Nouvelles:

Chuck Norris n'a pas de souris d'ordinateur. Il utilise un castor.

Menu principal
Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Mai 19, 2024, 11:15 AM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 3
  • Total des sujets: 3
  • Online today: 52
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 49
Total: 49

49 Invités, 0 Utilisateurs

Bon bah, c'est partit : virtual pincab ! W.I.P

Démarré par demether, Mar 09, 2012, 09:48 PM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Persecutor

Well well well  ^-
He bien ça avance  :happyjump:

:ic:
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

TamTam13

ça chaume pas !

Citation de: demether le Mar 11, 2012, 07:00 PM
C'est marrant au final, ce coté ramassé.

ouais, perso je vote carrément pour le rapetissage du fronton comme tu l'avais prévu à l'origine, là ça lui donne "la grosse tête"

demether

c'est le grand angle qui fait ça  :D

J'ai l'impression que c'est les frontons des sys80b qui sont gros de maniere générale, en fait.

Le truc, c'est que le mdf du flip est vraiment rincé, comme je le craignais. Ca s'éffrite comme du carton bouilli. Donc si je retouche le fronton, comme pour la caisse c'est des masses de taff en plus.

Je verrai demain, à pleine lumiere, la nuit porte conseil  ^-

pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

Disciple

Big Bang Bar*Robot minute SEB*Crepiere TEFAL*Zx81

demether

Merci !

Bon bah je pense que je vais laisser tel quel finalement. Une fois en place, ça sera moins "mastoc". Aujourd'hui je finis l'arriere du flipper, pour installer le fronton, je pense que je vais utiliser des équerres en acier boulonné, plutot que des tirefonds, ça sera plus solide, vu comment le mdf d'origine est bouillu.

A suivre !
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

Disciple

Je confirme,le bois utilisé pour les caisses et les frontons c'est vraiment de la grosse daube....
A une époque j'avais trouvé dans un flip SEGA des morceaux de side de bornes de la meme marque qui avaient été recyclées pour construire la caisse du flip  :o
Big Bang Bar*Robot minute SEB*Crepiere TEFAL*Zx81

demether

#21
Bon, j'ai finit de me battre avec le carton bouillu pour le week end  :D

J'ai comme d'hab pas avancé autant que je l'aurai voulu, mais bon. Donc là j'ai terminé la face arriere du flip.

J'ai commencé par coller (mdf de récup de l'ancien panneau) et visser le bas :





A l'intérieur, récup des anciennes calles, pour la fixation des pieds. J'ai utilisé de la niclounivis avec...des clous en plus  :D




Ensuite, je me suis dit que dans mon improvisation de menuiserie, j'avais oublié l'aération...J'ai donc fait 4 trous pour la ventilation passive, et un gros trou de 12cm de diametre pour coller un ventilo...de récup, sur une vieille alim pc.





J'en profite pour foutre un coup de préponçage sur les cloques qui me turlupinaient dans la caisse. Ca vous donne une idée de l'état du flip (et me conforte dans mon choix...Jamais j'aurai pu réparer ça...et encore je vous passe toutes les abérations de cablage, masse et autres "rustines" electriques qu'il y avait...)







Hop, ensuite découpe d'un panneau dans la chute de mdf restant, une charniere, et on a une porte. J'ai aussi récupéré le locquet d'origine, ça fonctionne pas trop mal, faudra que je regle ça mieux le week end prochain :







Et pour finir, le traditionnel montage à blanc, histoire de garder la motiv" en imaginant la suite  :stupidking: c'est bébé flip  :D





Et voilà




La suite le week end prochain, samedi soir ou dimanche quand je rentrerai de Merignac.  Reste au niveau de la menuiserie, à faire les trous des pieds arriere, faire la fixation et la finition de la jonction fronton+caisse, boucher les trous à la pate à bois, puis finalement poncer pour la peinture. Ca devrait aisement me prendre tout le week end prochain.  Faut aussi que je fabrique un nouveau bezel pour le fronton, pour coller l'écran dotmatrix et les HPS.


La peinture, ça sera probablement pour dans une 15aine de jours. Suivront la réfection des pieces métal, switchs, etc... Bref c'est pas encore finit. Du coup j'achete pas l'écran pour le moment, vu que ça presse pas, j'attends.

pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

demether

Allez,

derniere update avant le week end prochain : j'ai réussit à me faire sponsoriser  :D

Le frangin va lacher un ptit bifton pour aider à l'achat de la tv, du coup je vais acheter un 37" de qualité, 2ms full hd machin truc. Je sais pas encore lequel exactement, mais c'est décidé.

De bosser comme ça sur un projet d'envergure, ça me faisait iech de mettre un chti écran...Autant faire bien du premier coup  ^-
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

papinball

 ^- :happyjump: :happyjump: :happyjump:

cooool ça  ^- ^-
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Le tango des élus (Renaud)

Inventeur de la bille de flipper Méplaless (R)

demether

#24
Ouaips  ^-

Je vais faire un peu de comparaisons, mais j'ai déja un modele un peu "slim" en tete. Avec un peu de bol, je pourrai meme l'installer sans dépioter, et garder ma garantie. Mine de rien, sur une TV neuve ça serait pas mal...


Ce qui est cool avec la 37", c'est que ça va remplir quasiment toute la caisse. Sur les tables fullscreen vpinball, ya toujours la partie en feraille de modélisé (là ou ya les instructions, etc...). Du coup, avec l'écran en bord de lockbar, effet garantit  ^-


Le seul truc c'est que j'espere que le pc va suivre le full HD...Sinon je tenterai l'overclock (vu que ya la place pour que ça respire), et sinon de chez sinon, bah faudra que je trouve un proc d'occaz compatible un peu plus costaud.

pas envoyé de mon iphone que j'ai pas


demether

C'est chaud en fait de trouver un 37" pas cher et compatible (réso native). Du coup, je reviens peut etre sur ma premiere idée, à savoir rentrer au chausse pied un 40". pour le coup, là on sera vraiment en full size par rapport à la caisse, aucune bordure ou autre.

A suivre dimanche, vu que demain je pars à mérignac.
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

demether

#27
Bon ,comme ça me travaillait, et que je me suis levé tot, j'ai fait qques tests et mesures pour la tv 40". Et miracle ! c'est impecc.

Le full hd fonctionne sans probleme  :





Et niveau taille, ça rentre pile poil :




Comparé à la caisse :




Comparé au lockbar, c'est carrément une avenue  ^-





La seule modif à faire, c'est meuler les pates sur les bords :




Facile, car les deux barres de renfort se démontent, donc aucun danger, pas obligé de meuler directement sur l'écran, il suffit de démonter les barres, meuler les pattes, et remonter.


Niveau longueur, ça va rentrer pile poil dans la nouvelle caisse raccourcie. Aucun jour, donc on aura un playfield exactement à la taille de la glace. Comme un vrai. L'écran dépioté reposera sur les bords de la caisse, retaillés pour l'occasion, et masqués par les cornieres métalliques. Ni vu ni connu, pratiquement pas de chassis visible.  ^-


en plus la dalle c'est de la marque, toujours bon à prendre  ^-





a suivre !



pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

Disciple

Big Bang Bar*Robot minute SEB*Crepiere TEFAL*Zx81

TamTam13