Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Mai 19, 2024, 10:11 AM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 3
  • Total des sujets: 3
  • Online today: 52
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 21
Total: 21

21 Invités, 0 Utilisateurs

Nouveau projet : borne hybride 1 écran

Démarré par demether, Mar 13, 2014, 03:22 PM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bubble

Citation de: jimkrav le Mar 24, 2015, 12:39 PM



Ton lien va sur le forum, mais je ne vois pas ton projet? dsl ;D [size=78%]Non aucun soucis c nickel, moi c'est galaga, arkanoid, etc. ... le vintage ;-). Excellent avec la simulation d'un écran CRT sous mame  ^- .


Pour l'instant mon proto (écran clavier) est posé sur une table : pour chercher le meilleur compromis ergonomique. Et je dessine sous solidworks. J'en suis à la deuxième version dessinée.


[/size]


Très bien Solidworks, ça a toujours été mon préféré.
mais bon j'ai plus trop l'occase de l'utiliser aujourd'hui...
You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

mioux

Citation de: jimkrav le Mar 24, 2015, 12:39 PM

Ton lien va sur le forum, mais je ne vois pas ton projet? dsl ;D  Non aucun soucis c nickel, moi c'est galaga, arkanoid, etc. ... le vintage ;-). Excellent avec la simulation d'un écran CRT sous mame  ^- .



Ca marche mieux comme ça ? https://insertcoins.net/flippers/bon-bah-c%27est-partit-virtual-pincab-!-w-i-p/
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

demether

Ché pas pourquoi le lien passait pas  :

https://insertcoins.net/flippers/bon-bah-c%27est-partit-virtual-pincab-!-w-i-p/

Pour la simulation d'écran CRT sur LCD, meme si je prefer le vrai 15khz rgb sur écran cathodique quand c'est possible, parfois c'est chouette de pouvoir s'approcher du résultat sur un écran plat : pour cela j'utilise un accessoire "hardware" qui crée des scanlines, j'ai mis ça sur mon amiga, c'est franchement convaincant.

https://insertcoins.net/discussions-generales/scanlines-generator-le-test/
https://insertcoins.net/ordinateurs/mes-amigas/15/

Par contre sur un écran vertical, yaura probablement un soucis de sens des scanlines pour les jeux horizontaux.
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

jimkrav

#18
Cool, bon je regarde tout ça ce soir, faut que j'aille gagner ma vie.


Oui c'est de la simu de CRT, mais c'est pas mal, mais il y a pas mal de rémanence je trouve, il en faudrait un peu moins. C'est quoi le sens des scanlines? chez moi en écran vertical c'est vertical, c'est bon? y'a longtemps que je n'ai pas regardé une TV CRT  :D .


Ma curiosité l'a emporté : GEAANNNNT !!!! allez au taf !!!!

demether

Citation de: jimkrav le Mar 24, 2015, 01:26 PM
Cool, bon je regarde tout ça ce soir, faut que j'aille gagner ma vie.


Oui c'est de la simu de CRT, mais c'est pas mal, mais il y a pas mal de rémanence je trouve, il en faudrait un peu moins. C'est quoi le sens des scanlines? chez moi en écran vertical c'est vertical, c'est bon? y'a longtemps que je n'ai pas regardé une TV CRT  :D .


oui sur écran cathodique vertical, les scanlines sont verticales  ^- le "soucis" c'est que dans "notre" projet, on affiche les jeux horizontaux sur un écran vertical : du coup les scanlines ne sont plus dans le bon sens (vu qu'un jeu horizontal arcade devrait avoir un écran cathodique horizontal avec des scanlines...horizontales).

Mon petit matériel ne permet à ma connaissance que les scanlines "dans le bon sens", du coup ça n'irait pas pour ce type de projet, si tu joues à des jeux horizontaux. Si tu joues uniquement à des jeux verticaux, type galaga, DK ou autre, là je t'invite à te renseigner car je trouve le résultat super chez moi  ^- aprés je sais pas comment ont évolué les soluces "soft" actuelles, je me rapelle juste des vieux scanlines des anciennes versions de mame, qui ressemblaient plus à un calque plaqué qu'à un vrai écran crt 15KHZ rgb.
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

jimkrav

Je vais me renseigner ;-)


Suis en train de lire les 21 pages !!! travail de titan !


C'est quoi le flipper virtuel, vpinball? ça se trouve ou? ça a  l'air mieux que pinball arcade? je veux le même ! ;-). Mais comme je n'ai qu'un seul écran, on peu afficher les scores par surimpression en haut de l'ecran??




Bubble

Citation de: jimkrav le Mar 24, 2015, 06:40 PM
Je vais me renseigner ;-)


Suis en train de lire les 21 pages !!! travail de titan !


C'est quoi le flipper virtuel, vpinball?  Mais comme je n'ai qu'un seul écran, on peu afficher les scores par surimpression en haut de l'ecran??

oui oui
You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

jimkrav


[size=78%]vpinball est tout ecrasé, comment élargir pour avoir la table en plein écran? merci[/size]

Bubble

de mémoire comme ça : parametre vidéo je crois que j'avais mis windowed et entré la résolution de l'écran
You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

jimkrav

Ok, merci, mais marche pas ... v retourner à arcade pinball,

demether

déja merci pour les commentaires,




ensuite vpinball (qui émule la table) c'est un peu chiant à utiliser, faut chercher les tutos du net, car ça marche de concert avec vpinmame (qui lui émule la rom et l'affichage du score/dot).


Pour les versions spéciales "pincab" verticales, il faut utiliser des tables spécifiques, designées pour cela. Le mieux c'est de commencer par se renseigner sur le forum officiel de vpinball.


Dernier point : c'est des projects infaisables sans un niveau d'anglais "forum" courant  ^-
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

jimkrav

Ok, merci pour tous tes conseils, vais laisser tomber vpinball, c'est un peu le fouillis, et me demande si graphiquement et au niveau de sensations par rapport à arcade pinball ou fx2, c'est mieux? 


V mettre deux boutons de chaque coté, un pour les flip et un pour bousculer? t'en penses-quoi?


Merci

demether

je connais pas les pinball dont du parles, mais depuis mon projet, ça a évolué, j'avais vu par exemple un truc qui marchait de concert avec une webcam pour simuler une profondeur 3d, c'était saisissant, je me souviens plus le soft.


Disons que vpinball a quand meme l'avantage d'avoir une communauté et une offre de tables importante, et graphiquement en full hd,  c'est quand meme trés beau, quand les tables sont bien modélisées. Je sais pas comment c'est aujourd'hui, mais à l'époque de mon projet, c'était le soft le plus documenté pour réaliser un pincab. Certains gadgets comme le ledwiz (le truc qui permet d'avoir le force feedback) avaient des configurations exprés pour, aussi.


Pour les boutons, sur mon flipper au début je voulais mettre un "nudge" (bousculage) physique, mais j'ai abandonné l'idée, car je n'arrivai pas à calibrer correctement le truc, et j'avais un peu peur de foutre des coups dans les coins de la tv HD (sur mon pincab, il n'y a quasiment pas de bordure, c'est une fierté d'ailleurs  :D ), du coup j'ai mis 3 boutons de nudge : gauche, droite, et central. le central comme son nom ne l'indique pas, se trouve sur le coté droit (qui a donc 3 boutons), un peu en retrait vu qu'on se sert surtout des nudge latéraux sur ces jeux (enfin je trouve).
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

jimkrav

oui j'ai vu aussi la vidéo 3D, terrible !


Ok pour Vpinball, en voyant le reportage photo de ton pincab (sans bordure) j'hallucine, magnifique ! j'ai l'impression que c'est un vrai !!! ;-) je me repencherai sur Vpinball, ça rend tellement bien sur le tien, quand j'aurai un peu de temps, dommage qu'il n'existe pas une installation simple qui regroupe tout.


Crois-tu qu'il est nécessaire de mettre une vitre (ou plexi) au-dessus d'un écran plat?


Vais déjà mettre 2 boutons de chaque coté, et pourquoi pas un de chaque coté niveau des paumes ??? j'y réfléchis ;-).


Mon truc ça ressemble à rien (de connu) pour l'instant : structure pour écran, UC, panel, ventilation, l'habillage supérieur ce sera pour plus tard. Je mettrai des photos sur le forum si ça intéresse qqu'un   



demether

#29
Merci  !


j'avoue que je suis fier de mon integration, tu regarderas un peu sur youtube ou autre, souvent ya un "blanc" entre la barre d'inox et l'écran, meme sur des machines beaucoup plus onéreuses et bien décorées, mais la mienne, on a vraiment l'impression d'un vrai plateau de flipper. Par contre, tu comprends que je ne voulais pas coller des baffes dans l' écran, avec un nudge à detecteur de mouvement.


pour la vitre, ça me semble une bonne idée sur un pincab, si c'est une borne "hybride", pas forcément. Tout dépend de l'utilisation : salle de jeu plus "bistrot" ou plus "collection". Si c'est pour mettre dans une salle ou tu joues aux flechettes, bois des bieres avec les potes et bouffes des pizzas, la protection écran, c'est une bonne idée. Si c'est dans une salle plus "soft", là je dis pas, on peut s'en passer.


Par contre privilégies la vitre au plexi : le plexi j'ai mis ça sur ma borne, et ça se raye meme avec le chiffon à poussiere  ???  du verre c'est mieux (à mon avis, pas forcément besoin de verre trempé, si toi -et tes éventuels potes- ne sont pas des bourrins.)




edit :
L'avantage du verre quand meme, c'est l'entretien. un peu de liquide bleu ou d'alcool, du sopalin et hop c'est niquel voir désinfecté. Un écran lcd, c'est forcément plus fragile.


Ne pas oublier aussi les potes "tactiles" qui t'indiquent un ennemi ou un passage dans un jeu avec leur gros doigts crochus, et foutent des brins dans l'écran. Je sais pas si t'as ce genre d'animal par chez toi, moi oui (en tout cas, avant...).




Perso, j'aime pas brider l'enthousiasme des joueurs : l'interet des machines d'arcade, c'est la robustesse. Si tu dois dire "attention à ci et à ça" c'est nul, c'est plus de l'arcade. En tout cas c'est mon avis. DOnc penser à la protection, au remplacement des pieces et le démontage, ainsi qu'aux dégats possibles en aval, c"'est mieux.


Genre un panel : faut penser à faire un truc solide, boulonné avec du filletage de 10mm, pas un truc accroché avec un peu de colle ou des vis de 10mm, et si possible un minimum (encore une fois, tout dépend de ton utilisation) "water/beer/cola proof" (joints entre la vitre et la menuiserie, plexi sur le panel, etc...).
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas