Nouvelles:

Chuck Norris n'a pas de souris d'ordinateur. Il utilise un castor.

Menu principal
Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Mai 06, 2024, 07:22 PM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 3
  • Total des sujets: 3
  • Online today: 231
  • Online ever: 298
  • (Mai 03, 2024, 04:21 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 123
Total: 123

123 Invités, 0 Utilisateurs

Pincab

Démarré par jurace, Mai 11, 2017, 08:36 AM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

demether

#30
Personnelement j'utilise aussi une  vieille config visual pinball, et en front end, Hyperpin. Pour la version de vpinball, faudra regarder l'époque ou j'ai fabriqué la machine.

Les avantages  de ma config, c'est sa légereté (ça marche avec 4gb, un dual core tappé et une carte nvidia correcte de l'époque), et sa fiabilité (encore aucun soucis, que ce soit la partie soft ou hard/force feedback).

Mes machines d'émulation (mame ou pinball) sont conçues pour ça, la fiabilité. Ma mamecab date de 2006 et marche comme au premier jour (meme si j'ai changé de carte mere et de frontend depuis, vive atomicFE d'ailleurs). Par contre, ça se "paye" par une machine figée : pas de maj, pas de nouveau jeu ou de nouvelle config sans mettre les mains bien profond dans le cambouis.
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

demether

au fait, pour ton soucis de hinge, ça serait pas plus simple de faire vraiment oldschool, avec un frontend boulonné ? C'est ce que j'ai sur le mien, et c'est crédible, plein de"vrais"  flips étaient comme ça.
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

Persecutor

Citation de: demether le Oct 03, 2017, 09:16 PM
Personnelement j'utilise aussi une  vieille config visual pinball, et en front end, Hyperpin. Pour la version de vpinball, faudra regarder l'époque ou j'ai fabriqué la machine.

Les avantages  de ma config, c'est sa légereté (ça marche avec 4gb, un dual core tappé et une carte nvidia correcte de l'époque), et sa fiabilité (encore aucun soucis, que ce soit la partie soft ou hard/force feedback).

Mes machines d'émulation (mame ou pinball) sont conçues pour ça, la fiabilité. Ma mamecab date de 2006 et marche comme au premier jour (meme si j'ai changé de carte mere et de frontend depuis, vive atomicFE d'ailleurs). Par contre, ça se "paye" par une machine figée : pas de maj, pas de nouveau jeu ou de nouvelle config sans mettre les mains bien profond dans le cambouis.

Clairement le but c'est d'avoir une machine qui coute pas une blinde  ;)

:ic:
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

demether

Le truc clé c'est vraiment la version des softs. Personnelement, je préfere etre au plus jouable et "sensationnel" (sur le pincab, c'est la fluidité et tout le forcefeedback mécanique) et au plus réaliste (sur la mamecab, avec des modes video natifs), donc si on veut pas mettre 5000euros à l'américaine, le soft ça fait toute la dif.

Dans la mamecab, j'ai un xp avec atomic (pas une version trés récente) et un mame relativement ancien, orienté émulation parfaite (modelines, 15khz, etc... bref tout ce qui est en horizontal, c'est vraiment dur de faire la dif avec une pcb). Du coup, ça tourne fullspeed sur un p4 bureautique de récup.

Dans le pincan, j'ai aussi un xp, avec un "vieux" visual pinball (une des premieres versions permettant le pincab), un athlon 64 x2 6400 black edition (le plus gros dual core amd que je pouvais monter), par contre les sous sont allé dans les relais, la carte driver, la wizard et compagnie pour avoir des sensations au plus proche. J'ai fait aussi l'impasse sur le 3eme écran pour les translites, ça évite de devoir avoir deux grosses cartes video en sli.
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

jurace

Le 1er Pincab fonctinne avec un i7 960 6 Go ssd 256 Go et GTX 680 4 Go) trouvé sur le bon coin
Un modèle Wide dans une caisse complète d'u vrai flip
Le soucis avec celui là c'était l'écran du playfield (un lcd philips 43 pouces) injouable car les lags trop importants


Avec écran led plus de soucis, le backglass (lcd 67 cms et Dot 14 pouces) gérés sans problème avec une seule GTX 680


Les boutons sont gérés avec une KL25Z (gestion du tilt et du nudge)
Les leds et les contacteurs sont présents mais non raccordés


Sur le 2ème que j'ai commencé pour mon fils (i7 2600k 8 Go ssd 256 Go GTX 970 4 Go) toujours sur le bon coin


C'est un modèle normal avec écran led 39 pouces


Je prevois sur les 2 un Pindmd color pour le DOT et je vais également  gérer les toys avec DOF


C'est vrai que le budget s'en ressent mais j'avais envie de me faire plaisir


Je vais privilégier les tables VPX
Le frontend , c'est PinballX

On ne plaisante pas avec les vieux de la vieille. L'âge et la ruse arriveront  toujours à triompher de la jeunesse et de la force...!!
                                         L 'astuce et l'esprit viennent seulement avec l'âge et l'expérience....

Bubble

essai de réponse
You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

jurace

J'ai reçu les decals du pincab de mon fils


Bon Terminator n'a plus de tête à cause du ventilo ;D ;D
On ne plaisante pas avec les vieux de la vieille. L'âge et la ruse arriveront  toujours à triompher de la jeunesse et de la force...!!
                                         L 'astuce et l'esprit viennent seulement avec l'âge et l'expérience....

fred33

C'est couillon pour ce pauvre Terminator, tu aurais dû reboucher ton trou de ventilo et le déplacer de 15 cm vers l'arrière... (::


Mais maintenant que tu as découpé le décal c'est un peu tard...


@+
Fred

Bubble

y'a pas à dire, ca fait classe les stickers  ^-
You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

jurace

C'est pas très grave, l'air lui rafraichira le cerveau quand il aura les fils qui se toucheront =:)) =:)) =:)) =:))
On ne plaisante pas avec les vieux de la vieille. L'âge et la ruse arriveront  toujours à triompher de la jeunesse et de la force...!!
                                         L 'astuce et l'esprit viennent seulement avec l'âge et l'expérience....

demether

Pourquoi t'as pas collé tes ventilos sous la caisse ? Comme l'air chaud monte et l'air froid descend, si tu ouvres vers l'arriere haut de la caisse, et seulement en injectant de l'air frais par un gros ventilo ou deux sous la caisse, ça l'aurait fait, et ça t'aurait évité de niquer le side.

Sur le mien, j'ai un ventilo silencieux de tour pc qui brasse bien, et des évents au fond de caisse, aucun soucis pour refroidir l'écran, le pc et les accessoires meme sur des sessions d'une dizaine d'heures.
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

jurace

En fait les ventilos sur le coté de la caisse, c'est surtout pour le fun car il sont équipés de led
Le pc lui ne chauffe pas du tout vu la taille du refroidisseur


c'est sur c'est dommage pour Terminator
On ne plaisante pas avec les vieux de la vieille. L'âge et la ruse arriveront  toujours à triompher de la jeunesse et de la force...!!
                                         L 'astuce et l'esprit viennent seulement avec l'âge et l'expérience....

Persecutor

putain les parties métal en rouge c'est une tuerie :waou:

:ic:
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

jurace

Fixation du fronton


C'est Spiderman qui fait les frais des hinges :-[
On ne plaisante pas avec les vieux de la vieille. L'âge et la ruse arriveront  toujours à triompher de la jeunesse et de la force...!!
                                         L 'astuce et l'esprit viennent seulement avec l'âge et l'expérience....

fred33

Mais il va rester qui une fois que tu auras fini de décapiter tout le monde  :waou:  ??


Assassin.....!!!!!!!!