Nouvelles:

Un jour, les PowerRangers ont rencontré Chuck Norris. Maintenant on les appelle les Télétubbies.

Menu principal
Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Mai 06, 2024, 06:38 PM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 3
  • Total des sujets: 3
  • Online today: 231
  • Online ever: 298
  • (Mai 03, 2024, 04:21 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 137
Total: 137

137 Invités, 0 Utilisateurs

Un autre projet de mini flip virtuel.

Démarré par Bubble, Nov 06, 2012, 04:57 PM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bubble

Salut à tous,

ça fait un moment qu'on en parle avec Pers, et comme ça fleurit de partout en ce moment, j'ai lancé la semaine dernière le projet n°4623.
En tandem avec celui d'Aubrel du coup  ^- qui lui commence par la partie cab, je vais m'attaquer à la partie soft.

Alors de ce que j'ai compris, il y a les tables étroites pour un écran 4/3, les tables en fullscreen pour écran 16/9 et pi y'a les tables B2s qui sont exploitables directement pour 2 ou 3 écrans.

J'aurai fini demain de récupérer les tables qui m'intéresse en B2S.
Avantage de ces tables, un seul fichier à configurer et toutes les tables B2S fonctionnent (enfin....)
Inconvénient : peu de tables (enfin j'en ai quand même une 20 aines d'intéressantes)

Il faudra donc utiliser les tables B2s en complément de tables fullscreen avec les UVP qui permettent d'animer les backglass.

ou j'en suis :

visual et vpinmame installés.
Tables B2S installées au bon endroit.
Fonctionnement sur deux écrans ok pour certaines tables, pas pour d'autres.

la carte graphique de mon pc fixe montre ses limites sur les tables "récentes". En gros les alpha passent, les dot il me manque des textures.

Photos sur le 15 pouces d'amadeus33 en vertical :




Photos en fullscreen sur un 19 pouces :



Photos avec les deux écrans :



Et trois petites vidéos pour voir les backglass animées :

Video 1
[spoiler]
[video loop=false autoplay=false width=640 height=480]http://img812.imageshack.us/img812/4106/jlxoffcrwqbmvgurabuiok.mp4[/video][/spoiler]

Vidéo 2
[spoiler][video loop=false autoplay=false width=640 height=480]http://img805.imageshack.us/img805/1983/vb4mtefzceipjrdsggptzr.mp4[/video][/spoiler]

Vidéo 3
[spoiler][video loop=false autoplay=false width=640 height=480]http://img513.imageshack.us/img513/8624/hd3qwnaxlximdlgfuhodfn.mp4[/video][/spoiler]

Suite aux premiers essai : c'est génial
mais bon je suis limite au niveau de la bécane : dualcore cadencé à 2.13 GHz, 2 Giga de ram et carte graphique twintech de 1 Go
en tous cas, ça donne envie de continuer.
Les principaux problèmes restent au niveau de la résolution des tables. trouver le bon compromis est pas facile.

Prochaine étape : faire fonctionner les tables fullscreen avec les backglass animés (serveur uvp etc...)

A suivre...
You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

papinball

Z'êtes pénibles tous à me donner envie

J'ai vraiment pas le temps, mais je vais y réfléchir
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Le tango des élus (Renaud)

Inventeur de la bille de flipper Méplaless (R)

demether

#2
B2S ? C'est le truc avec les backglass animées ?

Me rappelle pas avoir utiliser de tables B2S, moi  ??? donc ça doit etre ça ?


edit : oui ça doit etre ça, des tables comprenant table + backglass complete (intégrant le dot, le translite, les hp si existants, etc...). DOnc 2 écrans uniquement plutot je pense (sinon ça sert à rien). A l'inverse des tables full screen classique (un écran table + un écran dot + un écran translite, surtout utile dans un vrai cab).

M'etonne pas que ça soit gourmand en tout cas, la carte cfg calcule masse de trucs !

pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

Bubble

C'est ça, les B2s t'a tout intégré : table, DMD et backglass animée

T'as plus qu'a définir dans un fichier les résolutions de tes deux ou trois écrans et définir également quel écran accueillera les tables.
un seul fichier de config pour toutes les tables B2S.

bon ai fini de récupérer les tables B2S qui me plaisaient bien.
me reste à récupérer les UVP de quelques tables pour faire les essais avec table fullscreen + backglass animée + DMD.

see you soon
You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

Aubrel

Excellent  ^-  :-*

C'est en gros ce que j'espère avoir dans mon meuble prochainement  :happyjump:
Faudra qu'on se donne des idées  ;)
J'espère avoir ma config PC complète ce WE  8)

Bonne continuation  :ic:

Bubble

Citation de: Aubrel le Nov 15, 2012, 08:03 PM

Faudra qu'on se donne des idées  ;)
J'espère avoir ma config PC complète ce WE  8)

Bonne continuation  :ic:

Yes pour les idées.  ;)
finalement t'es partie sur quoi comme config ?
You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

Aubrel

Je vais tenter le A8-3850 + 4Gb DDR3 1866 + SSD 60Gb.
J'espère pouvoir me passer de carte graphique du coup... (enfin j'espère..., je teste ce WE si tout va bien...)

Bubble

Citation de: Aubrel le Nov 15, 2012, 08:18 PM
Je vais tenter le A8-3850 + 4Gb DDR3 1866 + SSD 60Gb.
J'espère pouvoir me passer de carte graphique du coup... (enfin j'espère..., je teste ce WE si tout va bien...)

Tiens nous au jus.  ;)
You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

X-cAlibur

Pas mieux que Fred...
Z'etes chiants à tous donner envie de franchir le pas.
Bref, je vais suivre toi ça de près...
Bonne continuation...

+++
Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.

Bubble

Citation de: X-cAlibur le Nov 15, 2012, 09:13 PM
Pas mieux que Fred...
Z'etes chiants à tous donner envie de franchir le pas.
Bref, je vais suivre toi ça de près...
Bonne continuation...

+++

Merci.
Demain soir au local : essai d'une autre carte graphique histoire de voir si les textures sont mieux rendues et surtout si le jeu n'est pas ralenti durant le multibilles.
You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

demether

Pour gagner en perfs, dans les options jouer sur l'antialias de ball et autres options de ball, ainsi que sur les éclairages et les rampes transparentes.

Sur les rampes transparentes, en baissant leur résolution (le nombre de polygones) on gagne pas mal, sans rendre le jeu beaucoup plus moche.

Pour les éclairages, certains jeux le proposent au premier lancement, d'autres doivent etre configurés en fichier texte (aprés 2mois et demi, je ne sais plus comment s'appelle leur fichier de config...J'ai vraiment plus de neurones c'est grave), d'autres encores ne peuvent pas etre reconfigurés (à ma connaissance, exemple le BoP).

Sur ma modeste config, j'ai du jouer avec ces parametres pour pouvoir jouer confortablement en full HD. Certains jeux sont tout simplement passés à la trappe également, mais dans l'ensemble c'est bien.

Le faut que je n'ai pas de backglass (animée ou non) doit beaucoup y jouer. Tiens dernier point pour gagner de la perf (mais qui dans le cas des B2S n'est pas applicable) c'est de mettre l'écran de dot (dmd) en basse résolution 16bit de profondeur. en plus on gagne aussi en rendu, surtout derriere un plexi (effet glow sympa).

Mais ça ne concerne que les personnes en config "normale" (2 écrans sans backglass -1écran table et un écran dmd-  ou 3 écrans -avec backglass sur le 3eme-)

Si vous avez la place (pour un projet "medium" de type 32" par exemple), franchement, je vous en supplie mettez du forcefeedback dedans, ça fait toute la différence. Quand des potes viennent jouer, c'est le truc qu'ils remarquent en dernier....Car ils sont pris par le réalisme et se disent que ces bobines et ces clacs dans le bois, ça va de soi sur un flip.  :ic:


bon courage !
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

Bubble

#11
Suite à notre rencontre au local de la semaine dernière :

Effectivement seules quelques tables étaient jouables. et la carte graphique montrait quelques faiblesses.
Changement de carte donc pour une carte plus performante. Avec cette nouvelle carte (Merci Thierry) et en jouant sur les paramètres, maintenant, toutes les tables que j'ai sont jouables (B2S et fullscreen) et ça c'est très très bon bon  :D (même si sur certaines tables le multibille est laborieux .

J'ai également tripatouillé les scripts de tables pour pouvoir faire pivoter le Dot et le placer de manière fixe ou je veux, et piuuuu ça aussi c'est aussi c'est bon.

ce soir suivant la motivation :

ou je prend un compte sur vp forum pour télécharger les tables.
ou je commence à paramétrer les tables fullscreen + backglass animées ou non.

Une petite question tout de même : Flo et Fab ont proposé de mettre une seconde carte graphique pour gérer le deuxième écran. Quelles pécautions prendre pour éviter les conflits de pilotes ? carte de même marque ? même puissance ? même .....
sachant que j'en ai une en PCI-E et que la deuxième sera forcément en PCI.

Photos de quelques tables qui tournent à venir...











Me reste aussi à choisir une résolution plus adaptée pour certaines backglass. See you soon...
You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

Bubble

Avancement de l'après midi :

Souscription au site vpforum effectuée : me reste plus qu'à attendre la validation de l'upgrade par l'administrateur du site pour pouvoir bénéficier du download illimité.  :D
Une fois fini, vous saurez que je les ait  ;)

Téléchargement du frontend Hyperpin et des tutos d'install : Essai d'installation dans la soirée  :happyjump:

A +
You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

manu33

#13
Bubble,

Normal quand j'essai de placer le DOT sur le 2eme ecran, que l'on voit derriere le bureau windows?
Autre question, possibilité d'avoir une backglass sans animation sur hyperpin?
"Le sabre laser de ton père, l'arme des chevaliers Jedi. Les nouveaux pistolasers sont bien moins précis. C'est élégant, maniable. L'arme noble d'une époque civilisée." - Obi-Wan à Luke

Bubble

Citation de: manu33 le Nov 24, 2012, 07:34 PM
Bubble,

Normal quand j'essai de placer le DOT sur le 2eme ecran, que l'on voit derriere le bureau windows?
Autre question, possibilité d'avoir une backglass sans animation sur hyperpin?

oui, le dot ne couvre pas tout l'écran. Il te faut une backglass et le dot qui vient par dessus l'écran. Il faut aussi que tu règles l'affichage de tes deux écrans.

oui, tu peux avoir un backglass sans animation sous hyperpin, ce sera d'ailleurs moins gourmand en ressource.
You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...