Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Mai 06, 2024, 05:04 PM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 3
  • Total des sujets: 3
  • Online today: 231
  • Online ever: 298
  • (Mai 03, 2024, 04:21 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 127
Total: 127

127 Invités, 0 Utilisateurs

Reflexion pincab [reprise projet 09/2018]

Démarré par vincecoco, Mar 31, 2015, 01:19 PM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

demether

#15
Quitte à acheter une carte graphique nvidia est mieux documentée pour l'usage dans un pincab.


Pour le choix de la carte graphique, dur à dire car comme j'expliquai ma config ne tourne pas avec tous les effets maxés à fond, et j'ai certains jeux qui rament un peu. Donc j'aurai tendance à dire "mieux qu'une 9600gt". Peut etre une gt650 ? Encore pas trop cher.


En amont penses à ce que tu vas vouloir afficher, les résolutions de tes écrans (comme dans n'importe quel jeu "video", les résolutions sont determinantes sur les perfs), le nombre d'écrans, et documentes toi à ce niveau là. Contrairement à une birne mame ou on peut etre un "filou" et avoir d'excellents résultats en utilisant une vieille machine, pour un pincab faut un pc solide. Oriente toi vers une config "gamer" d'entrée de gamme, au moins.




Je ne veux pas te décourager, c'est faisable avec une config relativement modeste, mais ça sera beaucoup de boulot, et tu devras faire l'impasse sur certains jeux ou effets visuels.
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

Aubrel

#16
Citation de: vincecoco le Avr 02, 2015, 09:48 AM
Ou pour le PC, pas encore trop cher :

AMD A6-6400K
http://www.ldlc.com/fiche/PB00148668.html
Carte mère Asrock :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00172133.html
8GO de DDR3
Pour le DD j'ai un 500GO sata qu'il me reste.

Thks

Salut tout le monde, ça faisait longtemps :)

J'ai déjà répondu à ton MP pour cette config mais je vais aussi répondre ici car ça peut aider d'autres personnes et en tout cas ne pas les mettre en erreur.

Utiliser un APU AMD c'est une très bonne solution mais même avec les meilleurs modèles c'est limite niveau performance et nécessite un OC pour faire bien  ;)
Donc pour être clair CM-A58 + AMD-A6 + DDR3 (1600Mhz?) => ce sera une catastrophe  :o

De plus tu as l'air de croire qu'on se fiche de la fréquence mémoire. C'est assez vrai en général mais certainement pas quand tu essaies d'exploiter au max les capacités vidéo intégrées d'un APU AMD => il faut de la super DDR3  :D
Et comme il faudra overclocker la partie IGP il te faudra aussi une carte mère correcte et un processeur à coef débloqué (ca sera plus facile).
(j'ai déjà joué avec un A8-3850 et c'était vraiment limite même avec un énorme OC sur le bus (plus de 20% de mémoire) ça 'passait' en qualité max mais fallait bidouiller un peu quand même.
Avec un A10-6800K (IGP OC à +25%) + DDR3-2400MHz C10 c'est parfait (mais c'est pas exactement au même prix que ce que tu proposes...)

Donc pour un tel choix il faut au minimum : A10-5800K/A8-7650K (85/100€) + 8GB DDR3-2133MHz (69€) + CM-A78 (65€) et partager 2Go de mémoire pour la vidéo et faire un OC d'env. 20% la partie GPU.
Je te conseillerais même d'aller au max avec un A10-7850K (150€) + 2x 4Gb de DDR3 - 2400MHz C10 (80€) +CM A88x (75€) de manière à être un peu plus tranquille  8)

@+

Edit : De plus tu sembles vouloir faire une configuration 3 écrans, moi je n'en ai que 2, alors sur 3 écrans même avec un A10-7850K et un bon OC je ne promets absolument rien !!  =:))

demether

de toute maniere 3 écrans ça devient la course à l'armement, je ne suis pas sur que ce soit faisable sans deux cartes video dignes de ce nom...



pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

Aubrel

Je ne sais pas, en vrai vu ce qu'il y a sur le 3ème j'aurais tendance à dire que ça doit pas changer grand chose, mais vu le nombre de personnes qui se plaignent des performances même avec des GTX660/GTX760 il faut croire que c'est pas si facile oui...

demether

ah oui GTX et pas GT, c'est ce que je voulais dire sur mon précédent message. C'est ce que j'ai sur mon pc (gtx650 ti), c'est relativement bon marché.


En tout cas je vois en dualcore + 9600gt 1gb (certes, vieille carte, mais probablement mieux qu'un truc intégré), j'ai du baissé pas mal de trucs (de mémoire, effets de la balle et des rampes) pour avoir une majorité de tables jouables. Une majorité ne veut pas dire toutes, et jouable ne veut pas dire toutes "à donf".  Et j'ai que 2 écrans (un 40" full hd en 32bit pour la table, et un pauv' 17" en vga, 640x480 en 16bit pour le dot uniquement).


Ca a l'air un peu alarmiste, ça reste super, mais c'est clairement des applications gourmandes, et depuis j'ai récuperé une ati gaming d'une génération plus récente, qu'il faudra que je mette dans le pincab...faudra que je trouve le courage (mais comme ça marche quand meme relativement bien comme ça, j'ai la flemme, je zappe juste les tables les plus gourmandes).


pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

Aubrel

#20
Citation de: demether le Avr 02, 2015, 06:07 PM
En tout cas je vois en dualcore + 9600gt 1gb (certes, vieille carte, mais probablement mieux qu'un truc intégré), j'ai du baissé pas mal de trucs (de mémoire, effets de la balle et des rampes) pour avoir une majorité de tables jouables. Une majorité ne veut pas dire toutes, et jouable ne veut pas dire toutes "à donf".  Et j'ai que 2 écrans (un 40" full hd en 32bit pour la table, et un pauv' 17" en vga, 640x480 en 16bit pour le dot uniquement).

Etrangement les APU AMD marchent fort pour ces applications, moi quand je dis au max c'est au max et toutes ;)
Avec mon A10-6800K tout seul je peux sur 2 écrans :
- jouer à toutes les tables VP9 avec le niveau de détail max proposé (sauf 3D stéréoscopique) avec dB2S.
- jouer avec les détails au max et AAx4 à toutes les tables FP en 2 écrans.
- Jouer à PinballArcade et PinballFX2 en FullHD détail max et AAx8

Avec addons :
- ok pour VP9 max + SweetFX (sauf SMAA et en restant raisonnable...), mais 2 ou 3 tables descendent en dessous de 60fps avec SweetFX.
- ok pour FP max & AAx4 + BAM, mais par contre activer l'option SSAO coule complètement les perfs et pour certaines tables les autres effets suplémentaires de BAM font quand même parfois descendre sous les 60fps.
- ok pour PinballArcade max & AAx4 + SweetFX (sauf SMAA et en restant raisonnable...)

=:)) j'en déduis donc qu'un bon IGP fait bien mieux qu'une 9600GT ;)

demether

bonne déduction, c'est trés étonnant !
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

amadeus33

Mouai, on parle quand même d'un processeur de compétition assez récent avec circuit graphique intégré, il n'y a pas de miracle, une 9600 GT n'est qu'une évolution de la 8600GTS qui n'était qu'une carte de milieu de gamme il y a déjà plus de 7 ans minimum, autrement dit en informatique une éternité...
Les moustiques n'aiment pas les applaudissements,
les fourmis le flamenco et les poissons le vendredi.

24v c'est deux fois mieux que 12v

Maintenant je suis grand, je n'ai plus peur de jouer à Resident Evil après la sieste :stupidking:

Aubrel

Oui c'est assez impressionnant pour un IGP. c'est un pari que j'avais fait en choisissant ce type de config et je ne l'ai jamais regretté.

J'ai édité mon poste sur les perfs au niveau de SweetFX, parce que évidemment, si on active tout au max dans SweetFX ca marche plus très bien :D faut pas rêver non plus ;)
Mais ca permet de bien amélioer les choses et on reste au dessus des 60fps dans la plupart des cas si on est raisonnable avec les différents effets proposés (il y a des configs toutes faites sur le net pour PinballArcade et VP9 qui vont bien).

:ic:

amadeus33

Et moi à titre perso, je chercherais une 9800 GT 1GB d'occaz , je pense que tu peux en trouver, peut-être même neuve, à pas cher et remplacer très avantageusement ta 9600 GT.
Les moustiques n'aiment pas les applaudissements,
les fourmis le flamenco et les poissons le vendredi.

24v c'est deux fois mieux que 12v

Maintenant je suis grand, je n'ai plus peur de jouer à Resident Evil après la sieste :stupidking:

Aubrel

Le problème c'est que ces cartes valaient 'cher' à leur époque et même maintenant les types qui les vendent en demandent un prix exorbitant, une GTX460 doit se trouver au même prix et t'y gagne largement au change ;)

demether

clair que l'occaz en carte graphique je m'y suis cassé les dents, croyant trouver des affaires, et au final j'ai acheté (pour mon pc perso) en neuf une GTX650ti parce qu'avec une promo d'une grande enseigne informatique, ça me coutait le prix d'une occaz de puissance équivalente mais de génération précédente...

Amadeus, merci pour ces précisions, je montre une fois de plus mes limites en informatique, quand je dis que tous ces trucs, c'est à la portée de qqu'un de motivé, meme sans connaissances, j'en suis la preuve.  ;)

Pour une maj de mon pincab (surement pas cette année), j'ai récuperé l'ancienne ati du frangin (qui s'est acheté une geforce de combat), ati qui est sur les benchmarks au moins 20 places au dessus de la 9600gt. J'ai aussi un proc athlon x2 6000 qui traine (quasi le max que la CM accepte). Faut juste que je me motive...Mais j'avoue que sur les jeux que j'affectionne, ça marche déja trés bien donc la flemme.
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

vincecoco

Bonsoir,
Merci beaucoup pour vos réponses. Je sais vers quoi me tourner a present ! Je vais attendre et me diriger vers une config plus costaud.

vincecoco

Hello,
Je vais pouvoir avoir des contacteurs 24v avec alim stabilisee.
Par contre pouvez vous le dire si ce sont des contacteurs alternatifs ou continu qu'il faut pour la pincab car je peux avoir les deux.
Thanks

demether

si on en croit la ref que j'ai dans le mien (et les photos de mon pincab  :D ), c'est bien du continu :


http://www.tme.eu/fr/details/3rt1016-1bb42/contacteurs-modules-principaux/siemens/
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas