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[WIP] Judge Dredd

Démarré par TamTam13, Sep 15, 2012, 05:58 PM

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

TamTam13

merci K2kl pour les pistes ; et aucun soucis pour le "désordre".
J'ai pris les docs ; je viens d'imprimer les schéma elec en A3 parce que c'est bien chiant sur un écran.

La suite au prochain w/e  si d'ici là tu as d'autres idées en vrac, you're welcome ;)

papinball


- T3.23 ticket opto

ce ne serait pas un emplacement derrière la porte du monnayeur qui pourrait accueillir un distributeur de ticket comme un redemption game ?


il y a l'emplacement dans la porte de l'afm, et on voit même les découpes à faire dans la porte en cas d'installation
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Le tango des élus (Renaud)

Inventeur de la bille de flipper Méplaless (R)

K2KL

Pour les optos de la bank target c'est l'inverse, quand les cibles sont hautes l'opto n'est pas obturé, mais il signale fermé sur la grille en test switch. Pareil pour les optos du chargeur de bille. Chargeur vide tous otpos fermé et quand tu mets une bille dedans tu les vois s'ouvrir au fur et à mesure de son passage jusqu'au dernier qui reste ouvert une fois la bille en place... bref no inquiétude.
http://www.lacocotteacarreaux.com/

Diabolo c'est le chien de Satanas et Pluto c'est le chien de Mickey !

Electro-brodeur.

TamTam13

#33
ok ; merci pour ces précisions mes chers !  8)   (ceci dit je ne vois rien qui ressemble à un emplacement pour distribuer des tickets... mais le monnayeur manque à cet emplacement alors pourquoi pas autre chose...)

Au programme du jour, les prises de tension à la sortie direct du transfo, à la sortie des prises mollex (avant de les brancher sur les cartes) pour creuser un peu ce problème de 50v.

A la sortie du transfo : 58v
Sur la power drivre board  la tension entre le bornes 5/6 et 8/9 de la J102 (noir+jaune) : 53v
J'en ai profité pour aller voir du côté de la fliptronic qui devait être aussi alimentée en 50v ; la tension est également à 53v.

C'est donc bien dès la sortie du pont de diode BR3 que la tension passe à 100v.
Bizarre étant donné le rôle du composant mais vu qu'il n'y a que lui et le condo associé entre 2 points qui devraient être à 50v, j'imagine que je vais être bon pour changer tout ça.
Des petites questions par rapport à ça :
- déjà est-ce que ça vous parait logique ?
- quand on change les ponts de diode, autant tout faire non ? les 3 sur la driver board + tous les gros condos ?
- quid de celui de la fliptronic ?
- qu'est-ce qui pourrait expliquer cette défaillance ?

NB : depuis leur remplacement de la semaine dernière, les fusibles F104 et F105 de la power drive board ont sauté à nouveau (j'imagine au moment des tests => lien avec le flip bas gauche qui ne fonctionne plus ?) Idem pour les fusibles F902, F903, F904 de la fliptronic board.


Sinon, en scrutant plus précisément, j'ai vu que les pins 2 et 3 de la J120 (driver board) étaient en court jus ; la faute à cette prise souvent en surchauffe qui a litéralement fondu et que le précédent possesseur avait soudé à la razbaï comme on dit ici.
C'est certainement une piste pour les problèmes d'éclairage.

Je sais pas trop ou je vais mais comme je trouve des trucs, on va dire que ça avance  :D



TamTam13

Vive les beaux jours et les vacances.

Aujourd'hui je me suis mis en tête de reprendre les choses à la base et de remonter petit à petit :

Bobines
- test des bobines et diodes =>ok
- test des contacts OES (déjà bons au moment du test par le flip mais bon...) et de leur continuité =>ok

Compteur de bille
Echange une des leds IR (testées ok via l'apn la dernière fois) avec les HS.
Je me rends ainsi compte qu'une d'elles étaient montée à l'envers ; une fois remontée correctement, elle fonctionne.

Pour l'autre, la led IR testée ok ne fonctionne plus sur son nouvel emplacement.
Une légère recherche me permet de voir qu'en fait c'est sa résistance associée qui est coupée à la base (invisible sans "forcer" puisque les soudures étaient du type néandertalien). Une soudure de rattrapage et c'est bon.

Pour les leds IR manquantes, j'ai été dépecer des télécommandes de TV que j'avais gardées. Une fois soudé je remets le jus pour tester si elles marchent et là, c'est le drame :




:'( :'( :'(

La led qui clignote d'habitude sur la carte CPU reste éteinte, le dot laisse cet affichage cracra.
Tant qu'à avoir allumé, je teste les leds IR (qui fonctionnent toutes) et éteins le plus vite possible.


En re-testant tous les fusibles, je vois que le F111 (20v) est également mort.
J'espère ne rien avoir grillé de plus en insistant sur un allumage avec ce satané 50v à 100v (oui... je sais...) ; mais cet affichage me fait un peu peur... les cloches sont certainement passées avec quelques heures d'avance.


Du coup j'ai pris mon courage à deux mains et démonté la Power drive, testé le BR3 (ok) et réalisé que la R260 était morte.
Le TIP102 Q64 était lui très mal soudé => rectification.


En fin de soirée, j'ai remis le jus juste avec la power board branchée, j'avais 78v au TP6 ; ce qui parait correct à vide non ?
Suite des branchements demain... avec un gros serrage de fesses et méga croisage de doigts (et pas l'inverse)

papinball

courage, t'es bientôt au bout  ^- :happyjump: :happyjump:
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Le tango des élus (Renaud)

Inventeur de la bille de flipper Méplaless (R)

TamTam13

#36
Je l'ai cru aussi au moment où j'ai tout rebranché ce matin.

Le miracle est d'abord venu du DOT qui fonctionnait à nouveau ; rapide test des fusibles qui ne sautent pas, malgré un TP6 toujours à 79v...
Du coup, j'ai pu re-rentrer dans le mode test et voir de quoi il retournait pour "le reste".


Eclairage :


     ** lampes/flashs "Indépendantes" (certainement "simplement" HS)
- "Drain shield" droit
- "super game"
- lock #1
- lettres "J" & "D" devant les cibles tombantes "Judge"
- flip droit (gros bouton en losange)
- "safecracker"
- "manhunt" sur la chaine décorative du plateau
- "pursuit" sur la chaine décorative du plateau
- Jackpot rampe (#58)
- Flash de rampe droite : "persuit" droit
- Flash "Mortis"

     ** Groupées

- ligne 3 : j'ai juste des ampoules qui s'allument sur le plateau mais pas sur le fronton.
- ligne 4 : c'est l'inverse ; juste des ampoules sur le fronton mais pas sur le plateau
- ligne 5 rien du tout

La continuité des fils jaune-blanc et blanc-jaune est bonne de la fin de fils sur le fronton jusqu'aux prises J120 et J121. Les fusibles n'ayant pas sauté, je m'oriente vers un triac ou le transistor associé. A suivre.


Les optos de décompte de bille : les diodes IR de télécommandes TV ont fait leur office, ça marche.  :happyjump:


Les bobines :

     ** Le système de cibles tombantes
- Seule la cible à l'extrême droite tombe et remonte, les autres restent dans la position à l'allumage ; que ce soit debout ou baissées)
- la cible centrale (indépendante des autres pour un accès au jackpot/multibille) descend mais ne remonte pas.

Il va vraiment falloir que je redémonte tout ça, nettoie à fond pour virer les dépôts créant des frottements, change les ressors, etc.

     ** Autres bobines
- Aimant du bras HS
- Problème de maintient des flips bas gauche et haut droit dans le mode test. Bizarrement, quand c'est pas les boutons normaux du flip (via les optos donc), les flips tiennent le maintient  :-X :-X

Mais vu que  tout s'actionnait sans faire sauter de fusible ou quoi que ce soit, je me dis "ah ben tiens, si je testais  l'éjecteur vertical gauche avec une bille à l'intérieur"...
Bing : sautage de fusibles F105 et F903 et tout un tas de trucs qui du coup ne marchent plus :
- éjecteur vertical gauche
- éjecteur vertical droit
- cibles tombantes (encore moins qu'avant puisque les bobines ne se mettent plus en marche)
- cloche du fronton
- lance bille droit
>:D >:D >:D


Je comprends donc pourquoi l'ancien proprio avait surdimensionné les fusibles. Ca saute souvent. Il faut que je trouve d'où ça vient.
Il y a bien ce 50v toujours trop élevé qui me gène, mais ces histoires de bobines qui ne tiennent pas le maintient alors que je les ai testées elles et leurs diodes me dirige ailleurs met un peu à l'envers.

J'ai également remarqué que même quand je lance les tests, le flip ne m'a jamais indiqué qu'il y avait des fusibles à vérifier alors que certains sont HS.
Comme des changements d'options (musique d'appel, baisse d'intensité des lampes etc.) réglées ne restent pas en mémoire malgré le message qui dit le contraire, j'en viens à me demander si mon cpu fonctionne correctement. Ou alors un problème de rom ?

Bubble

Pour la mémoire, les piles sont bonnes ?
You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

TamTam13

Ben c'est une pile lithium puisque j'ai repris une cpu chez pinled il y a deux mois
Je l'imagine mal être morte quand même... (mais c'est vrai que je n'ai pas testé)

On se tire la bourre sur la remise en marche de nos machines respectives ?  :D


Bubble

C'est ça  :D

C'est quand même source de bordel ces machines...
En suivant je m'occupe du Shadow  ;)
Allez courage  ^-
You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

TamTam13

#40
Quelques rectifications après avoir été mettre le nez dans les éclairages.

Niveau plateau, 1 et 1 flash lampe étaient HS. Pour le reste, ça parait correct.
D'ailleurs après démontage / bombage au nettoyant contact et remontage j'ai rattrapé plusieurs d'entre eux. Il en reste 2 ou trois récalcitrans, mais je suis presque certain qu'un bon nettoyage suffira.

Concernant les lampes du fronton qui restaient éteintes, je me suis souvenu qu'en débranchant la prise J121 (fondue au point d'avoir été coupée en 2 et grossièrement rafistolée)  j'avais vu ses fils 2 et 3 en contact.
En remettant ça correctement, j'ai récupéré toutes les lampes du fronton.

Enfin, j'ai testé puis ressoudé/replacé la bobine et le module "diverter" qui était arrachée à l'origine.
A l'allumage, gros claquage... avec sautage des fusibles de toutes les bobines (je vais bientôt être à court avec ces conneries  :D ).
Je comprends maintenant pourquoi elle avait été sauvagement virée...

Donc bon, c'est pas nouveau, mais j'ai des soucis de bobines en général.
Ce 50v à 79v me fait tiquer et je vois pas ce qui pourrait clocher après les tests effectués.  :-[
Il y a bien les bobines sur les flips du haut qui sont inversées la 11629 à la place de la 11630 et inversement, mais bon... ça peut pas foutre ce dawa.

Ah oui, à propos des options "non sauvegardées", j'ai dit une bêtise : les dates/heure choix spécifiques restent en mémoire MAIS l'attract mode sonor ne veut pas fonctionner par exemple. Il y a encore des énigmes à ce niveau.




TamTam13

#41
Avancées du jour :

- Suivi d'un fil d'EOS de la bobine de flip bas-gauche qui n'était pas repéré dans le "contact test" : le fil de masse était relié non pas à la masse du EOS de la bobine de flip haut-gauche mais au commun de la bobine elle-même !! => rectification => OES bas-gauche OK  :happyjump:

- Le maintient des bobines de flip haut-droit et bas-gauche ne fonctionne pas dans les tests => test par inversion des 3 fils de bobines de flip du bas (bobine de droite vers la gauche inversement) pour m'apercevoir que le flip de gauche ne marche toujours pas en maintient alors que celui de droite est OK => il s'agit donc d'un problème de bobine et non pas de transistor/diode ou de tension. => bobines à commander et tout ce qui va avec.

- Rebranchement de la bobine diverter... qui cette fois fonctionne sans problèmes...  :-[ ??? 
Là je ne me l'explique pas.


Mis à part ces 2 bobines de flip haut/droit et bas/gauche, tout semble fonctionner.
Dit comme ça, ça me fait drôle. J'ai un peu de mal à y croire.

Il y a certes un paquet de faux contacts notamment un niveau des lampes, il faut que je reprenne les supports un à un pour nettoyer et resserrer ; des prises mollex (fondues) à refaire, mais dans le "grave", il me semble avoir éliminé la plupart des problèmes.

Certains supports plastiques de décors et/ou d'élastiques sont détruits, il sont donc à changer aussi, mais ce n'est "que" de l'achat


Je commence donc à penser au taf de restauration visuelle au niveau du plateau :
- un nombre incalculable de vis sont manquantes et/ou remplacées (des vis à bois ici et là pour remplacer d'autres ou soutenir un décor... c'est  :(  quand on regarde avec plus de précision)
- certains décors/rampes bien fendus ont besoin d'être réparés/renforcés à défaut d'être changés => pistolet à colle ? cyanolite ? fibre de ver/durcisseur à mettre au dos de la rampe ?
- les supports métalliques  des rampes ou décors sont à détordre (actuellement il y a frottement entre diverses parties au niveau du globe et de deadworld)
- toutes les parties métalliques ont des points de rouille et/ou sont ternes => polissage

Mon but étant de refaire le plateau correctement il me faudra aussi :
- enlever toute poussière et collant restant du mylar précédemment enlevé => essence F / White spirit ?
- faire des retouches de peinture=> quelle peinture me conseillez-vous sachant que le but final est la vitrification (ça doit être compatible) ? où la trouver ?
- recoller à niveau sur le plateau des pièces légèrement sorties ("drain shield")

Et enfin... la vitrification (Demeeeeeetheeeeeeer !!!!, des conseils et tes photos STP ;) ) pour pérenniser la bête.

NB : Je profiterai de la mise à nu du dessus pour nettoyer tous les éléments de décors et scanner ce qui peut l'être, ça peut toujours servir (décors de caisse et de fronton compris).

Bubble

ah mais ça c'est très bon  ^-


:happyjump: :happyjump: :happyjump:
You TOKI to me ???



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TamTam13

#43
oui mais non...

Des fois je me foutrais des claques.

Depuis la 1e ouverture, je n'avais pas retesté le tilt à balancier. Je fais ça hier : il ne marche plus alors qu'il avait fallu que je l'isole pour pouvoir bosser tranquillement avant.
Idem pour le bouton "super game" qui n'est pas vu dans le test de contacts.

Je démonte le truc, le pose nonchalamment sur la barre métallique pour saisir le métrix... le flip reboot et depuis voici ce que me fait le dot...





Aucun fusible de sauté (enfin si, le général mais un ou deux allumage plus tard), fiches réinsérées sans grand espoir après les avoir soumises au nettoyeur contact...

Quelqu'un a une idée ? (pitié)

(pour les plus courageux, la vidéo là=> http://tamtam13.free.fr/!AccompIC/wip_judge2012/etape2/etape2_05.mp4)

Bubble

Tes tensions sont bonnes en entrée du dot ?
T'as pas de jeu ds le connecteur du 5v ?

C'est ce qu'à vérifié Oliv la semaine dernière sur le mien...
You TOKI to me ???



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