Nouvelles:

Quand Chuck Norris va au MacDo, il commande un MacGyver !

Menu principal
Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Mai 19, 2024, 12:08 PM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 3
  • Total des sujets: 3
  • Online today: 52
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 27
Total: 27

27 Invités, 0 Utilisateurs

[WIP] Judge Dredd

Démarré par TamTam13, Sep 15, 2012, 05:58 PM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

demether

argl l'electronique  :(

Pour la colle, surtout pas de l'acétone. Il me semble (encore une fois, ça remonte à des années) que j'avais nettoyé à l'essence ménagere (essence f ? ).
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

TamTam13

#16
oui ; sur flipperfrance (qui ont un paquet de tutos soit dit en passant, concernant la plupart de mes problèmes), ils conseillent du white spirit.

Malgré une tentative non frusctueuse la dernière fois, j'ai retenté aujourd'hui avec le sèche cheveux puisque j'ai retrouvé l'embout "concentrateur de chaleur"... Ben ça marche... et ça va sacrément vite finalement




J'ai conservé quelques zones sous mylar quand j'ai vu que la peinture partait. Quoique dans l'absolu, même celles que j'ai réussi à laisser mais qui ont tendance à se décoller (contour d'inserts notamment) vont y passer au moment du ponçage pré-vitrif.


Certaines parties se sont effectivement décollées 


Et on se rend mieux compte qu'il va falloir faire re-rentrer certains inserts


... on note également que le mylar avait été posé à la sauvage avec de sales coups de cutter finaux qui laissent de vilaines traces


et que le plateau montre quelques signes de fatigue m'encourageant à vitrifier (bien que ça me terrorise)



"Eh dis donc, chaque chose en son temps ! Tu vas t'occuper des cartes électroniques oui ??"

Bubble

Me semble que disciple m'avait parlé de White Spirit...
Il me semble qu'il passe un dégraissant après.

Sinon l'es beau le plateau... Et les cartes électroniques alors !!!  ;)
You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

demether

#18
L'essence F c'est un dégraissant (le white c'est gras)  ^- A vérifier quand meme avant ;)  J'ai aussi tendance (quelque soit le domaine de bricolage) à toujours finir avec de l'alcool pharmacie, ou si j'ai peur, de liquide à vitres bio avec alcool. Là c'est niquel.

Pour la vitrif, le ponçage  :( Ca sert pas à grand chose, car soit tu tappes un gros grain (-600) et là tu gagnes en accroche mais tu abimes les décors, soit tu ponces à grain faible (800 ou +) et là ça apparement sert à que dalle (dixit les carrossiers).

Ma vitrif je l'ai fait ya bien 5 ans, le flip a pas bougé, et j'avais rien poncé avant...Je t'ai pas oublié, je dois refaire des photos,  je retrouve plus les anciennes.


en tout cas ton plateau est propre, en état d'usage. Aprés faut pas forcément chercher le "mint" ou tu refais tout...si c'est un peu "dans son jus" mais propre et stabilisé, je trouve ça personnelement plus sympa.
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

TamTam13

oui, "dans son jus" c'est bien aussi ; mais mon but est qu'il ne parte pas en sucettes, même si il sera loin d'une utilisation d'exploitation.
Je me connais, tant que j'ai le nez dans un truc ça va, mais ensuite m'y remettre pour faire des trucs que j'aurais "dû" ou pu la fois précédente, ça me rend un peu dingue et je traine des pieds. Là il faudra bien que je nettoie les rampes et tout le reste, donc que je démonte. Donc, tant qu'à faire, autant utiliser cette mise à plat pour pérenniser le plateau une fois pour toutes.

Pas de soucis pour les photos ; rien n'est pressé. J'ai commencé à enlever le mylar plus par question de temps restant hier et ce matin qu'autre chose. C'était également un genre de "gonflage d'envie" pour vraiment me mettre à l'électronique. Mais en temps voulu, je ne manquerai pas de te relancer  8)

Là, je prends mon élan pour ça http://www.flipperfrance.com/index.php/articles/157-les-cartes-oxydes-par-l-acide-de-la-batterie-que-faire  (::

demether

#20
Ce que je voulai dire, pour une vitrif' meme superbe, pas forcément besoin de refaire chaque mm carré de sérigraphie à la mano  ;)


EDIT : et fais pas la meme connerie que moi, fais d'abord marcher le flipper avant d'attaquer la resto esthétique. Sinon tu vas te paumer (enfin moi je m'etais paumé...Le spring était irratrapable aprés, j'avais trop papilloné sur tous les chantiers du flipper, rendant l'opération trop complexe).
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

Persecutor

Citation de: demether le Sep 23, 2012, 07:05 PM
... et fais pas la meme connerie que moi, fais d'abord marcher le flipper avant d'attaquer la resto esthétique.

+1 (::

sinon :ic:
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

TamTam13

mais oui mais oui, pour qui me prenez-vous ?

(quoiqu'en y réfléchissant bien, je comprends un peu le double avertissement)

TamTam13

up from ze outre tombe !

Suite à la bonne surprise d'avoir un dot en état de fonctionnement (merci Gluthecat pour le test sur Sorgues et fred dans le rôle d'entremetteur :D), je me suis un peu bougé les fesses...




et...
TADAM !!!!!

La carte CPU est venue rejoindre celle dédiée au dot que j'avais achetée quasi direct après avoir vu l'état de la mienne.

Après une chasse aux fusibles dans des boutiques physiques pendant 2 semaines "pour pas avoir à attendre la commande", je me décide à passer par le net avec quelques ressorts et le kit d'elastiques. Livré en 2 jours.

Quelques tests de bobines, recherches de trucs foireux (il y en a, j'ai quelques pistes de trucs qui auraient pu ne pas tourner rond), rebranchement du tout et cet aprem...


it's alive, ALIVE !

Bubble

ah, ça c'est bon  ^-


T'as "plus qu'à" t'occuper du plateau alors ?
You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

papinball

 :happyjump:  :happyjump:  :happyjump:  :happyjump:

Yes !!!
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Le tango des élus (Renaud)

Inventeur de la bille de flipper Méplaless (R)

TamTam13

#26
"plus qu'à" ?? ... pas vraiment je crois  ???    :D

Tout ça m'a permis de lancer le mode test.
Pour commencer, les boutons de sélection de la porte sont HS. Il a fallu que je me tape tout en court-circuitant le contact... bref.

D'abord, les valeurs aux points tests de la driver board :
TP1 : 15,18v (élevé non ? ??? )
TP2 : 5v
TP3 : 11,85v
TP6 : 108,9v  :-X (c'est censé être 50v non ?)
TP7 : 23,7v
TP8 : entre 17 et 19v, plutôt fluctuant...


Ce qui plante / me pose question  (je fais une liste, ce sera mon pense-bête... toute expérience étant la bienvenue)

- Bobines :
- Durant le test, la bobine du flip gauche rend l'ame (enfin, elle marche sur le 1e test en lancé puis en maintient mais plus ensuite), je me rends compte que d'une manière générale, les bobines sont pas en super état et manquent de pêche.
- Celle du flip haut droit a un problème de retour (le ressort est clairement détendu/pas adapté) et ne tient pas le test du maintien

- Autre matos à problème :

- l'emplacement du stockage de bille. Il y a un faux contact qui fait que la carte n'est pas alimentée correctement. Quand c'est le cas, seuls 2 des optos fonctionnent. Mais contrairement aux autres, je les ai pas "nettoyés" à la bombe à contact puisque j'ignorais leur présence.- les cibles tombantes : tout avait un jeu dingue, des vis manquante, ressorts cassés, etc. J'ai démonté et nettoyé mais y'a encore un truc qui cloche là dedans ; il faut que j'y rejette un oeil et que je nettoie vraiment correctement. Là il m'indique que le contact est ouvert quand les cobles sont tombées (est-ce normal?)... et ne les fait pas remonter même qd je coupe et rallume le flip alors que ça devrait réinitialiser tout ça si je ne m'abuse.
- le slingshot droit a ses contact tellement tordus qu'il étaient toujours fermés.

- Éclairage :

- les lignes 3, 4 et 5 du fronton ne s'allument pas. Ce n'est pas un souci d'ampoules. (nb: les flashs fonctionnement normalement sur ces lignes)
- lampes HS  :  "Barreaux 2" blanc/rouge/jaune/vert #15-18 ; "Barreaux 4" blanc/rouge/jaune/vert #21-24 ; lock1 (21) #35 ; sgame (24) #38 ; "poursuit chain" (35) #53 ; "manhunt chain" (37) #55 ; "j de judge" (49) #71 ;  "d de judge" (51) #73 ;

- Endroits pas trouvés sur le plateau ( malgré les docs) pour tester les contacts/optos en manuel... c'est ça d'être un noob...
- T3.31 bouton ext. bille
- T3.23 ticket opto
- T3.24 => on me signale "tjs fermé"... gné ?... normal ?
- T3.37 entrée S/plateau
- T3.38 Switch plt/inférieur

Au registre des bonnes nouvelles : peu d'optos ou de contacts HS quand même... mais franchement tant mieux parce-que quelque chose me dit que je ne suis qu'à l'entrée du tunnel !

TamTam13

Premières pistes pour le compteur de bille après démontage :
- soudures pourraves sur la mollex mâle de la carte => à refaire
- 2 leds IR émétrices manquantes => à remplacer

Les résistances ont clairement été déjà changées ; logique vu que c'est une pièce connue pour ses pannes récurrentes. Par contre les soudures étaient faites au chalumeau ou c'est pas possible autrement !  :D


Mais avant tout, j'aimerais bien régler cette histoire de surtension au TP6.
En lisant le schéma elec, il me semble que le premier truc juste avant est le pont de diodes BR3.
Un dysfonctionnement de ce truc là peut-il induire une surtension ?


Persecutor

yay cool

la loi c'est moi !


Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

K2KL

#29
Ne cherche pas le switch 31 sur ton plateau, il est sur ta caisse en dessous de ton bouton start, c'est l'achat d'une extra bille avec un crédit.  ;)


Pour le tp6 oui c'est du 50V continu que tu dois voir. Important si tu ne l'as pas encore, télécharge la doc WPC shematic manual. Tu auras les schémas en détail. Cette doc est commune à tous les flipp de la même génération, je m'en sert pour mon indy. Dessus on voit que sur les pinouilles 8 & 5 du connecteur 102 (avant ton BR3) 2 fils noirs et jaunes venant des sorties 7 & 10 de ton transfo doivent fournir du 51.4 volt en alternatif. A mon avis le soucis vient de là, le BR3 doit juste te faire passer d'alternatif à continu et le C8 à lisser la tension.


Pour les cibles tombantes, de mémoire sur l'indy c'est pareil, quand les cible sont remontées une ailette passe entre les opto et coupe le faisceau, quand la cible est en bas le contact est ouvert.


Désolé pour les réponses en vrac. Je vais me pencher sur le reste.
http://www.lacocotteacarreaux.com/

Diabolo c'est le chien de Satanas et Pluto c'est le chien de Mickey !

Electro-brodeur.