Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Mai 11, 2024, 11:05 PM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 3
  • Total des sujets: 3
  • Online today: 77
  • Online ever: 298
  • (Mai 03, 2024, 04:21 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 25
Total: 25

25 Invités, 0 Utilisateurs

football américain miniature (FAM) : présentation et WIP

Démarré par demether, Août 28, 2009, 09:35 PM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

demether

Salut,

vous le savez (enfin certains le savent), j'aime bien les jouets, en particulier d'amérique du nord, car la culture populaire de labas m'a toujours plu.

J'ai completement craqué depuis quelques années pour le slot racing (échelle h0 principalement, typiquement américaine), en possédant à présent deux pistes completes, avec gestion de course informatisée, jouable à 3 et 4 joueurs chacune.

Le deuxieme jouet que j'aurai un jour, c'est un baby hockey importé du canada ou des USA. Mais ça, c'est pour quand je serai riche.  :D

Mais le troisieme jouet que j'ai découvert, qu'il va m'en falloir un c'est obligé, c'est ça :

Stronger - MFCA


Je suis de loin le foot US (moins maintenant, car j'ai plus le satellite, mais je mattai régulierement le nfl gameday sur france4 (au passage ENORME emission de foot US made in NFL et revendue aux tvs étrangeres, tournée en hd ou en 35mm, pleine de fureur, d'action, musique digne d'armageddon en prime), ça me plait bien, comme souvent chez les américains, derriere des regles apparement obscurs, se cachent des jeux plutot bien foutus , équilibrés et tactiques.


j'avais déja entendu parlé ya qques temps, mais j'avais jamais capté que ça cachait un tel interet. Ya des compets, du modélisme, du custom d'équipes, etc...Moi c'est un truc qui me fascine, comme quand j'ai découvert l'arcade : pas tellement le fait d'avoir LA borne qui mousse, mais surtout de voir que des gars derriere se sont dit que non, c'est pas une idée con ou impossible, que oui, on peut le faire, et qu'on s'en fout si on nous prend pour des tarés.

Les bornes d'arcade ont été le premier choc : le slot racing a été le second. Là, je retrouve la sensation du jouet ultime, parfaitement indispensable, car palpable, beau, bruyant, vibrant, convivial, et pourtant si désuet...comme nos bornes, ou mon circuit auto.  Et ça c'est le truc que je kiffe.


Evidemment, ça va se passer en deux phases :faut que je trouve un jeu complet pas trop cher, et ensuite...créer un meuble dédié autour !  


voilà comme d'hab, faut que j'en parle avec des gars un peu foufous...autour de moi c'est pas trop la peine (ça fait toujours sourire, meme si les gens apprécient d'essayer les jouets "à la rickie ou la belle vie"...), donc...  ^-

pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

youki

J'ai pas trop compris comment ca marche ce truc.

Ils bougent comment les perso?  Et la balle elle est où???

Sinon ca a l'air bien sympa.



Persecutor

Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

demether

ah vrai dire, je sais pas encore comment est géré le jeu de passe. Le jeu classique (quaterback qui enfonce la défense sans passer, défendu par ses avants) je comprends, mais le jeu de passe (qui existe) je ne sais pas comment il est simulé.

Pour le fonctionement, en fait les joueurs sont montés sur des socles avec des petits picots, et le terrain est en métal vibrant. Du coup, en mettant en formation ses joueurs, et orientant et en selectionnant les socles (diférents pour les diférents postes), le joueur/coach donne des ordres à son équipe. Les bons joueurs arrivent à faire des phases de jeu trés réalistes.


ce qui est amusant la dedans, en plus de l'aspect ethétique, c'est que le jeu nous place dans une situation plutot réaliste, finalement : on coache, on gueule, on donne des ordres...mais les petits bonhommes ont le dernier mot !  :D


aux USA ya des ligues sportives autour de ce jeu, un peu comme pour le baby ou le subbuteo.
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

ckilla

Aie aie aie...c'est terrible ça. Même si je ne capte pas non plus comment les joueurs et la balle sont gérés.

Si tu te lances je suivrais ça de très prêt. J'aime bcp les sports US (sauf le baseball) et j'adore le Subbuteo :) et avec ça on a un bon remix.

demether

ouaip, je suis en train de chercher, faut voir pour pas se ruiner...en neuf "repro" ça coute quand meme dans les 100-150USD.  Je cherche de l'occaz vintage.


MOi ce que j'aime bien la dedans, c'est que finalement, on est plus proche des échecs que du baby. et j'aime bien le coté aléatoire trés réaliste : comment les ingénieurs qui ont crée ce jeu dans les années 50, l'ont peaufiné, pour reproduire sans le moindre gramme de silicium des phases de jeu et un contexte réaliste.

Ya vraiment l'idée de coach game bien rendu. T'es les types autour de la table, tu pourrais les imaginer avec le micro casque et le playbook, comme dans les vrais matchs. Ils donnent leur ordres, consultent leur tactiques, mais reste l'inconnu des joueurs : maladresse, chance, forme physique, etc... et ce simple mécanisme vibratoire retranscrit bien l'action de jeu. Meme si, je pense, sur les videos on voit le best des phases de jeux de gars qui jouent en ligue organisée...
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

demether

bon, premieres recherches, la marque à avoir c'est Miggle, c'est les repreneurs de la marque Tudor, marque historique d'electric football. C'est donc la marque retenue en competition la bas.


en neuf en tables "pro" on trouve le jeu "rose bowl" à 60euros hors fdp (en version "middle" avec les zolis joueurs, 10 USD de moins avec des joueurs moches pas peints) et à 150USD pour la version "géante" #620 (avec des joueurs moches pas peints).


apparement la version géante est pas mieux, car la grande taille du terrain cause des problemes d'affessement de la surface de jeu. La version rose bowl , (ou la vintage tudor super bowl) est la version courrament retenue en compet'.

source :

http://www.miggle.com/store/index.asp?DEPARTMENT_ID=92

je me renseigne pour les fdp, coté occaz, on gagne rien (car il faut acheter les joueurs modernes) et beaucoup de monde ne veut pas envoyer un si gros colis.

pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

demether

#7
bon....

j'ai continué à chercher...et malheur, j'ai découvert que certains mecs se faisaient leur jeu eux meme...  :stupidking:


donc aprés la borne, le carrom, les pistes de slot, le "tuning" de billard cheap, je me demande bien ce que je vais construire...

en plus maintenant, avec le shop qui fait des impressions, ça devrait etre jouable.


wait and see, je cherche les matos valables.





edit :

Citationah vrai dire, je sais pas encore comment est géré le jeu de passe.


maintenant, je sais. Ya la technique du "stick", en clair on simule un envol supposé de la passe, à l'aide de regles, et on relance le jeu pour voir si la passe est reçue ou si il ya pass interference, imcomplete pass, etc... :

Buzzball Pass Simulation


ya aussi une technique à base de jets de dés (comme sur un jeu de wargame). Et ya aussi la bonne vieille méthode de la vraie passe : on ne voit pas souvent sur les videos, mais il existe uen figurine jaune qui sert à propulser (façon gadget pif) le ballon pour les passes et coups de pied :

Passing by Reginald Rutledge
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

demether

Yep,


un petut UP pour les deux qui suivent au fond  :P

j'ai BEAUCOUP avancé dans ma quete, j'ai deux équipes qui doivent m'etre envoyées la semaine prochaine pour commencer, et pour le gameboard, les travaux débutent demain  :happyjump:


je vous ferai suivre ça, évidemment !
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

K2KL

ça m'intéresse de voir tout ça.  :happyjump:
http://www.lacocotteacarreaux.com/

Diabolo c'est le chien de Satanas et Pluto c'est le chien de Mickey !

Electro-brodeur.

demether

bientot ! demain normalement, pour le début des travaux ;)

j'ai meme trouvé un pote pour me faire l'impression en vynil du play field !


a+


pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

ckilla

Yeahhh, on passe pas trois jours et hop Dem il a déjà tout bricoler.

Bon bah comme K2KL j'attends les photos :)

demether

ce qui est dommage, c'est que j'ai sut que trés recemment que je pouvais faire le plateau de jeu avec autre chose que du métal : du coup j'ai perdu moult temps en documentation pour du metal, puis en telephone à chercher les fournitures.


Maintenant, j'ai découvert que j'avais pratiquement tout au petit logimarché à coté de moi ! hormis les moteurs, et le vynil pour décorer le terrain, évidemment.

Ce week end, je fais la menuiserie, et je fais mon template pour l'impression, ensuite, restera à trouver des moteurs et faire des assemblages efficaces. Mais ça devrait pas poser de probleme, c'est quand meme trés simple de conception.
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

mioux

Terrible :happyjump: :happyjump: :happyjump:

Vivement les photos
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

Biglunk

Tu veux t'équiper de quoi pour décharger ton tube ??  Tu n'as besoin que de ta main en fait !! (c)