peut.
Puis.
Si tu as un tapis Subbuteo original découpé avec les pieds, tu te retrouve dans ma situation:
Achat sur ebay de deux équipe Zëugo en angleterre.
Pose du tapis sur le plateau.
Égalisation des lignes du terrain par rapport au bords du plateau.
Faire quelques marques au crayon.
Peindre (ou pas).
Repose du tapis sur les marques.
Contrôle final de plis.
Roulage de la moitié du terrain sur le rouleau sans bouger l'autre. PAS DE TENSION sur le tapis.
Encollage du plateau.
Déroulage du terrain jusqu'à la ligne de but.
Roulage de l'autre moitié.
Encollage.
Déroulage.
-Là normalement, le fait que le plateau était roulé sur son tube fait qu'il s'est déroulé dans plis nickel chrome. Si non, alors bon courage.-
Prends ses buts, coller ses aimants là où on veut, les positionner, marque tant bien que mal la position sur le plateau.
Faire des trous aux positions trouvées, des trous plus gros que les aimants (et un poil plus profond).
Les étapes suivants sont à faire à blanc avant tout:
Poser la cage sur une feuille, la feuille sur le terrain et une autre feuille sous le terrain.
Remplir le trou du plateau de colle chaude.
Mettre l'aimant dans le bon sens dans la colle en évitant de trop se bruler.
Appliquer le sandwich vu au dessus et vite vite vite positionner les cages correctement par rapport au tapis.
Faire la même chose de l'autre côté.
Le premier côté est sec (on se donne une marge de quelques minutes pour la colle chaude).
Extraire la cage en la faisant GLISSER vers le centre du terrain par exemple, et pour le futur, on pensera à ne jamais jamais les arracher vers le haut car la colle chaude, c'est bien mais c'est cassant, et on ne veux pas que l'aimant se barre.
Décoller la feuille collée sur la colle chaude (moi c'était directement le tapis et les fibres ont fait la tronche à cette étape).
Encoller le plateau.
Dérouler ce qu'il reste de terrain à sa place.
Aplanir tout ce qui pourrait s'apparenter à un relief ou un pli.
Aller se coucher.
Raser son tapis.

Si tu as un tapis du nouveau Subbuteo (Stadium), je ne sais pas trop. La matière est un peut bizarre.


Pour ma part, j'arrive maintenant à faire des actions d'évitement (avancer en courbe) avec les joueurs originaux. Il faut que je trouve des joueurs aussi stables que les Zëugos mais ayant la capacité d'effectuer ces mouvements.

ckilla

#10
Mille mercis Wapata.

J'avais un terrain version 'old school' mais impossible de remettre la main dessus. Du coup j'avais chopé une boite de jeux récente...et effectivement ce n'est pas du tout le même chose.

Pour les joueurs, tu peux mettre des petits poids selon les postes afin de faciliter la glisse sur le tapis et les effets que tu veux pouvoir donner.

J'ai été bluffé de voir des "experts" coller des frappes en lucarne en lobant des défenseurs...et...en prévenant avant de ce qu'ils allaient faire :)

Zou à la recherche d'un vieux tapis :)

EDIT: Comme ici pour les bases. http://cgi.ebay.fr/Subbuteo-Santiago-TYPE-2-BASES-DISCS-SET-OF-10-/290825387355?pt=UK_SportsMemorabilia_Subbuteo_SM&hash=item43b68b3d5b#ht_1413wt_946

ckilla

Demether,

Tu ne fais pas d'équipe de Subbuteo par hasard ? Car j'en avais vu par ici et ça donne envie: http://subbuteocreation.com/

Bubble

J'en garde d'excellents souvenirs du subbuteo.

on a fait de sacrées parties avec mon frangin. et je prenais à chaque fois de grosses piquées.  ^-

C'est vrai que ça prend de la place, mais bon avec notre passion, ça de plus ou de moins...

Bravo les gars  ^-
You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

Wapata

Oh !
J'ai oublié un truc essentiel: ne pas mettre plus de 5cm de marge autour du terrain (soit 10cm autour des lignes de touches). Sinon la planche n'est pas manipulable, comme la mienne.
Par contre, il faut un bon dégagement derrière les buts.

demether

Pour les coté pas besoin d'égaliser, du scotch armé fait bien l'affaire (voir mon propre terrain).

Ya auss les soluces plus cossues, on trouve des tapis de jeu pro, prémontés sur du caoutchouc, pour 50-100 euros. Tu peux ainsi dérouler n'importe ou;

pour les figurines custom, j'en ai jamais fait car le soccer ne m'interesse pas, et j'y connais rien. J'adore le subbuteo, mais j'aime pas le foot.
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas