Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Mai 19, 2024, 08:41 AM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 3
  • Total des sujets: 3
  • Online today: 52
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 39
Total: 39

39 Invités, 0 Utilisateurs

The Question Of Whether Or Not We Are Alone...Has Been Answered. ID4

Démarré par Bubble, Avr 11, 2014, 08:50 AM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bubble

A priori,
Comme gros probleme il ne reste que le son donc des eproms a nettoyer ou a changer.
J'espère ne pas abîmer la cpu (quoique je lui ait cassé ses ptites pattes arrières à la derniere eprom...)

Pas trop de temps aujourd'hui mais ça démange quand même...
You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

Bubble

Bon un peu de neuf :


les tensions en entrée/sortie sont bonnes sur la carte d'alim.


Par contre sur la CPU/sound j'ai :


5v pour le 5v ça c'est cool
du -14.5v pour du -12v
du + 14.2v pour du +12


Est ce que les valeurs pour le +12 et le - 12 craignent ?


j'ai un problème qui m'inquiète un peu plus que le son actuellement :


J'ai un message "coupure haute tension ouverture porte" qui apparaît aléatoirement en pleine phase de jeu.
ce qui à pour effet de couper le 50 v et donc les bobines.
j'ai également les boutons de test (volume, crédits et réglages) qui ne sont plus actifs.


j'ai mis de la bombe contact sur le bouton blanc qui coupe la haute tension et vérifier sa continuité, il est ok.
je vais essayer de le shunter mais ca n'explique pas pourquoi les boutons de tests ne sont plus actifs.


Est ce que vous auriez des pistes ?




Autre problème tout aussi pénible à résoudre :


j'ai deux batteurs sur le coté droit.
le batteur du haut fonctionne aléatoirement lorsque j'appuie sur le bouton, par contre il fonctionne nickel en mode test.
la bobine est ok la diode aussi.
j'ai pas encore tester le transistor de commande (qui doit être ok puisque fonctionnel en test)


pareil si vous avez des pistes de reflexion, je prend.


merci ^-

You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

Bubble

Avancée du week-end :

Hier j'ai nettoyé la cpu sound.
Pas d'alcool, je le garde à boire.
Solution d'eau savonneuse + vinaigre blanc. La carte est bien plus propre.
J'ai pas démonté les eproms mais au Démarrage les enceintes ont crachoté pendent quelques minutes, je trouve ça encourageant.

J'ai aussi vérifié la commande de Flip et depuis hier pas de problème de batteur aujourd'hui  ^-

Démontage du bouton blanc + nettoyage et remise en place : a priori pas de coupure haute tension  :D

Nettoyage de deux rampes.

Bon ça avance ds le bon sens...
Par contre nouveau problème : j'ai une gestion un peu bizarre des billes et du multibilles...
You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

Persecutor

joli  :ic:


j'me suis souvenu comment nettoyer les pistes sans crayon fibre de verre


il suffit de couper une allumette et de frotter avec le bout que l'on vient de couper
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

Bubble

Je garde l'astuce de l'allumette.
J'ai fait avec une brosse à dent mais c'est chaud pour certains emplacements.

Next step :

Nettoyage des eprom de son et des optos (qui déclenchent le multibilles)
You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

Bubble

Citation de: Bubble le Avr 20, 2014, 10:53 AM


Par contre nouveau problème : j'ai une gestion un peu bizarre des billes et du multibilles...


pour les billes, le problème est mécanique (je préfère ça) c'est la pièce qui libère les billes qui est usée. ce qui fait que les billes avancent plus que ce qu'elles ne devraient et donc elles bloquent la dite pièce.
faut que je trouve la référence.


En attendant, démontage et nettoyage en règle puis secousse lors de la distribution des billes pour le multibille.


ça commence à devenir jouable  :D
You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

TamTam13

la secousse, y'a que ça de vrai. Ca fait intégralement partie du charme de jeu...  :D

Persecutor

Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

Bubble

Citation de: Bubble le Avr 20, 2014, 05:48 PM


Next step :

Nettoyage des eprom de son


Nettoyage fait :


toujours pas de son... :P
Bon je vais voir la continuité du câblage des enceintes. Fait : Continuité OK
vérifier ensuite les tensions entre l'entrée de la carte cpu/sound et les différents C.I pour vérifier qu'elles soient correctes


Je ne pense pas que les eproms U7 (musique et U17 et U21 (voix) soient en cause, je n'ai rien du tout en mode test.
You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

Persecutor

Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

Bubble

Salut à tous,

J'avance ds les réparations de l'ID4.
J'ai quelques questions de base :

1) avec quel outil vous dévissez les switchs ( sur le Shadow, c'est des petites cruciformes. La c'est des petites hexagonales et j'ai pas réussi avec une pince plate)

2) combien de temps laissez vous baigner ds le vinaigre blanc ? Est ce ça marche aussi pour les pièces plastiques ?

3) est ce que vous auriez une équivalence pour des transistor de ref 20N10LSTP  ? J'ai du mal à en trouver :(

Merci ;)
You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

K2KL

Pour le vinaigre pas plus de 04h00. Pour le plastique, je vois pas l'utiliré, mais ça devrait pas l'attaquer... attention pas de décors sinon la peinture va morfler. Pour le switch faudrait voir la fixation. Pour le transistor voir ici http://www.flipjuke.fr/flash-toujours-allume-sur-austin-power-stern-t55966.html, ça conduit là http://www.pinballlife.com/index.php?p=product&id=190&parent=20 du coup en cherchant tu en trouves ici http://www.selectronic.fr/c/composants-electroniques/semi-conducteurs-discrets/transistors-mos-fet/transistors-mosfet-canal-n-irl540n.html  :D
http://www.lacocotteacarreaux.com/

Diabolo c'est le chien de Satanas et Pluto c'est le chien de Mickey !

Electro-brodeur.

Bubble

 :D :D :D

Ok pour le vinaigre. Pour le plastique, c'est que je voudrai mettre à tremper le départ des rampes plastique.
Merci pour l'équivalence transistor, je vais voir ça ds la semaine ;)
La photo passe pas pour la fixation. Je poste ça ce soir.
La vis a une tête hexagonale, mais ça doit être du 2 mm...

Merci pour les infos ;)
You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

K2KL

J'ai fait tremper mes bas de rampes de l'indy dans du vinaigre sans dommages collatéraux. Pour la durée tour dépend de la profondeur de la rouille en fait. Une heure peut suffire. Après 04h00 c'est le plaquage des des pièces métallique qui commence à morfler. Quand tu plonge ta pièce rouillée dans le vinaigre la réaction est instantanée, il faut vérifier le résultat de temps en temps pour voir si c'est suffisant. Après le dérouillage, je rinçais à l'eau pour neutraliser l'acidité et je pulvérisais du 3 en 1 pour graisser (légèrement) les pièces et éviter que la rouille fasse son retour.
http://www.lacocotteacarreaux.com/

Diabolo c'est le chien de Satanas et Pluto c'est le chien de Mickey !

Electro-brodeur.

Bubble

Citation de: K2KL le Août 24, 2014, 10:43 AM
J'ai fait tremper mes bas de rampes de l'indy dans du vinaigre sans dommages collatéraux. Pour la durée tour dépend de la profondeur de la rouille en fait. Une heure peut suffire. Après 04h00 c'est le plaquage des des pièces métallique qui commence à morfler. Quand tu plonge ta pièce rouillée dans le vinaigre la réaction est instantanée, il faut vérifier le résultat de temps en temps pour voir si c'est suffisant. Après le dérouillage, je rinçais à l'eau pour neutraliser l'acidité et je pulvérisais du 3 en 1 pour graisser (légèrement) les pièces et éviter que la rouille fasse son retour.


nickel, je vais suivre tes conseils ;)
You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...