Nouvelles:

Un jour, un castor, une loutre et un canard se sont attaqués à Chuck Norris. C'est ainsi qu'il a créé l'ornithorynque.

Menu principal
Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Mai 28, 2024, 04:58 AM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 3
  • Total des sujets: 3
  • Online today: 118
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 117
Total: 117

117 Invités, 0 Utilisateurs

B A M

Démarré par Aubrel, Avr 21, 2013, 09:06 PM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

demether

C'est trés impressionnant, du point de vue potentiel...Un peu comme il ya qques années, ou on voyait les premieres soluces pincab expérimentales.




Aujourd'hui, un pincab "exploit proof" c'est possible (le mien peut tourner toute une soirée/12heures ou + sans aucun soucis, comme ma borne). Le rendu pseudo 3d, ça sera surement stabilisé et bien documenté d'ici un an ou deux. Il sera toujours tant d'upgrader, car dans mon pincab, l'informatique c'est franchement pas le plus compliqué (la partie cablage feedback est bien plus velue).


Ya aussi (je pense) le truc que certains gars postent (je pense) des videos de machines qui ne servent quasiment pour des démos youtube, justement. Quand je vois par exemple les systemes de nudge physique, que les gars utilisent sur de fragiles écrans led...Imaginez (au hasard  :D ) un Fred jouant "comme sur un vrai" dans ces conditions là...Combien de soirées avant que l'écran ne pete ?  Les joueurs de flipper, est ce que vous colleriez les meme baffes dans votre tv HD du salon ?




Il ya toujours la frontiere entre "proof of concept" et "exploitation", à mon avis. C'est pour ça que j'applaudis le trés impressionnant effet, mais je reste prudent...Pour le moment (de toute maniere cette année j'ai la borne à mettre à niveau).
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

Aubrel

les pincabs ne sont de toute façon pas fait pour être en mis exploitation.
J'espère franchement ne jamais en voir.
Ce sont des réalisations de passionnés, pour un usage perso, pour découvrir et se remémorer des flippers réels, se faire des petits plaisirs alors qu'on a pas la place ni les moyens d'avoir une pleine salle de flippers mythiques, mais certainement pas les remplacer.
BAM permet d'ajouter une bonne perspective à Future Pinball qui d'origine n'en a pas en mode arcade, sinon avec la webcam s'est plus une démo qu'autre chose, mais c'est en tout cas extrêmement performant et impressionnant.

demether

Quand je parle d'exploitation, évidemment je ne parle pas d'exploitation commerciale, je parle surtout d'une stabilité logicielle et d'une résistance à une utilisation normale d'un meuble d'arcade.


En gros, tu allumes, et ça marche toujours, tout le temps, et correctement, sans avoir à prendre des pincettes, et tu peux jouer réellement.



pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

Aubrel

J'ai eu peur ;)

Ben c'est relativement stable quand même, jamais eu de plantage et on peut appuyer sur tous les boutons sans problème...
Mais c'est vrai que le premier qui met un coup de pied ou trop grande claque dans mon pincab...  >:D

Mais bon si j'avais un vrai beau flipper, fraichement refait à neuf (un jour peut-être..), je ne laisserais quand même personne le maltraiter  :D

papinball

Citation de: Aubrel le Avr 23, 2013, 07:48 PM.....
Mais bon si j'avais un vrai beau flipper, fraichement refait à neuf (un jour peut-être..), je ne laisserais quand même personne le maltraiter  :D


je joue relativement soft sur mes flips, mais ça m'arrive de leur donner quelques claques sur le côté, surtout pendant les parties endiablées comme celle que je viens de faire à l'instant sur le Simpsons  ^-


mais il faut se dire que si quelqu'un a envie de donner une claque au pincab c'est parce qu'il est bien réaliste  ^-
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Le tango des élus (Renaud)

Inventeur de la bille de flipper Méplaless (R)

demether

#20
Je pense que cette pseudo 3d sera l'avenir du pincab. Ca me fait, comme je disai, beaucoup penser aux premieres bidouilles de pincab (à base de modif sur vpinball). Aprés on a eu les tables dédiées, puis les driverboards comme les ledwiz, puis carrément l'interfaçage de vrais DMD.




Une fois le nouveau systeme pseudo 3d bien au point, ça deviendra la norme je pense. Perso je pense attendre que ça soit parfaitement au point et bien documenté (et que le prix du matos info baisse) pour faire la bascule. Mon point fort, c'est de savoir me documenter  =:))


Je ne connais pas non plus la gestion des driverboards (pour le force feedback) sur future pinball, d'ailleurs.


Cette année j'ai ma borne à remettre en route. Aucun soucis ou panne, juste le passage d'un nouveau pc plus puissant et silencieux (gros p4 bureautique semi passif) pour etre 100% à l'aise avec tout type de jeu (en mame 0.7x comme il se doit, bien sur). La borne c 'est un exemple d'une machine "exploitable", au sens qu'elle a tourné des centaines d'heures, sur les pire jeux de boeufs, aux prises aux pire boeufs, et les seuls soucis que j'ai eu en plusieures années, c'est un HP qui ne marche plus (probablement une soudure sur la carte ampli) et le néon grillé.


Si ça peut etre la meme chose sur le pincab, je serai content  ^- 




@fred : tout à fait, d'ailleurs c'est cela qu'il faut apprendre à gérer sur mon pincab. Moi j'ai l'habitude, je connais bien la machine, je l'ai faite, mais les potes sur des sorties sur les cotés il faut qu'ils captent que c'est un bouton à tapper...Pas évident,  mais jouissif qu'on puisse se "laisser avoir". Encore une fois, le forcefeedback fait une grosse partie de l'effet (ça et le fait que j'ai un écran sans bordures qui remplit toute la caisse sans bezel), je ne regrette pas une seconde l'investissement (que ce soit thune ou temps à mettre en place).


C'est pour ça que je suis finalement content de ma solution à base de boutons secondaires. Une autre soluce intermédiaire aurait "pousser au crime", je pense. Aprés mon pincab n'est pas en sucre pour autant, les fourchettes à base de baffes rapides, on en fait, par exemple. Aprés tout c'est un vrai flipper qui sert de coquille à l'ensemble, et j'ai quand meme chiadé le boulot, faut juste pas regarder le cablage  :D



pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

Aubrel

#21
Pour le nudge les petits capteurs sous les cornières ça va bien je trouve...
J'ai pu régler ça aux petits oignons (avec des petit confettis) pour que ça fonctionne en tapotant mais pas en appuyant. Evidemment faut pas mettre des grandes claques surtout qu'il n'a pas de pieds  :D   

Allez, retour à BAM  :happyjump:
J'ai peaufiné les réglages et ça commence à le faire  =:))
C'est déjà beaucoup mieux qu'hier!
Pour faire plaisir à Mioux je me suis mis dans le noir, et pas de problème  ^-

Voilà ce que ça donne (attention ça claque!  8) )

2013-04-23-419
60fps en qualité max (sans AA)

:-*

demether

Ya vraiment un super potentiel  ^-
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

papinball

c'est vraiment chouette ce truc là  ^- :happyjump: :happyjump: :happyjump:
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Le tango des élus (Renaud)

Inventeur de la bille de flipper Méplaless (R)

Persecutor

OMG  ^-


par contre comment fonctionne la détection s'il y a des spectateurs ???

en tout cas  :ic:
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

Aubrel

Citation de: Persecutor le Avr 24, 2013, 08:11 AMpar contre comment fonctionne la détection s'il y a des spectateurs

Il est vrai que c'est problématique: Le procédé est assez limitatif d'un point de vue environnemental ...  :-/
Derrière moi il y a des dessins de ma fille et la détection du visage passe sur eux de temps en temps...
J'imagine même pas ce que ca doit donner avec une fenètre derrière...
Le mode dynamique est plus une énorme démo qu'autre chose et ouvre la porte à de bonnes choses.
Par contre les réglages en mode statique permettent d'améliorer nettement le rendu des tables en mode arcade.
Je pense que je vais utiliser ce launcher juste pour ça.
Je ferai des captures d'écran ce soir avec et sans le mod pour comparer.  ;)


Aubrel

#26
Pour ceux que ça intéresse, voilà ce que ça donne en statique:
A gauche mode arcade "standard", Les 2 de droite mode arcade "Static Cam" avec BAM:

C'est mieux quand même  :-*


demether

je vais faire mon chiant mais sur la deuxieme photo, on a un peu l'impression d'avoir le regard collé juste au dessus des batteurs, non ?
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

papinball

je pense que le mieux c'est vraiment de tester en situation mais perso ça me plait bien tout ça


d'ailleurs je commence mon pc la semaine prochaine  :D


et sur mon simpson je n'ai pas de plot avec caoutchouc entre les flippers  :-X
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Le tango des élus (Renaud)

Inventeur de la bille de flipper Méplaless (R)

Aubrel

En fait tout les angles sont réglables... J'ai ajouté une 3e captures  ;)

Oui effectivement c'est le problème avec Future Pinball, les roms ne sont pas émulés, du coup les règles ne sont pas souvent les memes et en plus les tables sont souvent revues et corrigées...

C'est pour ça qu'en général je préfère quand même les versions VP qui sont plus fidèles à l'originale et qui se jouent avec les vraies règles même si c'est moi beau parfois.