Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Mai 19, 2024, 11:15 AM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 3
  • Total des sujets: 3
  • Online today: 52
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 50
Total: 50

50 Invités, 0 Utilisateurs

Reflexion pincab [reprise projet 09/2018]

Démarré par vincecoco, Mar 31, 2015, 01:19 PM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mioux

Je pense qu'il doit y avoir sur starcab ou alors sur conrad. Après j'ai pas vérifié, et là, j'ai épuisé mon quota de site «pas bien» selon le proxy du taff.
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

vincecoco

Citation de: demether le Avr 08, 2015, 02:32 PM
j'avais fait une video du systeme que j'ai mis dans mon pincab :

virtual pinball plunger

marchent toujours pas les videos embedded  =:))

Oui merci, j'avais déjà regarder sur ton post :)

Ca avance bien cette reflexion, pour le moment je suis de plus en plus motivé car je vais recupérer pas mal de matériel  :D

vincecoco

Hello,
me revoila avec des nouvelles questions :D

Hormis les 2 boutons à lamelle pour le flip, et le plunger, il faut combier de bouton à microswitch ?
Je pensais utiliser une carte controleur usb 1 joueur pour relier ces boutons.

Qu'en pensez vous ?

Merci

mioux

Flip gauche
Flip droit
Start
Crédit


Nudge gauche
Nudge droite


Pour certains flips un bouton supplémentaire (par exemple sur le Jurrassic Park, le bouton missile)


Pour certains flips aussi (le rocky je crois)
Flip secondaire gauche
Flip secondaire droit


Je fais ça à l'oeil, j'en ai pas fait de flip virtuel :D
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

demether

ya aussi le magnasave de black knight 2000. Mais honnetement, sur la version vpinball, on vit trés bien sans.


Aprés tu vas voir que tu vas avoir un probleme de place pour tout ça (et surtout d'accés ergonomique pour les doigts pour les touches de jeu), c'est pour ça que sur le mien j'ai :


flip gauche
flip droit
nudge gauche
nudge droit
nudge central bien qu'étant gaucher sur la main droite, car étant la main "forte" de la plupart de mes congéneres...Quelle abnégation, hein). Ca aussi comme le magnasave de bk2000, on peut plutot s'en passer.

start
esc (pour sortir d'une table, et éteindre la machine en dernier lieu)
credits
plunger (qui compte pour un switch, faut s'en rapeller)
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

vincecoco

#50
Merci :)
Pour les crédits je pense utiliser un monnayeur et un bouton "caché" pour ajouter les crédits qui seront reliés sur le meme ports (avec une diode pour éviter le retour électrique)
Ok pour les flip et les nudge simulé via le bouton

Pour le start je vais essayé d'en trouver un de flipper sur la bay

Pour le esc, un petit bouton "caché" :D

Merci

Encore une question pour la taille de mon fronton, quelle serait la bonne taille d'écran avec un 32" en playfield et 17" en DMD afin de respecter les proportions :)

demether

pour le fronton, en mini pincab je partirai sur une config 2 écrans, plutot, comme le fait aubrel  ^-


Pour le start et le esc, tu sais selon le modele de flipper, il ya toujours des boutons présents, et pas forcément des "spéciaux", mais de simples pushbuttons type arcade. Sur un gottliep par exemple, tu as 1 start et 2 boutons à droite.


Sur le mien, le start est transparent et éclairé, de meme que les boutons du moneyeur. COmme tu as pu le voir sur mon topic, j'ai hacké le poussoir de retour de monnaie pour agir tel un bouton et mettre des crédits.
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

vincecoco

Ok merci.
J'ai vu que pour les toys certains mettent des "shaker", quelqu'un peut-il m'expliquer à quoi ça sert ?
Merci

demether

à bousiller l'électronique des couteuses tv hd, et flinguer les disques durs peut etre ?  :D


Plus sérieusement, c'est la meme chose que les vibrations de nos batons de joie  =:))
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

vincecoco

 ^-
Merci pour ces réponses.
Dès que le projet commence, je ne manquerai pas de vous faire un beau Wip bien détaillé :)

Je récupère le matériel au fil de l'eau pour le moment (etpour les contacteurs il faut que j'attende 2 mois pour les avoirs mais ils seront gratuits  :D ). J'ai aussi ma borne et mon jeu de fléchette àfinr.

J'aurais encore des questions je pense :)

vincecoco

#55
Pour le son vous me conseillez quoi ?
- 2 enceintes
- 1 Kit 2.1
- 1 kit 5.1

Concernant les toys, j'ai vu que certains utilisent des led RGB et des troboscopes pourles effets. Qu'en pensez vous, cela a-t-il un réel intérêt ? Est-ce qu'avec ce genre de toys l'immersion est plus complète ?
www.youtube.com/watch?v=YnIyncPqBjI
Merci  ^-

mioux

Citation de: vincecoco le Avr 10, 2015, 07:19 AM
- 2 enceintes


C'est ce qu'il y a sur les flippers =:)) .

Au pire, un 2.1.
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

demether

#57
Dans le mien, un 2.1. Dans le fronton, j'ai mis 2 hp 2voies pour bagnole, et dans la caisse un caisson de basse, avec une télécommande filaire proche de la porte de monnayeur pour régler le son.

TOut ça sur base d'un ensemble 2.1 pour pc à bas cout.


Le caisson de basse apporte un vrai plus surtout pour les évenements de jeu et autres effets spéciaux.

Pour les trucs lumineux, hormis des led dans certains boutons comme expliqué plus haut, j'ai rien mis, pourtant j'ai une ledwiz pour gerer. Mais je trouve que l'action se trouve "dans le flip" et j'ai pas besoin de loupiottes en plus. Mais c'est une question de gout personnel, je je préfere les trucs sobres, d'autres aiment bien les trucs plus "clinquants".
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

vincecoco

Hello,
Reprise du projet !
J'ai toujours le 32" qui attends au chaud, et j'ai recupré un 22" 16/9
J'ai un monayeur, un potard linéaire et une carte kl25 et la vitre.
Côté pc un portable corps i5vpro 8go DDR .
2 sorties VGA et HDMI. Je peux utiliser VGA et écran portable, HDMI et écran portable ou VGA et HDMI (l'ecl'é portable se désactive)
J'ai installé vp9 et tester une a deux tables et ça goncfoncti parfaitement !
Je pense ajouter des toys comme un tire bille générique a 10€ sur Ali, une porte pour monayeur.
Ainsi que quelques solénoïde rouge conseille sur des forums anglophones (6.8€ sur Ali)
Tout est quasiment de la récup! Ça permettra de faire un oetip pincab sympa pour débuter.


Persecutor

tu peux mettre les liens sur ALI STP
je vois pas forcement ce dont tu parles  =:))

en tout cas chouette projet  :insertcoins:
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...