Nouvelles:

Chuck Norris sait que vous lisez cette phrase.

Menu principal
Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Mai 06, 2024, 11:04 PM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 3
  • Total des sujets: 3
  • Online today: 231
  • Online ever: 298
  • (Mai 03, 2024, 04:21 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 135
Total: 135

135 Invités, 0 Utilisateurs

Mini Pincab

Démarré par jurace, Oct 23, 2017, 04:58 PM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jurace

Nouveau projet en cours de réflexion:


Quand il faudra que je patiente de longues heures pour l'impression de mes pièces en 3D, il faudra bien que je m'occupe :)


Je pense que cela sera un mini Pincab 2 écrans
- Playfield de 19 p 16/9
- Backglass de 14 ou 15 p 4/3


Pour la partie informatique
- Un Mini PC tout intégré (gestion 2 écran hdmi et VGA)


Pour le software
- Windows 10
- Pinball FX 2 ou 3 (qui vient de sortir)




L'avantage de Pinball FX, c'est  la facilité d'installation de paramétrage
Un dual core et 4 Go de ram lui convienne très bien


Je vais commencer la chasse aux bonnes affaires









On ne plaisante pas avec les vieux de la vieille. L'âge et la ruse arriveront  toujours à triompher de la jeunesse et de la force...!!
                                         L 'astuce et l'esprit viennent seulement avec l'âge et l'expérience....

Persecutor

je te suis  ^-

mais de loin ... personne n'est aussi rapide que toi  :ic:
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

Bubble

#2
si tu veux respecter les proportions, il te faudrait un 17 pouces en 4/3 pour la backglass

Edit : ah non c'est bien un 15 pouces : https://insertcoins.net/flippers/un-autre-projet-de-mini-flip-virtuel/
putain 5 ans....et toujours pas fini  ;D
You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

jurace

en fait ce sera plutôt un 22 pouces pour le playfield car je ne sais pas si les 19 pouces existe en hdmi


je suis tenter par un mini pc tout en 1


est ce qu'un adaptateur hdmi vga (comme sur les rasp) fonctionnera correctement?


Sinon sur le lien que tu as mis impossible de cliquer sur les photos et vidéo, il y a peut-être trop de poussière
On ne plaisante pas avec les vieux de la vieille. L'âge et la ruse arriveront  toujours à triompher de la jeunesse et de la force...!!
                                         L 'astuce et l'esprit viennent seulement avec l'âge et l'expérience....

Bubble

#4
C'est exactement çà.
Photos et vidéos étaient stockées sur un site qui n'existe plus....

Je dois avoir ça quelque part.

Pour le 19 pouces, j'avais une sortie dvi qui faisait bien l'affaire.

Je ne pense pas qu'un mini pc fasse l'affaire, pas au niveau du processeur et de la ram, mais surtout au niveau de la carte graphique.

C'est l'ami Thierry qui m'avait trouvé une carte qui va bien.
You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

jurace

La carte embarquée est une hd graphic 620 plus performante que mon pc portable hd graphic 3000
J'ai déjà testé pinball fx2 sur ce pc et pas le lags à signaler
Si je retrouve mon adaptateur display port vga je vais tester avec 2 écrans
On ne plaisante pas avec les vieux de la vieille. L'âge et la ruse arriveront  toujours à triompher de la jeunesse et de la force...!!
                                         L 'astuce et l'esprit viennent seulement avec l'âge et l'expérience....

Persecutor

si tu as besoin d'écran demande ;)
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

Bubble

tu me diras si elle est suffisante pour les deux écrans...
You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

jurace

On ne plaisante pas avec les vieux de la vieille. L'âge et la ruse arriveront  toujours à triompher de la jeunesse et de la force...!!
                                         L 'astuce et l'esprit viennent seulement avec l'âge et l'expérience....

jurace

C'est parti pour le miniPincab


J'ai trouver un écran Led Asus 22 pouces en HDMI
Pour la partie PC, je me suis laissé tenter par un mini PC au dimensions réduites : 20 X20 entièrement silencieux (pas de ventilos)

- i5 7200
- 8 Go
- SSD pci-e 128 Go
- Carte Vidéo integrée 620
- HDMI et VGA
- Wifi intégré
- Windows 10 pro (en anglais pour l'instant)


Je vais tester et je crois que je vais en acheter un autre pour mon épouse


[/size][size=78%] [/size]

On ne plaisante pas avec les vieux de la vieille. L'âge et la ruse arriveront  toujours à triompher de la jeunesse et de la force...!!
                                         L 'astuce et l'esprit viennent seulement avec l'âge et l'expérience....

Bubble

En neuf ou d'occasion ?

Une idée du prix neuf ?
You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

jurace

On ne plaisante pas avec les vieux de la vieille. L'âge et la ruse arriveront  toujours à triompher de la jeunesse et de la force...!!
                                         L 'astuce et l'esprit viennent seulement avec l'âge et l'expérience....

Bubble

You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

jurace

#13
J'ai regardé pour passer Windows en français mais dans le choix il n'y avait que le Russe ;D
J'ai téléchargé le package français, mais impossible de modifier la langue d'affichage


Aux petits maux les grands moyens:
Réinstallation de Windows à partir d'une clé USB et là tout est ok (temps environ 1 heure)


Un petit retour sur le mini pc:
- Le SSD c'est du samsung
- La ram en DDR3 (Ram non soudée 2 emplacements dispos)
- Le wifi est tout à fait correct (la carte étant en pci-e est peut être remplacée)
- Il y a aussi du bluetooth

- Pas un composant ne chauffe (même après plusieurs heures de fonctionnement)
- Il peut se fixer derrière un écran, un support vertical de table est livré - Je pense que cela suffira largement pour pinball fx voire même pour VP


Si je doit en commander un autre je le prendrais sans ram ni disque dur (j'ai des composants de portable à recycler)


Ce que j'ai trouvé de plus proche c'est çà avec un processeur de génération précédente)







On ne plaisante pas avec les vieux de la vieille. L'âge et la ruse arriveront  toujours à triompher de la jeunesse et de la force...!!
                                         L 'astuce et l'esprit viennent seulement avec l'âge et l'expérience....

jurace

Voilà la caisse du mini Pincab
On ne plaisante pas avec les vieux de la vieille. L'âge et la ruse arriveront  toujours à triompher de la jeunesse et de la force...!!
                                         L 'astuce et l'esprit viennent seulement avec l'âge et l'expérience....