Nouvelles:

Sega s'est retiré du marché des consoles le jour où Chuck Norris a vu leur pub : "Sega, c'est plus fort que toi!".

Menu principal
Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Mai 06, 2024, 01:10 PM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 3
  • Total des sujets: 3
  • Online today: 231
  • Online ever: 298
  • (Mai 03, 2024, 04:21 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 171
Total: 171

171 Invités, 0 Utilisateurs

Un autre projet de mini flip virtuel.

Démarré par Bubble, Nov 06, 2012, 04:57 PM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

manu33

Citation de: demether le Nov 26, 2012, 09:46 PM
yep,

j'ai vu que tu m'avais appellé (manu) aujourd'hui (je viens de voir, tel silencieux depuis le week end  :D ).

Pour ton reglage d'orientation, t'as pas besoin de passer par le registre, faut tapper dans le fichier de config de la table (me rapelle plus le nom). Yen a un par table. Tu cherches les meme variables, sinon.

Pour le DOT,  c'est louche car normalement  y a rien à àfaire : en sortant du jeu (esc) la position est sauvegardée. Pour choisir la position, il suffit de drag and dropper. Je comprends pas ton soucis car je l'ai jamais rencontré...

Pas de soucis, j'ai eu Bubble aussi au tel;mais pas facile a decrire quand on est pas devant le PC.
en plus faut que j'attende toute la journée avant de remettre mon nez dedans...
et ce soir j'ai épuisé mon temps  :-[
Une journée de plus a y pensait toute la journée!! :D
"Le sabre laser de ton père, l'arme des chevaliers Jedi. Les nouveaux pistolasers sont bien moins précis. C'est élégant, maniable. L'arme noble d'une époque civilisée." - Obi-Wan à Luke

Bubble

Citation de: demether le Nov 26, 2012, 09:46 PM
yep,


Pour le DOT,  c'est louche car normalement  y a rien à àfaire : en sortant du jeu (esc) la position est sauvegardée. Pour choisir la position, il suffit de drag and dropper. Je comprends pas ton soucis car je l'ai jamais rencontré...

pas tout à fait, en fait ça dépend des tables.
certaines tables ont une position définie par défaut (dans le script de chaque table), dans d'autres tables le code est présent mais rendu inopérant par un caractère un " ' " si je me souviens bien.

Si dans la majorité des cas le dot garde bien sa place, il faut rendre le code inopérant avec ce caractère placé en début de ligne de code (et sa couleur passera en vert), et sauvegarder la table.


Manu, est ce que tu as trouvés les lignes de code dont je parle ? Elles sont en quelles couleurs ?
You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

Bubble

Ah oui, peut être une autre piste : est ce que c'est bien la version cabinet de vpinmame que tu as installé ???
You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

manu33

Citation de: Bubble le Nov 26, 2012, 10:00 PM
Ah oui, peut être une autre piste : est ce que c'est bien la version cabinet de vpinmame que tu as installé ???

Faut que j'attende demain soir maintenant,je vous tiens au courant vers les 21h...
"Le sabre laser de ton père, l'arme des chevaliers Jedi. Les nouveaux pistolasers sont bien moins précis. C'est élégant, maniable. L'arme noble d'une époque civilisée." - Obi-Wan à Luke

manu33

Citation de: Bubble le Nov 26, 2012, 09:53 PM
Citation de: demether le Nov 26, 2012, 09:46 PM
yep,


Pour le DOT,  c'est louche car normalement  y a rien à àfaire : en sortant du jeu (esc) la position est sauvegardée. Pour choisir la position, il suffit de drag and dropper. Je comprends pas ton soucis car je l'ai jamais rencontré...

pas tout à fait, en fait ça dépend des tables.
certaines tables ont une position définie par défaut (dans le script de chaque table), dans d'autres tables le code est présent mais rendu inopérant par un caractère un " ' " si je me souviens bien.

Si dans la majorité des cas le dot garde bien sa place, il faut rendre le code inopérant avec ce caractère placé en début de ligne de code (et sa couleur passera en vert), et sauvegarder la table.


Manu, est ce que tu as trouvés les lignes de code dont je parle ? Elles sont en quelles couleurs ?

elle se trouve ou cette ligne exactement?
"Le sabre laser de ton père, l'arme des chevaliers Jedi. Les nouveaux pistolasers sont bien moins précis. C'est élégant, maniable. L'arme noble d'une époque civilisée." - Obi-Wan à Luke

demether

ayé je me rappelle ou ces trucs se reglent : en fait tu lances vpinball, tu charges une table, et là dans le menu de vpinball tu peux faire voir le script. Je sais plus si ensuite on pouvait directement éditer le script via vpinball ou si je passai par notepad...

Mais en fait, les tables vpinball sont des scripts avant tout, donc leur script de réglage, c'est le fichier de la table elle meme !

Et là dans le script (plus ou moins bien commenté, mais de souvenir, plutot bien commenté en regle général) tu peux régler "en dur" l'orientation du dot.

Pour le cas particulier du dot "inréglable", j'ai pas souvenir d'avoir rencontré le soucis...  :-/


Pour le truc du windows visible en dessous du dot, là encore, je sais pas, car dans mon reglage video, le deuxieme écran (dot) venait en continuité du premier (table), sans fond d'écran, et avait une résolution trés faible (800x600 8 ou 16bit, je voulais 640x480 mais ça passait pas sur le lcd...Ché pas pourquoi).


Bref ça devient flou dans ma tete, déja....  ???
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

Bubble

#36
Citation de: manu33 le Nov 26, 2012, 10:22 PM

elle se trouve ou cette ligne exactement?

ici, ce sont les lignes en vert :
si vert code inactif, pour rendre le code actif, il faut supprimer le caractère avant la ligne de code.
Si noir, code actif.




Citation de: fred le Nov 26, 2012, 09:42 PM


c'est en lisant ce genre de post que je me demande si j'ai vraiment envie de me lancer !

mais courage, on est quelques uns à attendre que vous ayez bien compris et maitrisé le truc avant de commencer de notre coté  :-* ^-

le moral est au beau fixe.
Je suis en train de vous préparer un dossier Hyperpin complet (flyers,instructions cards, backglass animées, snaps tables et backglass et vidéos) sans install.
vous n'aurez plus qu'a copier ce dossier à la racine de votre dur, installer visualpinball et vpinmame dans le dossier program files.
il ne vous restera que les réglages à faire en fonction de vos résolutions.  ;)

Prévoyez quand même un peu de place, parce que je vais mettre aussi les snaps vidéo (faut compter une quarantaine de Go à la louche).
Ce qui ferait un ptit pack de 50 ou 60 Go...
You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

demether

C'est ça les gars organisés, bravo (quand on y pense que j'arrive à completer des projets de ce type, ça tient du miracle...Je reviens pas encore d'avoir réussit le montage et paramétrage forece feedback  :D)


Par contre, lisant ces topics, ya quand meme des différences entre une install "b2s" et une install "classique" 3 écrans (ou 2 écrans sans backglass), non ? 


Je ne suis toujours pas sur d'avoir capté la différence entre une install classique + UVP et une install B2S...En faisant des recherches, il semble qu'il s'agisse d'avoir des backglass animées, mais prenant moins de ressource CPU qu'un UVP (car utilisant la backglass comme prolongement des effets de table) ?  En fait la backglass est gérée avec la table, et dépasse simplement de l'écran principal, c'est ça ?

Du coup, le B2S est reservé au bi écran, non  ?


Je trouve ça assez interessant, en fait, car dans ce cas, on peut imaginer, meme dans le cas d'un flipper "taille réelle" comme le mien, une configuration bi écran (par exemple, une TV LCD de cuisine) dans le fronton, et gagner en ressource par la meme occasion.


AUtre point à connaitre (corrigez moi), les tables B2S ne sont pas les meme qu'en table cabinet classique : je suppose que les tables les plus à jour sont les classiques, non ? (vu que la majeure partie des gars montant des pincab le font de la meme maniere que moi) ?


En tout cas c'est rigolo de voir qu'il existe diverses façons d'arriver à un résultat similaire.  ^-

pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

Bubble

oui, les B2s prennent moins de ressources et sont réservées au bi-ecran.
tu pourrait effectivement mettre ds ton pincab une seconde téloche.
par contre les tables b2s n'ont pas toutes la même résolution (voir mes photos sur deux écran).

Les tables B2S reprennent la table fullscreen avec ajout de la baskglass. elles doivent être au même niveau de mise à jour me semble-t-il...
You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

Persecutor

vous dézippez lz b2s sous table ou un sous dossier au nom du flip ?
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

Persecutor

rahhhhh put1

histoire d'avancer je bourinne sur une seule table pour le moment
le SW de data east :D

il m'affiche bien le backglass sur mon 2 ecran : ok 8)
puis par dessus la table en vertical sur l'écran 2 au lieu d'horizontal sur l'écran 1
et pour finir in recouvre le tout par le DMD en full screen sur l'écran 2 encore ....

kiiiilllll meee !
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

Bubble

Citation de: Persecutor le Nov 27, 2012, 08:01 PM
vous dézippez lz b2s sous table ou un sous dossier au nom du flip ?

je te conseille de dézipper le tout sous le dossier table, pourquoi me dirais tu ?

Eb bien parce-qu'avec es tables B2S il y a un fichier screenres dans lequel tu va définir la résolution de ton écran "backgass", la résolution de ton écran"table" lui indiquer également le numéro de l'écran qui te servira de backglass.

Ce fichier n'est à configurer qu'une seule fois pour toutes les tables B2S.( avantage et inconvénients réunis  :D :P)

Citation de: Persecutor le Nov 27, 2012, 08:31 PM
rahhhhh put1

histoire d'avancer je bourinne sur une seule table pour le moment
le SW de data east :D

il m'affiche bien le backglass sur mon 2 ecran : ok 8)
puis par dessus la table en vertical sur l'écran 2 au lieu d'horizontal sur l'écran 1
et pour finir in recouvre le tout par le DMD en full screen sur l'écran 2 encore ....

kiiiilllll meee !



Est ce que tu as bien renseigné les infos du fichiers screenres ???

à mon avis t'a merdoyé à ce niveau là.
Pour le DMD, il te suffit de faire un clic droit dessus, et faire show border. Tu pourras ensuite le redimensionner comme tu le souhaite.
C'est pas dit qu'au re-lancement de la table il reste en place (voir messages précédent).

Check ton Screenres et tien nous au jus.  ;)

You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

manu33

Je galere avec ce dot..
jai essayer avec plusieurs table,j'ai fini par tout jeter et tout retelecharger proprement, bref, tout se lance, backglass animé etc..mais dés que je veux bouger ce dot,l'animation ne se fait plus...
j'ai portant essayer tout les combinaison avec le ror et le rol mais y'a une étape ;D ;D ;D ;D que je dois louper...
Par contre la place du dot reste en memoire!
"Le sabre laser de ton père, l'arme des chevaliers Jedi. Les nouveaux pistolasers sont bien moins précis. C'est élégant, maniable. L'arme noble d'une époque civilisée." - Obi-Wan à Luke

Bubble

Citation de: manu33 le Nov 27, 2012, 09:19 PM
Je galere avec ce dot..
jai essayer avec plusieurs table,j'ai fini par tout jeter et tout retelecharger proprement, bref, tout se lance, backglass animé etc..mais dés que je veux bouger ce dot,l'animation ne se fait plus...
j'ai portant essayer tout les combinaison avec le ror et le rol mais y'a une étape ;D ;D ;D ;D que je dois louper...
Par contre la place du dot reste en memoire!

:D :D :D essaye une fois que t'a bougé ton dot de venir re-cliquer sur la table pour voir...
You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

manu33

"Le sabre laser de ton père, l'arme des chevaliers Jedi. Les nouveaux pistolasers sont bien moins précis. C'est élégant, maniable. L'arme noble d'une époque civilisée." - Obi-Wan à Luke