Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Mai 11, 2024, 10:05 AM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 3
  • Total des sujets: 3
  • Online today: 43
  • Online ever: 298
  • (Mai 03, 2024, 04:21 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 47
Total: 47

47 Invités, 0 Utilisateurs

football américain miniature (FAM) : présentation et WIP

Démarré par demether, Août 28, 2009, 09:35 PM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

demether

je vais acheter les fournitures aprés manger  ;)
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

Alic


demether

ayé j'ai acheté le matos necessaire....mais j'ai oublié qques trucs au shop  :P


donc j'y retourne !  :fleche:
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

demether

#18
c'est partit  ;)

J'ai fait coupé la planche d'isorel ("fiberboard") de 3.2mm. Ensuite, j'ai poncé legerement pour enlever les défauts, et adoucir les angles. La planche fait 110x60cm. Le coverfield (le vynil représentant le terrain) fera 42x22", soit environ 106x55cm.





Ensuite, j'ai fait le chassis, avec du sapin de 22x95mm, collé à la colle à bois et vissé. Il me restait une chute de bois, j'ai  donc rajouté un renfort central, pour la rigidité, et peut etre aussi pour mettre de niveau la planche d'isorel si besoin est. (meme si c'est pas pour tout de suite, si ça gauchit avec le temps, j'aurai une soluce de secours!)




On est pas obligé de faire si costaud...des planches de 70-80mm auraient bien fait l'affaire, et diminué la facture (pour l'instant aux alentours de 40euros, avec un plateau en métal comptez 30euros de plus environ).

Ensuite, avec une fraise à bois, j'ai fait les trous pour incruster les inters des joueurs et le bouton rotatif de selection du voltage (12 palliers de 0.6v, montage maison ;) ) . J'en ai chier pour les trous, j'ai acheté une fraise merdique qui fait des trous carrés  >:( va falloir rattraper ça demain au dremel et à la pate à bois...


Les trous sont placés à gauche de chaque joueur. Parce que je suis gaucher, et que je le vaux bien  :stupidking:





J'ai aussi trouvé des moteurs qui devraient convenir. C'est de trés puissants moteurs 8volt.




Les plus attentifs auront aussi remarqué que je collectionne les tapis les plus moches de la terre  :stupidking:


Demain, je poncerai tout ça, pate à bois et compagnie, que ce soit joli. La finition sera certainement avec une lasure brillante chene.  J'ai ensuite à poser un rail intérieur (tasseau de 30x10mm) pour poser le plateau d'isorel, fixé aprés conseils de nos zamis zaméricains avec du double face en mousse fine.  

to be continued...
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

papinball

ça rigole pas  ^-

je suis toujours bluffé par tes réalisations, j'attends la suite  :happyjump: :happyjump: :happyjump:





excellent les tapis  :stupidking:
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Le tango des élus (Renaud)

Inventeur de la bille de flipper Méplaless (R)

ckilla

Ah oui moi je suis aussi au taquet, je veux voir la suite.
Ce que j'adore c'est que quand il se lance sur un truc, aussi fou soit-il, il le fait bien et rapidement.

demether

c'est simple et assez bon marché, finalement, comme projet. Moins de 100euros sans soucis, voir plus proche de 50 euros pour qui a un atelier assez fournit.

Le plus long à trouver : c'est la doc. A chaque fois, je rigole aprés coup en pensant que ce serait bien, si chaque fois que j'ai envie de faire un projet fou, je connaisse un second dem pour le demander sa doc  :D le temps gagné je vous dis pas. Mais bon si c'etait trop facile...ça serait moins marrant et moins gratifiant.

Pour revenir au sujet, je suis pas sur d'avoir besoin d'une calle centrale, peut etre. J'ai vu sur des forums américains des jeux en "fiberboard" comme le mien, et c'est trés simple de conception :






pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

demether

et voilà la suite des travaux !

D'abord, j'ai poncé les aretes, pour faire un beau finit bien rond, et j'ai poncé aussi les faces du jeu, pour le futur vernis.

J'ai aussi réparé tant bien que mal les trous pour les interrupteurs de control, pour les faire à peu prés ronds :






J'ai aussi ajouté un trou, pour mettre une prise pour l'adaptateur secteur :




Ensuite, j'ai collé le rail intérieur (mesuré, plus collé et cloué en place pour que la colle prenne bien...quand on fait de la menuiserie, les clous sans tete c'est bien pratique pour remplacer les serre joints et les chevilles) :





J'ai comblé les trous des vis avec de la pate à bois maison (sciure du ponçage +colle à bois...comme ça on a à peu prés la bonne teinte et c'est gratos) :





Voilà le chassis terminé, prét à lasurer et vernir (enfin faut que je ponce la pate à bois quand ça sera sec...) :






On essaie de placer le plateau pour voir si on a pas merdé au niveau des mesures....perfect fit  :happyjump:






MAIS...il ya un "mais" : le plateau est trés grand, et souple. Il s'affaisse sur le centre  :-X

j'ai vu des américains qui reglent le niveau avec ce genre de choses :





Je pense que ça sera la soluce...j'ai demandé aux "pros" de l'electric football. Mais je dois dire que les mecs sont plutot avares de conseil (ya un petit marché de constructeurs de boards sur mesure...donc les secrets de construction ont un peu de mal à percer...).


la suite bientot, je vais à présent foutre un coup de vernis en bombe sur la face brute de l'isorel, pour l'étanchéifier un peu, puis poncer la pate à bois. Ensuite lasure, si tout va bien je finirai la journée avec ça.
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

papinball

Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Le tango des élus (Renaud)

Inventeur de la bille de flipper Méplaless (R)

demether

merci ;)


vlà la suite, aprés deux couches de lasure chene...demain j'en reposerai au moins une.





Niveau terrain, je vais me dessiner un truc dans ce gout là :





Les 49ers...ça me rappelle mon adolescence, quand c'etait la mode des tee shirt NFL et des pump  :stupidking:

pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

mioux

 :happyjump: :happyjump: :happyjump: c'est excellent, et toujours aussi bien réalisé
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

ckilla

La classe. Pour le terrain quand j'ai vu 49ers j'ai pensé la même chose.
C'est l'équipe qui déchirait tout :)

Bon et bien la suite !!

Alic


demether

les années 90 (premiere moitité) ça a été les grandes années des 49ers, avec le fameux joe montana !

alalalala c'est ma période préféree, fin années 80, début années 90...c'etait cool, ma période pré ado. Le catch, les jeux...Puis c'est devenu de moins en moins cool...  :'(


je crois qu'on court tous aprés nos années perdues !
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

demether

Aprés le quart d'heure nostalgie, j'ai fait la derniere couche de lasure :




Je suis content de l'aspect chene rustique obtenu.

J'ai également collé des bouts d'isorel peints en noir dans les trous, pour le futur montage des interrupteurs.





Demain, pose de la board en elle meme, et de "trucs" pour que le terrain reste bien droit.


to be continuède...

pas envoyé de mon iphone que j'ai pas