Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Mai 19, 2024, 08:41 AM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 3
  • Total des sujets: 3
  • Online today: 52
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 39
Total: 39

39 Invités, 0 Utilisateurs

[WIP] Mini Virtual Pinball - 23"/17" + New 27"/19" !!

Démarré par Aubrel, Nov 03, 2012, 06:14 PM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bubble

Bon courage pour la suite, hyperpin c'est long...
You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

Aubrel

#31
Oui c'est pénible... J'ai déjà tous les MediaPacks et Previews des tables VP que je veux installer (env. 100 tables  :o),
J'en ai déjà env. 80, dont une 20ene (B2S ou UVP) déjà fonctionnelles.
En ce moment j'en ajoute d'autres dans la database et je renomme, je copie, je colle, je copie, je colle, je renomme, je copie, je...    ;D

:stupidking:

papinball

Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Le tango des élus (Renaud)

Inventeur de la bille de flipper Méplaless (R)

Aubrel

#33
Petit up: on reprend les hostilités   :happyjump:

Peindre ce petit meuble a pris beaucoup de temps, mais Mme a bien travaillé: le rendu est impeccable  :-*.
J'ai profité de cette dernière semaine pour faire la config logicielle et régler les petits problèmes soft  :P (ça prend beaucoup plus de temps que je ne l'aurais pensé lol)

Voilà où j'en suis:


Reste à câbler les boutons sur le hackclavier et régler un petit problème de disposition/profondeur de bouton  >:
Mais ça avance  :stupidking:

papinball

Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Le tango des élus (Renaud)

Inventeur de la bille de flipper Méplaless (R)

Bubble

C'est vrai qu'une fois peint ça a de la gueule.  ^-
You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

Aubrel

Merci  :ic:

Une autre pour la route


La suite après Noël  :happyjump:

Bonnes fetes  ;)

demether

Citation(ça prend beaucoup plus de temps que je ne l'aurais pensé lol)


C'est bien pour ça que j'ai eu un stand by de qques mois dans ma propre construction..Le coté soft n'a rien à voir avec un set up pour mame, par exemple.

D'ailleurs j'ai une borne à upgrader et remettre en route, moi  :-/

Beau boulot !
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

Aubrel

#38
Merci  :D

Cette fois on approche du but :happyjump:
Les boutons start et le lanceur vont être remplacés et j'ajouterai les boutons magno-save.   

J'ai cablé le hack-clavier


Et mis le système de nudge en place: ça marche!  :stupidking:



Puis remis le 23", la vitre et les cornières :




Le bouton power et 2 ports USB à l'arrière:


C'est trop bien  8)

:ic:






Bubble

 :happyjump: :happyjump: :happyjump:

Trop trop bien.
Bravo, c'est super classe. ^-
You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

papinball

ça a vraiment de la gueule  ^-

bravo  ^- ^-
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Le tango des élus (Renaud)

Inventeur de la bille de flipper Méplaless (R)

Aubrel

Le plaisir n'a été que de courte durée... Le hack clavier s'est mis à délirer et lancer toutes sortes de fonctions spéciales (lecteur media, mise en veille,...) Il n'y a pourtant pas de problème apparent, pas de court-circuit non plus, il est juste HS je pense...  :cry:
Faut que j'en fasse un autre... Dégouté c'est super pénible à faire... Et il va falloir tout remonter  :P
J'ai à peine pu faire quelques parties  :-/

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

demether

Tu as peut etre (probablement?) des problemes de ghosting. C'est pourquoi sur le mien, j'ai fait un hack clavier USB uniquement pour les fonctions de frontend (table gauche, table droite, esc, etc...), start, et credit.

Pour le jeu en lui meme j'ai hacké un joypad USB en rajoutant un petit freeware qui transforme les entrées en touches clavier virtuel. Comme le controleur d'un joypad est bien plus évolué que celui d'un clavier lambda (nombre de touches en meme temps, par exemple), plus de soucis.

Attention tout de meme au choix des touches, je me rapelle des conflits entre le frontend et virtual pinball. Conflits réglés en choisissant des touches toutes différentes. C'etait surement du au choix d'un "double clavier" (vrai clavier hacké pour les touches de "service", et faux clavier émulé en hackant un joypad usb).

pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

Aubrel

Oui c'est vrai que ces hacks sont pénibles...
Je ne sais pas pourquoi mais toutes les touches qui avait comme commun la broche 26 de mon clavier délirent... Elles font toutes des fonctions spéciales... J'ai pourtant pas de court circuit et même après une mise hors tension prolongé ça continuait.  ;D

J'ai désossé un autre clavier mais pas possible de souder sur les pistes  de la carte >:(
Finalement j'ai repris mon hack défectueux et cablé d'autres touches n'utilisant pas la broche 26, changé les touches de VP et FP et ça remarche (pour le moment)  :P
Faut que e fasse une vidéo  :-*

Aubrel

#44
Salut,

Encore quelques petites images pour ceux qui ne savent pas encore comme c'est bien  :stupidking:






:happyjump:


PS: Photos prises sous Future Pinball avec Physics 2.4 ;)