Nouvelles:

Windows ne demande jamais à Chuck Norris d'envoyer le rapport d'erreur. Bill Gates vient le chercher lui même, avec toutes ses excuses.

Menu principal
Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Mai 06, 2024, 10:06 PM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 3
  • Total des sujets: 3
  • Online today: 231
  • Online ever: 298
  • (Mai 03, 2024, 04:21 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 150
Total: 150

150 Invités, 0 Utilisateurs

Reflexion pincab [reprise projet 09/2018]

Démarré par vincecoco, Mar 31, 2015, 01:19 PM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

vincecoco

Merci beaucoup,
Pour le moment le pincab ne me reviendrait pas trop cher.
Il me reste a trouver une affaire sur l'ecran et le pc :)
Concernant la ledwiz si j'arrive a le faire avec un arduino j'en ferais profiter tout le monde.

Pour le bois je vais partir sur des dalles de plancher en 19mm a 6-7 euos la dalle a castoche avec une resistance de 385kg au m2 c'est pas mal.

J'ai deja vu pas mal de cabinets construits avec ca ;)

demether

ça va peser 2 ou 3 anes morts  :D 
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

vincecoco

Hello,
Je pensais prendre ce tire bille (car j'ai une commande à faire ) :
http://www.smallcab.net/lance-bille-p-753.html#.VSP_MuERTOA

Vos en pensez quoi ?
Comment fait-on pour doser la force sur les pincabs ?

Thanks

demether

encore une fois, je te renvoie à mon propre topic, tu trouveras la technique utilisée pour le lance billes.


En fait, c'est tout betement un microswitch déporté (récupéré sur un monayeur), et le tire billes relaché vient l'actioner. C'est la technique la plus simple, fiable, et courrament utilisée. ya des photos détaillées du procédé. c'est fiable à 100%, pour doser c'est comme si tu joues au clavier : tu tires la tirette (ce qui enclenche le switch), et tu relaches quand tu trouves la bonne puissance. Pour les flippers à tirebilles mécanique (genre flingue de terminator, ou levier de vitesse de highway trucbidule) ça marche aussi, car c'est un switch on/off, donc t'as pas à doubler le controle avec un bouton. 


Il existe d'autres techniques plus réalistes, dont un tirebilles analogique dédié aux pincabs (qui a un cout évidemment), ou des "hacks" basés sur des joypads analogiques. Mais apparement c'est chaud à parametrer (le mien est plus rustique, mais 100% fiable).


Je t'invite à chercher sur le net et youtube (idéal pour se rendre compte) avec le mot clef "plunger" en particulier (analog plunger, pincab plunger, visual pinball plunger, ec...).
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

vincecoco

Merci pour la réponse.
C'est ce genre de switch qu'il faut donc utiliser :
J'ai vu des vidéos où effectivement tu arrives à doser avec ce type de montage.

http://www.smallcab.net/micro-switch-pour-joystick-p-236.html#.VSTm3WPZb8s

Sinon pour les boutons apparament  il vaut mieux utiliser des boutons à lamelles d'après ce que j'ai pu lire sur plusieurs posts.

Thks

demether

ouaip ce switch a l'air nickel, mieux que celui que j'ai recyclé. Derriere, tu mets une piece de bois (vissée et collée à la caisse), et le tire billes viendra choquer dessus, la lamelle du switch étant entre les deux. Comme ça tu as le feeling de taper qque chose de consistant et pas juste de tirer le truc dans le vide.


Pour les controles, oui lamelles obligatoires, en tout cas si tu cherches le réalisme. Aprés si tu rajoutes des boutons pour le "nudge" (secouer le flip), là pour ceux là tu peux mettre des microswitchs, vu que c'est de toute maniere un truc rapporté par rapport à un vrai flipper (et ça prend souvent moins de place).
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

mioux

Perso, j'aurais mis un microswitch à levier style comme ça



Tu le mets en mode "contacteur inversé" (c'est à dire, quand tu appuie dessus, ça "relâche" la touche, et quand tu n'appuie plus dessus, ça fait contact.

Tu mets un vrai plunger avec le ressort et tout et tout, quand tu tire, ça relache le bouton, quand tu lache, ça revient appuyer dessus.

Je sais pas si je suis clair en fait =:)) =:)) =:))
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

demether

Bah ça doit etre moi qui est pas clair, car c'est ce que j'ai sur mon pincab, sauf que le switch est de récup d'un monayeur (j'ai tarabiscoté la languette pour quelle fasse bien contacter avec le caoutchouc du plunger).


Le truc que vince nous montre c'est la meme chose, non, hormis la petite roulette du bout (qui sert à rien) ?
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

mioux

Oui la roulette sert à rien. En revanche, je crois que le switch qu'il montre est un switch classique (tu appuie, le courant passe)


Avec celui que j'ai mis tu peux faire l'inverse (tu appuie, le courant passe plus, tu lâche ça passe)
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

demether

ah oué peut etre bien, vu qu'on dirait qu'il n'y a que 2 bornes ou se brancher. Bien vu  ^-
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

vincecoco

Citation de: mioux le Avr 08, 2015, 02:00 PM
Perso, j'aurais mis un microswitch à levier style comme ça



Tu le mets en mode "contacteur inversé" (c'est à dire, quand tu appuie dessus, ça "relâche" la touche, et quand tu n'appuie plus dessus, ça fait contact.

Tu mets un vrai plunger avec le ressort et tout et tout, quand tu tire, ça relache le bouton, quand tu lache, ça revient appuyer dessus.

Je sais pas si je suis clair en fait =:)) =:)) =:))

Tu l'as vu ou ce microswitch ?
Pour le tire-bille j'en ai trouvé à 12.9€ chez smallcab :
http://www.smallcab.net/lance-bille-p-753.html#.VSU6gmPZb8s

Thanks

mioux

Dans duckduckgo image =:))  (c'est comme google image, mais t'es pas pisté)
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

demether

#42
j'avais fait une video du systeme que j'ai mis dans mon pincab :

virtual pinball plunger

marchent toujours pas les videos embedded  :stupidking:
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

mioux

Si si  :-)

Enlève le https de ton lien et remplace le par http, et ça marche
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

vincecoco

Citation de: mioux le Avr 08, 2015, 02:29 PM
Dans duckduckgo image =:))  (c'est comme google image, mais t'es pas pisté)

Tu sais pas sur quelle site on peut en acheter un a tout hasard ^^

Thks