Nouvelles:

Si Chuck Norris dort avec une lampe allumée, ce n'est pas parce qu'il a peur du noir mais parce que le noir a peur de lui.

Menu principal
Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Mai 19, 2024, 09:33 AM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 3
  • Total des sujets: 3
  • Online today: 52
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 29
Total: 29

29 Invités, 0 Utilisateurs

[WIP] Mini Virtual Pinball - 23"/17" + New 27"/19" !!

Démarré par Aubrel, Nov 03, 2012, 06:14 PM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bubble

 :happyjump: :happyjump: :happyjump: :happyjump:

Classe  ^-
You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

papinball

Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Le tango des élus (Renaud)

Inventeur de la bille de flipper Méplaless (R)

demether

Pour les tables, si c'est comme vpinball, faire attention aux modes multiball, aux events de table (trucs qui bougent, loupiottes) qui ont un impact sur les perfs.

J'ai eu qques surprises comme ça, des jeux qui passaient bien en premiere bille, mais se mettaient  à saccader dés que le jeu s'excitait un peu...
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

Aubrel

Salut

Oui c'est vrai qu'il ne faut pas oublier mais j'en ai essayer un ou deux et ça semble pas poser beaucoup de problème... Mais j''ai pas essayé Apollo13  :P

Sinon pour ceux qui n'ont pas encore fait leur meuble  ;), et qui se disent peut-être: "oui, c'est encore trop gros, moi je vais me le faire plus petit..."
Voici ce que ça donne déjà dans le mien (suggestion de présentation):

- J'ai du mal à brancher les câbles HDMI et VGA
- Le ventirad toucherait le dos de l'écran si j'avançais la CM d'un petit cm.
- La sortie câble de l'alimentation ne demande pas moins de place que ça.
- Il reste encore l'interface bouton à ajouter...

Voilà sinon je pense que la circulation d'air a été assez optimisée => ça ne devrait encore pas trop chauffer...

Allez: Peinture!!  :happyjump:


Bubble

Ça va être mon problème le plus préoccupant : la gestion de l'espace.
Surtout que je voudrai intégrer un système de nudge fait maison.

Pour toi le plus chaud est passé ^-
Vivement la suite.
You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

Aubrel

Oui c'est un point à bien réfléchir. J'y ai pourtant passé pas mal de temps, mais je ne pensais pas être si juste en place que ça. C'est l'alim et les connecteurs qui prennent plus de place qu'on ne le pense.
Le fond de mon cab fait 305x600, ma CM est une mATX, le ventirad est en 90, je n'ai pas de carte graphique et c'est déjà tendu lol

Sinon moi aussi j'ai prévu un nudge "maison", surement un peu comme ceux de Dem d'ailleurs  :ic:

@+

demether

#21
Le nudge moi j'ai laissé tomber...D'une part, j'etais peu satisfait du résulat (soit trop sensible, soit pas assez assez) et d'autre part, ma configuration amene la TV vraiment sous les mains : quand on tape, on colle un gros choc à la tv. Et une tv HD d'un metre de diagonale je suis pas pret à en acheter une tous les 6 mois  :D

Bref, bonne idée sur le papier le nudge manuel, mais je vois pas vraiment comment les gars gerent ça réellement : nous on est pas hyper bourrin, mais quand meme c'est des machines d'arcade : on joue "costaud" sans prendre de pincettes. Meme sans nudger réellement, les fourchettes et sauvetages, c'est des claques dans le flip (et donc dans la tv, par conséquence).  Si en plus on rajoutai un nudge réaliste, la machine ferait pas long feu à mon avis.

Et là sur ma config ou la tv vient au plus proche des pognes, c'est juste exactement comme si on collait de grandes baffes dans la tv. Et pour moi, soit on a un nudge réaliste, soit on met une fonctionnalité "douce" : entre les deux, c'est pas jouable. Comment expliquer aux potes "vous pouvez tapper mais pas trop fort" ? Soit tu dis "ne tappez pas utilisez les boutons" soit tu dis "tappes c'est bon ça craint rien".  C'est comme ça que je vois les choses. Donc j'ai fait le choix intermediaire (un jeu robuste et réaliste, mais un nudge de type "jeu video" par bouton supplémentaire à lamelle).

Si vous voulez du réalisme, plutot que le nudge tablez sur le force feedback, ça c'est vraiment la valeur ajoutée, à mon avis.

Pour le nudge, deux boutons proches des flippers pour droite gauche et bien suffisant en terme de game play  : ca fait durer l"electronique et ça permet une jouabilité convenable (meme pour se hisser grand champion au HOF).

pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

Aubrel

C'est vrai que bon c'est pas forcément génial de taper dans l'écran, d'ailleurs je ne sais pas si t'as vu mais j'ai seulement 3mm de MDF entre l'écran et la main (le cadre repose sur LE MDF de 10). Comme en plus des F2380M ça court pas les rues (en plus c'est cher) et que mon cab a été dessiné pour cet écran, j'ai pas envi de le griller non-plus...  :-/
J'avais prévu 3 "tilt bod" maison scotchés un peu comme dans ton WIP, mais sinon j'ai mis de toute façon 2 boutons de chaque coté, le nudge facial étant dans réalité relativement fatal on peut aussi s'en passer...
Je vais voir, en tout cas merci pour le warning. 

Bubble

J'aurai peut être une solution pour un nudge qui ne mette pas en péril l'électronique.
Je vous en reparle quand j'aurai fini la partie soft. ;)
You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

demether

Le truc c'est que soit tu fais un truc "physique" soit un truc "videogame" pour le nudge. Et si tu fais un truc physique, toute la difficulté c'est "l'éducation" sur la force et le degré de bourrinage à mettre dans la machine.


J'ai fait le choix des boutons pas simplement parce que la soluce que j'avais était pas hyper précise (j'aurai pu chercher autre chose), mais simplement parce que ça pousse "au crime" de devoir interagir de maniere physique avec le jeu.  Soit tu peux rentrer dedans, soit tu peux pas, mais entre les deux je trouvai ça frustrant, j'ai preféré "désarmorcer" en faisant ce choix.

Aprés, comme je disai je connais pas vos cercles de jeu...Chez nous on joue à peine moins bourrin qu'en salle, donc... Et meme avec le nudge à bouttons, faut fliquer de temps en temps  :D et jeu se prend des tartes comme il se doit pour les fourchettes et compagnie (et meme les nudge, pour sauver sur les couloirs latéraux).

pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

Aubrel

Bon j'ai bien (re)réfléchi au problème, et je pense avoir trouvé un bon compromis  :idee:  :
Je vais placer des "tactile switches" sous les cornières.

Ca ressemble à ça :

J'en ai en 4.3mm d'épaisseur et 6mm de large (il en existe même en 3.1mm d'épaisseur), du coup ça peut s'incruster dans le meuble derrière les cornières. La course étant de l'ordre de 0.25mm ça devrait pouvoir s'actionner en faisant pression dessus  8)


Bubble

Citation de: Aubrel le Déc 04, 2012, 10:56 PM
Bon j'ai bien (re)réfléchi au problème, et je pense avoir trouvé un bon compromis  :idee:  :
Je vais placer des "tactile switches" sous les cornières.

Ca ressemble à ça :

J'en ai en 4.3mm d'épaisseur et 6mm de large (il en existe même en 3.1mm d'épaisseur), du coup ça peut s'incruster dans le meuble derrière les cornières. La course étant de l'ordre de 0.25mm ça devrait pouvoir s'actionner en faisant pression dessus  8)


:D :D :D :D

Très bonne idée
You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

demether

C'est franchement pas bete du tout. Comme ça tu peux expliquer aux joueurs la méthode, tout en conservant le geste. Yaura de l'éducation pour que les gars bourrinent pas (chez moi ils tappent par reflexe sur les cotés de la machine, à cause du réalisme...faut leur expliquer longtemps, mes potes  ??? :D), mais bon c'est déja plus gerable (et plus efficace) que le truc sensitif.

C'est meme trés trés malin, je trouve. Je garde l'idée pour une version 1.1 du mien.


La seule difficulté, c'est de trouver un systeme qui ne se déclenche pas à chaque coup de raquette.


Bravo   ^-
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

Aubrel

Dans le même genre, j'ai même trouvé mieux : http://fr.farnell.com/alps/skrbake010/switch-3-5n-4-8x4-8mm-low-profile/dp/2056853
http://www.alps.com/products/WebObjects/catalog.woa/E/HTML/Tact/SurfaceMount/SKRB/SKRB_list.html
- ça ne coûte que 25cts l'unité
- 4.8mm de large et seulement 0.55mm d'épaisseur (donc juste un petit creux dans le MDF)
- il n'y a pas de bouton, donc ça sera plus facile à calibrer en créant sur mesure l'appui une fois positionné au raz de la surface (=> course de 0.2mm donc 1 ou 2 confetti(s) à placer  :D)  .
- il s'actionne pour 3.5N donc ça sera moins sensible.

Ca va être trop bien  :happyjump:
Par contre ça va être chaud à souder  ;D

Aubrel

Allez, Encore quelques progrès:
- J'ai fini par comprendre le principe des UVP (pas si compliqué finalement) et je prépare maintenant mon installation HyperPin  : :P
- J'ai passé la sous-couche sur le cabinet
- J'ai fait le repérage de mon hack clavier
- J'ai ajouté le bouton power à mon bracket usb


:happyjump: