Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Mai 27, 2024, 03:57 PM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 3
  • Total des sujets: 3
  • Online today: 100
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 96
Total: 96

96 Invités, 0 Utilisateurs

Un autre projet de mini flip virtuel.

Démarré par Bubble, Nov 06, 2012, 04:57 PM

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

manu33

Je sais plus ou chercher, le hyperpin, marche nickel;backglass animé = OK

DOT = 0    ;D ;D ;D :P :P

Reste plus que ca...
ca peu pas etre un paramétrage d'écran?
"Le sabre laser de ton père, l'arme des chevaliers Jedi. Les nouveaux pistolasers sont bien moins précis. C'est élégant, maniable. L'arme noble d'une époque civilisée." - Obi-Wan à Luke

Bubble

je comprends pas bien le problème, ton dot, il reste en place ? mais tu n'as plus les tables actives ?

c'est bien ça ?

Tu vois bien ta backglass, ta table et ton DMD ?
You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

demether

Citationessaye une fois que t'a bougé ton dot de venir re-cliquer sur la table pour voir...


J'allai dire la meme chose. Je comprends pas le soucis car j'ai jamais eu le cas de figure...

Normalement, une fois le dot mis en place comme a expliqué bubble :

on fait show border , on redimensionne, on drag and drop en place, on clic droit sur le dot, puis on vire le show border, et ensuite on revient cliquer gauche sur la table pour que le reglage soit validé. Normalement, à ce niveau là, ton dot doit etre au bon endroit, et si tu rentres des crédits t'as le bruit de piece. Il est possible que le jeu (sur le dot) ne se "boote" pas, mais un esc puis un rechargement de la table doit permettre de jouer, avec tout au bon endroit.


Je vois pas l'erreur...  :-/
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

manu33

Alors je vais essayer de m'expliquer.
lancement des tables ok
back glass + back glass animé ok
dot pas ok.

quand je lance une table sur visual pour la 1ere fois, tout se lance normalement, je vois mon dot sur l'écran de la table, je vois bien les animations dessus,mais dés que je le passe sur mon écran n°2 (celui dedié pour la backglass) et bien le dot se fige au niveau des animations,je prend ma souris, je le glisse sur l'ecran de la table et hop!! l'animation du dot est bien présent.. et vis et versa dés que je le repasse sur le 2eme ecran, plus d'animation...
Après deux heure de recherche et le 23h15 arrivé,j'ai tenté une dernière manœuvre,j'ai télécharger une nouvelle table avec sa rom,
sans renommer les fichiers de base c'est a dire      "nom de la table dezipper_n°version_xxx".vpt   pour la table   et "xxx_version de la rom.rar
Et la !! je peux bien déplacer mon dot ,le redimensionner etc...
Mon problème doit venir quand je renomme les fichiers...
Comment renommez l'ensemble de vos fichiers?? table,rom(faut pas modifier le nom),backglass, le .uvp , screen etc...

"Le sabre laser de ton père, l'arme des chevaliers Jedi. Les nouveaux pistolasers sont bien moins précis. C'est élégant, maniable. L'arme noble d'une époque civilisée." - Obi-Wan à Luke

Persecutor

Citation de: Bubble le Nov 27, 2012, 08:41 PM
Citation de: Persecutor le Nov 27, 2012, 08:01 PM
vous dézippez lz b2s sous table ou un sous dossier au nom du flip ?

je te conseille de dézipper le tout sous le dossier table, pourquoi me dirais tu ?

Eb bien parce-qu'avec es tables B2S il y a un fichier screenres dans lequel tu va définir la résolution de ton écran "backgass", la résolution de ton écran"table" lui indiquer également le numéro de l'écran qui te servira de backglass.

Ce fichier n'est à configurer qu'une seule fois pour toutes les tables B2S.( avantage et inconvénients réunis  :D :P)

Est ce que tu as bien renseigné les infos du fichiers screenres ???

à mon avis t'a merdoyé à ce niveau là.
Pour le DMD, il te suffit de faire un clic droit dessus, et faire show border. Tu pourras ensuite le redimensionner comme tu le souhaite.
C'est pas dit qu'au re-lancement de la table il reste en place (voir messages précédent).

Check ton Screenres et tien nous au jus.  ;)


Nan mais c'est bon le screenres je suis a jour  :D
j'ai trouvé le screnres Editor  :ic: et il est bien configuré ...

ton truc a ses limites sur le cirqus voltaire par exemple le dot est en bas  :D
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

demether

De mémoire :

la rom on ne change pas le nom
la table on s'en fout, on peut changer : le tout c'est d'etre en adéquation sur le frontend, et le cas échéant, les programmes "externes" (comme pour le forcefeedback). La table dans son script ira toujours chercher la bonne rom, normalement. La rom quand à elle ne lance rien, donc ça devrait etre bon.

Par contre, si je suis Bubble, dans votre config (manu, bubble) à base de B2S, normal de retrouver du .uvp dans la config de manu ?

CitationComment renommez l'ensemble de vos fichiers?? table,rom(faut pas modifier le nom),backglass, le .uvp , screen etc...


Au final, logiquement c'est meme pas tellement une question de noms de fichiers qu'un bon adressage : que chaque element, dans sa config interne (ou fichier de config) sache aller chercher le bon fichier au bon endroit.


Ton soucis (manu) est quand meme étonnant, je l'ai jamais reproduit chez moi...


pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

manu33

Pour le moment j'ai pas tester les tables B2s,mais uniquement les .uvp qui se trouve dans les media pack en téléchargement.
Mais je fais forcement une erreur quelques part pour l'afficheur mais laquelle??
"Le sabre laser de ton père, l'arme des chevaliers Jedi. Les nouveaux pistolasers sont bien moins précis. C'est élégant, maniable. L'arme noble d'une époque civilisée." - Obi-Wan à Luke

demether

Ca c'est la question. Je seche complement. Le truc c'est que comme tu utilise une config que ni moi ni bubble n'utilisont (uvp), bah tu fais face à des problemes nouveaux, on dirait.  :P
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

Bubble

je vais me lancer ds l'uvp  sous peu...
je te tiendrai au jus.

Est ce que ça te le fait avec toutes les tables ?
sinon, est ce que tu as la dernière version de fplaunch (qui merdoie suivant les versions) dans hyperpin ? il me semble avoir vu sur un forum que ça pouvait être la cause de bien des merdouilles.
You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

manu33

Citation de: Bubble le Nov 28, 2012, 02:47 PM
je vais me lancer ds l'uvp  sous peu...
je te tiendrai au jus.

Est ce que ça te le fait avec toutes les tables ?
sinon, est ce que tu as la dernière version de fplaunch (qui merdoie suivant les versions) dans hyperpin ? il me semble avoir vu sur un forum que ça pouvait être la cause de bien des merdouilles.

Je te dirais ca demain soir,mais her en téléchargeant une dernière table en dernier espoir, j'a reussi a avoir le dot qui marchait, j'ai pourtant fait la meme chose mais sans avoir mt les images des backglass etc... j'ai pitetre une merde la...
"Le sabre laser de ton père, l'arme des chevaliers Jedi. Les nouveaux pistolasers sont bien moins précis. C'est élégant, maniable. L'arme noble d'une époque civilisée." - Obi-Wan à Luke

Persecutor

bon ben moi par contre j'arrive pas a réduire mon dot
qui s'affiche toujours par dessus la table en fullscreen  :(
même si je fais apparaitre les bords je peux pas le retailler  :cry:

sinon effectivement je met sous le dossier table mes dossiers avec le nom du flip dézippé
dans lequel j'ajoute les scrips nécessaires au modèle de flip et a jour

et vpinmame spécial cabinet 2.5 dezipé puis copié dans mon dossier Visual pinball
avec les roms sous rom de vpimame

on fait quoi des polices et samples ?
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

demether

Il me semble qu'ils vont dans le répertoire des tables...Punaise j'ai une mémoire de bulot, j'ai terminé le flipper début septembre  :D
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

Bubble

#57
Oui, tout ds le dossier table.

Par rapport à ton probleme d'affichage, est ce que tes écrans sont configurés comme ça :

Écran 1 : écran principal pour la table.
Écran 2 : écran étendu à droite pour la backglass.

Est ce que ça le fait avec toutes les tables ?
You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

demether

Ya pas une option  à la c.. dans windows pour bloquer l'aspet d'une fenetre sinon ? On sait jamais...
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

Bubble

Avancement du jour :

toutes les vidéos pour visual pinball sont téléchargées.

ce soir premiers essais de table avec hyperpin et uvp.... (::
You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...