Nouvelles:

Quand Chuck Norris tourne la tête avec un K-Way , la capuche du K-Way tourne.

Menu principal
Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Mai 19, 2024, 05:45 AM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 3
  • Total des sujets: 3
  • Online today: 52
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 41
Total: 41

41 Invités, 0 Utilisateurs

Mini Pincab

Démarré par jurace, Oct 23, 2017, 04:58 PM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jurace

çà sent la fin pour mon Mini Pincab:


VP9 et PinballFX2 fonctionnent bien


Pour Future Pinball, j'abandonne, impossible d'afficher un seul backglass, et la physic de la bille c'est pas top.


Je viens de finir la face avant avec des boutons dédiés à PFX2 (plus besoin de souris ni de clavier).


Je m'attaque au DOF pour l'éclairage des boutons et je vais tester 2 solenoids pour le bruit des flips.



On ne plaisante pas avec les vieux de la vieille. L'âge et la ruse arriveront  toujours à triompher de la jeunesse et de la force...!!
                                         L 'astuce et l'esprit viennent seulement avec l'âge et l'expérience....

demether

C'est du bon  boulot  :happyjump:

Ceux qui veulent un pincab "medium size", prendre une vielle caisse de flip normal, et couper le fond : comme ça on retrouve le meme effet que sur ton minicab, à savoir un écran qui prend toute la surface, pas de bezel à prévoir (et ça c'est top coté réalisme).

Sinon rien à dire, en plus virtual pinball, c'est ce que j'utilise aussi. Ton choix de solenoid, je veux bien avoir ton feedback (sans mauvais jeu de mots), moi j'ai utilisé des contacteurs/relais industriels, c'est super mais pas super bon marché. Pas que je pense en refaire un de sitot...mais bon la curiosité ;)
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

jurace

Ce qui me plait dans ce projet, c'est surtout la construction, la résolution de problème, la recherche de solution.
Comme tout le monde le sait, je jeu c'est pas trop mon truc, juste pour tester le fonctionnement


Je laisse le scoring aux vrais gamers :D  et il y en a  :happyjump:


Je n'ai pas encore monté les solénoïdes (pas reçu)
En ce moment je me débat avec le DOF, pour les voyants des boutons, c'est en bonne voie, j'ai testé sur une plaque de montage et çà marche


J'ai 2 autres Pincabs avec base vrais flips
- Un wide fini à 90 % (les vrais contacteurs sont en attente de branchement, et je vais monter un Pin2DMD)
- Un normal pour mon fils (fini à 60%)


J'attends les solénoïdes et je ferai un retour


Encore du travail en perspective


Je suis dans les finitions
On ne plaisante pas avec les vieux de la vieille. L'âge et la ruse arriveront  toujours à triompher de la jeunesse et de la force...!!
                                         L 'astuce et l'esprit viennent seulement avec l'âge et l'expérience....

pet

Citation de: jurace le Fév 06, 2018, 07:57 PM
Ce qui me plait dans ce projet, c'est surtout la construction, la résolution de problème, la recherche de solution.
Comme tout le monde le sait, je jeu c'est pas trop mon truc, juste pour tester le fonctionnement


Tu es le complément parfait de l agent orange! :ic:
Un clavier AZERTY en vaut deux!

agent orange

Sam was lyin' in the jungle
Agent orange spread against the sky like marmalade
Hendrix played on some foreign jukebox
They were praying to be saved
--
Il est où le 12V ?
--
Agent Orange : c'est quelle touche pour le "Enter Initials"
Bubble : c'est la touche ESC

demether

et moi je suis le résultat honteux de leur union  =:))
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

agent orange

Citation de: demether le Fév 07, 2018, 06:51 PM
et moi je suis le résultat honteux de leur union  =:))


:D :D
Sam was lyin' in the jungle
Agent orange spread against the sky like marmalade
Hendrix played on some foreign jukebox
They were praying to be saved
--
Il est où le 12V ?
--
Agent Orange : c'est quelle touche pour le "Enter Initials"
Bubble : c'est la touche ESC

jurace




Comme j'en parlais à Christophe lors du dernier meeting, j'ai fais fabriquer des circuits imprimés pour commander les leds du mini pincab


Reçu en 12 jours pour environ 12€  les 5 pcb double face (sérigraphié, verni et percé)


Le site c'est easyeda.com


La conception et la commande  se font directement sur le site (pas de logiciel à installer)





On ne plaisante pas avec les vieux de la vieille. L'âge et la ruse arriveront  toujours à triompher de la jeunesse et de la force...!!
                                         L 'astuce et l'esprit viennent seulement avec l'âge et l'expérience....

pet

#53
Je soudais du fil à wrapper sur pcb,
La  prochajne fois je teste ton site, ca à l air pratique!
Un clavier AZERTY en vaut deux!

jurace

C'est super, si j'ai bien compris c'est Yann qui a câblé tout çà ^- ^-
On ne plaisante pas avec les vieux de la vieille. L'âge et la ruse arriveront  toujours à triompher de la jeunesse et de la force...!!
                                         L 'astuce et l'esprit viennent seulement avec l'âge et l'expérience....

Biglunk

Rhaa la famille des 6800, toutes mes études... Beau boulot pour câbler ça!!!  ^-
Tu veux t'équiper de quoi pour décharger ton tube ??  Tu n'as besoin que de ta main en fait !! (c)

pet

#56
Ca y est mon premier PCB fait sur ordi.
Effectivement c est pas cher du tout.


45$ plus frais de port ==> 46€ les 100


je ferai bientôt un post sur Flipjuke pour essayer de vendre mon idée
(à mon avis ça répare 3/4 des cpu bally)




Un clavier AZERTY en vaut deux!

Bubble

sympa ta pcb. Banc de test ?
You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

jurace

Je ne sais pas à quoi çà sert, mais j'en veux une =:)) =:)) =:)) voire 2 :D :D
On ne plaisante pas avec les vieux de la vieille. L'âge et la ruse arriveront  toujours à triompher de la jeunesse et de la force...!!
                                         L 'astuce et l'esprit viennent seulement avec l'âge et l'expérience....

pet

Citation de: Bubble le Mar 07, 2018, 06:04 PM
sympa ta pcb. Banc de test ?


Oui, pour cpu  bally as2518
Connecté sur j5 elle contient l eprom (jusqu a 8 programmes sélectionable par switch) et le reset,
Elle a juste besoin e 2 CI ok sur la MPU pour démarrer : le 6800 et U16
Un clavier AZERTY en vaut deux!