Nouvelles:

Windows ne demande jamais à Chuck Norris d'envoyer le rapport d'erreur. Bill Gates vient le chercher lui même, avec toutes ses excuses.

Menu principal
Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Mai 07, 2024, 12:40 AM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 3
  • Total des sujets: 3
  • Online today: 143
  • Online ever: 298
  • (Mai 03, 2024, 04:21 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 128
Total: 128

128 Invités, 0 Utilisateurs

Reflexion pincab [reprise projet 09/2018]

Démarré par vincecoco, Mar 31, 2015, 01:19 PM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

vincecoco

Hello,
Je travaille actuellement sur ma borne pour ajouter dans ma pubroom (photos de la pubroom dans ma présentation), et en parallèle sur un jukebox vinyle à base d'arduino, servo moteur et platine semi-automatique.

J'aimerais bien un flipper mais la pièces n'est pas extensible :) , et je suis bien content d'avoir eu l'accord de mon épouse pour ma pubroom (d'ailleurs c'est même elle qui m'achète dela déco, et autre pour cette pièce :) )

De plus niveau budget c'est limite pour de nouveaux joujou (les travaux de rénovation et d'agrandissement  abandonnés par l'artisan avec de nombreuses malfaçons  >:D ça plombe le budget les frais de justice).

Je pensais donc me faire un pincab taille réduite pour rajouter à ma pièce.

Niveau matos j'ai pour le moment :
- 1 TV LED Full HD LG 32" dont le tuner est HS (acheté 20€ à un collègue  :) )
- 1 écran 4/3 17" DELL racheté 10€ au boulot pour une bonne cause
- quelques arduinos et matos électronique,...

Mes questions arrivent :D

1) Quelle taille d'écran faut-il pour le fronton (je pensais utilisé le 32" pour le playfield et le 17" pour le DMD)
2) Avec un arduino faire un ledwiz http://forum.arcadecontrols.com/index.php?topic=132903.0, quels types de contacteur faut-il pour le forcefeedback ? En effet j'ai un pote qui a pas mal de trucs chez lui et il m'a dit de fouiller, mais je voudrais savoir sur quoi m'orienter :)

Merci

demether

salut,


pour les contacteurs et le ledwiz, jettes un oeil ici :

https://insertcoins.net/flippers/bon-bah-c'est-partit-virtual-pincab-!-w-i-p/msg28699/#msg28699

siemens sirius 24volt
reference : 3RT1016 1BB42


alimenté par une alim de 24volt (chercher du coté des alims pour pc portables).




Le truc ensuite c'est de faire "causer" ton driver board (chez moi, une ledwiz) avec vpinmame. Perso j'y connais rien, j'utilise la config "d'usine" (ya un fichier de config pour la plupart des flippers, et j'ai branché mes contacteurs et relais exactement comme le demande la config d'usine...j'ai rien touché car je captai pas grand chose)  d'un soft freeware dispo sur les forums de pincab. Se faire tout à la main, ça doit etre bien plus dur, je sais pas si depuis mon projet, des trucs à base d'arduino ont été fait. Mais bon, si tu t'y connais c'est surement (peut etre?) faisable.




pour le fronton, t'as pas besoin d'un truc géant je pense, ça doit etre configurable comme le reste. En tout cas, pour l'affichage des scores, on peut régler comme on veut la taille.
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

vincecoco

Hello,
Pour un pincab il faut combien de contacteurs ?
Je peux avoir 4 contacteurs pour 16e fdp in :
- CONTACTEUR AUXILIAIRE SIRIUS 6A 24VAC - 2NO+2NC SIEMENS Contactor


Merci les gars

demether

Moi j'en 8 + 1 relais 24volt relié à un véritable "clac" de partie gratuite (normalement, en 48volt il me semble, mais bien placé il claque de maniere trés crédible en 24v).

2 pour les flippers gauche et droite
2 pour les slingshot
3 pour les bumpers
1 pour les évenements spéciaux de table (genre trappe, figurine, etc...)
1 "knocker" pour les parties gratuites

Sachant que c'est assez gros : je dirai un cube de 10cmx10x10 (j'irai mesurer si t'as besoin).

4 me semblent un peu juste, mais c'est un début ;)  Fait gaffe aux references, car apparement, meme si de nombreux modeles sont similaires "physiquement", ce n'est pas le cas en terms de fonctionnement.
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

vincecoco

Merci.
Cette annonce la semble plus intéressante de ce fait :

http://www.leboncoin.fr/bricolage/786867920.htm?ca=17_s

++

demether

tu peux trouver moins cher, je me rapelle avoir payé 5-6euros pieces les miens. La différence paye le ledwiz ;)


J'avais trouvé les miens sur ebay, pour partie en France, pour autre partie en Allemagne.  Je suis en train de chercher le prix exact payé.
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

demether

#6
j'ai trouvé, ya qques tarifs :


https://insertcoins.net/flippers/bon-bah-c'est-partit-virtual-pincab-!-w-i-p/msg28591/#msg28591


60euros pour 7 contacteurs livrés selon mon ancien moi (et pas 8...). En fait c'est pas énormément moins cher, remis à la piece (8.50 dans mon cas, 10.50 sur le bon coin). Mais je me dis que j'ai du me mélanger les pinceaux, car j'en ai bien 8 à la fin :






ce qui ferai tomber (à condition que j'ai bien payé 60euros l'ensemble) environ 7.50 le contacteur livré.


Bref à toi de "voir" (et non "boire" comme moi, qui ne sait plus compter jusqu'à 8  :D ), disons qu'en cherchant on doit pouvoir descendre à 6-7euros livré piece je pense. Mais faut tomber sur l'occaz.
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

vincecoco

Merci pour tes réponses.
Je suis pas pressé, j'ai d'autres projets en cours (borne arcade à terminer, jukebox vinyle DIY et depuis peu un jeu de fléchette de bar à restaurer...
L'écran je l'aurais que d'ici 15 jours 3 semaines minimum. Ensuite il faut que je trouve une taille d'écran pour rester dans les proportions du fronton.

demether

pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

vincecoco


vincecoco

Ou coupler à une radeon HD6450 3 sorties (VGA, DVI et HDMI)
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Graphique/Carte-Graphique-ATI/SAPPHIRE/4919062-Radeon-HD6450-1Go.htm#moid:MO-ECF15M30651336

Avec la carte mère :
Les séries de cartes mères AMD A85X/A75/A55 proposent la technologie AMD Dual Graphics permettant à nos utilisateurs de booster les performances graphiques de leurs systèmes grâce à l'ajout d'une carte graphique AMD Radeon™ HD de série 6000*. Cette innovation permettra à chacun de pouvoir optimiser le nombre d'images affiché par seconde, en combinant la puissance de la carte graphique externe et de la puce graphique intégrée à l'APU AMD.

Thks

demether

Désolé, mais il faudra une carte graphique digne de ce nom. Dans mon pincab j'ai une geforce 9600gt 1gb "gamer" et c'est trés juste : certaines tables (rares quand meme) rament, et d'autres (rares aussi, mais quand meme) ralentissent lors de gros effets de lumiere, par exemple. J'ai du baisser pas mal de trucs pour avoir une vitesse correcte. Et encore, j'ai deux écrans seulement (un pour les scores en 640x480 en vga, et les tables en full hd via hdmi)


Donc les trucs intégrés, ou cartes video bureautique/mediacenter, ça va etre trop juste. Il te faut une carte orientée jeu. Pas forcément un truc incroyable, vu qu'en 32" tu seras probablement en 720p (ou en 1080p ? c'est interessant à savoir), mais quand meme.


Pour le processeur, ne regardes pas trop le proc graphique intégré, penses plutot à sa puissance brute, à prix égal.


Pour les écrans, il me semble qu'il faut avoir 3 sorties possibles, ou deux cartes video identiques. Mélanger les types de cartes, ou utiliser des adapteurs, sortie carte mere, etc...ça commence à devenir compliqué (je dis pas impossible). Mais c'est en dehors de mes faibles compétences et connaissances.
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

Bubble

Citation de: vincecoco le Avr 02, 2015, 08:34 AM
Ou coupler à une radeon HD6450 3 sorties (VGA, DVI et HDMI)
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Graphique/Carte-Graphique-ATI/SAPPHIRE/4919062-Radeon-HD6450-1Go.htm#moid:MO-ECF15M30651336

Avec la carte mère :
Les séries de cartes mères AMD A85X/A75/A55 proposent la technologie AMD Dual Graphics permettant à nos utilisateurs de booster les performances graphiques de leurs systèmes grâce à l'ajout d'une carte graphique AMD Radeon™ HD de série 6000*. Cette innovation permettra à chacun de pouvoir optimiser le nombre d'images affiché par seconde, en combinant la puissance de la carte graphique externe et de la puce graphique intégrée à l'APU AMD.

Thks

De mémoire, fuis comme la peste les cartes graphiques d'ATI.

Pour ce qui est des des proc, regarde sur le post d'aurel (tape pincab ds la recherche tu devrais tomber dessus) il me semble qu'il a utilisé un A8.
A priori ca le fait plus tot pas mal et c'est suffisant pour faire tourner future pinball et visual pinball.
You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

vincecoco

Pour la 32" c'est bien une full HD en 1080p.
Tu conseilles quoi en carte graphique en bon rapport/qualité prix, même en occaz :)
Thks

vincecoco

Ou pour le PC, pas encore trop cher :

AMD A6-6400K
http://www.ldlc.com/fiche/PB00148668.html
Carte mère Asrock :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00172133.html
8GO de DDR3
Pour le DD j'ai un 500GO sata qu'il me reste.

Thks