Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Mai 27, 2024, 11:25 AM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 3
  • Total des sujets: 3
  • Online today: 84
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 85
Total: 85

85 Invités, 0 Utilisateurs

Un autre projet de mini flip virtuel.

Démarré par Bubble, Nov 06, 2012, 04:57 PM

« précédent - suivant »

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

demether

#210
Le son se regle dans le service mode du jeu (une fois le jeu lancé)  ;)

Pour les accessoires de table, c'est relativement pas compliqué. La ledwiz peut commander des relais industriels (alimentés par une source parralele) sans probleme. Sur mon flipper, c'est ce que j'utilise pour le knocker (alim 24volt de portable à 15euros, relais indus à 20euros, knocker de récup).  Les petits softs de config pour la ledwiz +vpinball gerent pas mal de gadgets de ce type (shaker, knocker, etc...).

Un shaker doit etre fabriquable avec un gros moteur electrique et un contrepois sur son axe. c'est la méthode employée sur ma table de miniature football. C'est enfantin à réaliser. Suffit de faire plus gros, pour un shaker de flipper, je pense. J'ai pas voulu en mettre pour épargner un peu l'informatique embarquée. Avec un SSD, doit y avoir moins de soucis.

Pour vos soucis de perfs, je trouve ça quand meme étonnant : sur mon flipper, meme si j'ai du virer qques tables, ainsi qu'une poignée de jeux ou des évenements (genre méga bonus de la mort qui font flasher toute la table dans tous les sens) font ralentir un instant la table (bride, bk2000), j'ai un solide 500-600fps ou + (ce qui doit correspondre à un "vrai" 50fps ou plus) sur la majeure partie des jeux, pourtant en 1080p, et avec une config somme toute modeste (nvidia gt9600 1gb, athlon x2 4200+, 4gb de ram, windoze xp allégé).   :-[

Pour moi, c'est parfaitement jouable...meme pour aller dans le HOF...
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

manu33

#211
Citation de: Bubble le Mar 20, 2013, 08:38 PM
Citation de: manu33 le Mar 20, 2013, 07:59 PM
Yep!!

dans les dernières bricoles restante sur le mini flip, il me reste les niveaux sonore inégaux suivant la table, j'ai remarquer que c'était souvent les musiques, y'a une combine ou autre augmenter le volume par table?

A+

Ca dépend des marques de flip, ça y est pas ds les tutos que je t'ai envoyé ??

sinon, des fois c'est end page pour ouvrir la porte et ensuite "ç" et "_"
des fois c'est end page puis "+" ou "-"
des fois end page puis "=" et ")"
des fois c'est "_" et "ç" directement

Essaye, sinon dans les options de chaque table, il te file les touches utilisées... ;)

Je me souviens d'un chapitre dans ce que tu m'a envoyé,mais entre temps, y'a eu un petit reset du windows...

Sinon après avoir lancé mes 30 tables aucunes ne rames...
Pour des réglages de qualité au maximum quelles sont les réglages a effectués?
"Le sabre laser de ton père, l'arme des chevaliers Jedi. Les nouveaux pistolasers sont bien moins précis. C'est élégant, maniable. L'arme noble d'une époque civilisée." - Obi-Wan à Luke

Bubble

Ça fait un petit moment que je ne vous ait pas tenu au courant des avancées...

au mois de décembre, on a fait notre petite sortie au causeway center, Oliv me dit t'emmène ton mini flip à Sorgues ? t'a un mois pour le finir...

Bon il sera pas fini, mais ça avance (lentement) quand même.
Progression de janvier :


Découpe du bois


puis test : trop d'épaisseur écran + caisse


Recoupe du bois


Puis te-test : OK




j'attaque le fronton


J'assemble les deux


Ça ferme


Ajout des rails et d'une plaque de plexi




Test au local de l'asso (juste avant que Yann n'entre ses initiales)

Et les avancees du week-end :


Découpe et assemblage de la lock bar


Lock bar avant modif


Lock bar en place sans modif


Une vue d'ensemble




Lock bar modifiée (poncage)


Il me restera des retouches à faire sur la lock bar pour que l'intégration soit plus harmonieuse, mais je verrai ça tranquillou après Sorgues.

Demain me reste à placer les boutons que j'ai dépouillé sur le Shadow (en attendant Sorgues)
Et attaquer le cablage du hack clavier. ;)

You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

Aubrel


Bubble

Merci.

Reste quand même du taff, il me tarde qu'il soit fini... :D
You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

spongebrad

Ca prend forme : )

Y a pas, je les trouve mignons ces petits cabs  ^-

Bubble

Oui, ça commence à y ressembler...


J-3

Avancée du jour :



Perçage des emplacements boutons (forcément quand on n'a pas les bons outils, c'est plus long.




Mais ça le fait quand même



Perçage de l'aération du fronton



mise en place des boutons (en attendant d'en trouver des jolis à Sorgues)







Demain câblage du hack clavier et test pour voir si tout fonctionne...



You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

demether

Gaffe au plexi, rien qu'en le nettoyant au chiffon à poussiere, ça raye...  ;)
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

Bubble

Citation de: demether le Fév 19, 2013, 04:49 PM
Gaffe au plexi, rien qu'en le nettoyant au chiffon à poussiere, ça raye...  ;)

oui, on en a discuté vendredi soir dernier, d'ailleurs on ne le voit pas sur les photos mais le plexi était déja bien rayé.
Je devais passer commander les vitres au magasin de bricolage hier, mais comme j'ai pas fini le fronton, je ferai les deux en même temps à mon retour de Sorgues.

En attendant le bout de plexy fera l'affaire.  ;)
You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

Bubble

Quelques news de l'avancement :


Points positifs :

- changement de carte graphique et tables superbes.
- MAJ de fplaunch et utilisation de vpinball rev428 : plus de problème de barre des tâches ou de fenêtre inactive
- installation de tout le merdier sur un nouveau Pc en 1h ( install windows comprise)

Points négatifs :

- Les dot sont à remettre en place un par un et ça c'est pas glop.( je trouve pas le fichier qui pourrait contenir ces infos)
- nvidia me dit que la carte graphique est bridée car il faudrait brancher un connecteur d'alim. À quoi cela peut-il bien ressembler ?

Ça avance, ça avance.
Thierry,je n'ai pas réussi à faire tourner ta carte. J'ai soit 1 bip long et 3 court (problème vidéo ) ou alors j'arrive sur windows mais sans image...
You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

papinball

pour la carte de Thierry tu es sur qu'elle n'est pas alimenté par un connecteur d'alim de 3.5" ?
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Le tango des élus (Renaud)

Inventeur de la bille de flipper Méplaless (R)

mioux

J'aurais plutôt dit un truc dans ce genre :

mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

Bubble

Vais regarder sur Google voir ce qu il dit...
You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

papinball

En fait je pensais à floppy quand j'ai écris 3.5"

Mais c'était sur les 1ères générations decg avec alim, ensuite c'est passé aux alims type lecteur de dvd puis aux connecteurs que Mioux a montrés
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Le tango des élus (Renaud)

Inventeur de la bille de flipper Méplaless (R)

Bubble

You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...