Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Mai 11, 2024, 04:59 AM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 3
  • Total des sujets: 3
  • Online today: 62
  • Online ever: 298
  • (Mai 03, 2024, 04:21 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 56
Total: 56

56 Invités, 0 Utilisateurs

[PROJET plus TOP SECRET] C'est pas parce que K2 le supprime qu'il disparaitra :D

Démarré par mioux, Mar 04, 2011, 01:26 PM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

K2KL

http://www.lacocotteacarreaux.com/

Diabolo c'est le chien de Satanas et Pluto c'est le chien de Mickey !

Electro-brodeur.

mioux

Oulà, 120 jours sans réponse...

Bref...

Vous connaissez les "deulignes" de hebdogiciel ?

Non parce que je viens de trouver un code qui fait ça en deulignes sur CPC :D

10 MODE 0:INK 3,26,0:PEN 1:PRINT"Reflex By Sebus":PRINT"press espace":FOR t=1 TO RND*999:IF INKEY(47)=0 THEN PEN 4:PRINT"Tricheur !":SOUND 3,800,90:CALL &BB09:CALL &BB06:RUN:ELSE SOUND 3,t/2,1:NEXT:x=RND*498+25:y=RND*310+25:t=TEST(x,y):PLOT x,y,13:t=TIME:

20 IF INKEY(47)=0 THEN temp=(TIME-t)/300:PEN 11:PRINT"Temps:";temp:CALL &BB09:CALL &BB06:RUN:ELSE IF (TIME-t)/300>10 THEN INK 13,26,0:PEN 12:PRINT"ICI bordel !":FOR t=1 TO 1000:SOUND 3,t,1:NEXT:RUN:ELSE GOTO 20
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

Persecutor

ca tombe bien j'ai un cpc :D

mais on peu remplacer la touche par les boutons des joysticK ?
:ic:
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

mioux

Oui je peux le changer pour ça ;D mais c'était juste pour le truc quoi :D

(et en plus c'est un mono joueur)
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

Persecutor

Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

mioux

Attention, il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 120 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.


Mais non, j'ai pas abandonné, même si le code PC n'a pas évolué :D

En revanche, j'ai acheté un Arduino Duemilanove et j'ai codé un reaction time dessus.

Malheureusement je n'ai pas les afficheurs LED (je cherche 2 HC4LED, il parait que ça coûte 5$) et je n'ai pas encore regardé pour mettre un autre type d'écran.

En attendant, je vais le faire fonctionner en mode DEBUG, et je regardais le résultat sur le PC.

Niveau schéma de montage, rien de plus simple. Des boutons et des résistances (pour pas faire sauter les entrées de l'Arduino) sur les pins 3, 4, 5, 6 et 7, les 2 HC4LED sur les pins 8, 9, 10, 11, 12 et 13.

Et si on court-circuite le pin 2 au démarrage (avec une résistance, il ne faudrait pas cramer la carte non plus :D), on fait un reset du high score.

Je n'ai pas utilisé les pins 0 et 1; car ils peuvent être utilisés pour le debug, même si je n'ai pas encore regardé comment, j'ai juste lu qu'il fallait éviter de les utiliser :D

Je me suis partiellement basé sur ce code pour le mien (je dis bien partiellement, car le moteur du jeu est complètement différent, vu que moi j'attends un appui sur une touche, alors que le sien, on appuie pour démarrer, et un relache pour stopper)

Et voici le code source : https://insertcoins.net/Downloads/2PReactionTime.tar.bz2

Compilable avec l'IDE officiel Arduino 1.0 (mais j'ai pas fait mon dev avec ça, j'aime pas cette interface :D). Et comme je suis bon prince je propose ce code source sous licence Creative Commons :D Concernant la licence du code dans les fichiers HC4LED.c et HC4LED.h, il est sous licence GPL 2.1.


Ce(tte) oeuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale 2.0 France.

EDIT : Je viens de comprendre pourquoi je trouve pas de HC4LED.... c'est parce que le dernier vendeur n'en a plus...
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

Persecutor

 Nan mais bordel quelqu'un peut me dire en quelle lange il cause  ???




:D :D :D
nan mais sans dec pourquoi tu continues pas le mode PC ;)
au moins je comprendrai quelques trucs ;D
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

mioux

It's alive ! ALIVE !

'me manque plus que des écrans LCD et des interrupteurs... j'ai déjà les résistances de 10K :stupidking:

Testé électriquement (avec des fils en guise d'interrupteurs), ça marche aussi :D
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

mioux

Avancement du projet : circuit électronique terminé





Le fil qui n'est relié à rien, c'est mon fil pour simuler les interrupteurs...

Comme vous pouvez le constater, le montage est hyper complexe, 6 résistances de 10kOhm :D La rampe commune n'est pas la masse, mais le 5V (en fait, le V-in ou le A-ref). Le 7ème point de soudure (où il y a 2 fils), c'est la masse. Les interrupteurs sont à câbler entre la masse et les résistances, elles mêmes reliées aux pins de 2 à 7 sur la carte Arduino (0 et 1 sont réservés au transfert série).

Il me reste à voir comment gérer les écrans LED pour l'affichage des scores... en tout cas, en mode DEBUG sur le PC, ça marche :D.

Et en plus le code est disponible sur mon SVN à l'adresse suivante : https://ddb.tamdb.net/ReactionTime/ArduinoVersion/trunk/ (la version PC est dispo sous https://ddb.tamdb.net/ReactionTime/trunk)
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

Bubble

 :happyjump: Bravo, même si je comprend rien....

Me tarde de m'entrainer pour mettre une pilée à Fred. :D
You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...

mioux

J'ai trouvé pour l'affichage :

http://www.dealextreme.com/p/jy-mcu-16x-digital-tube-yellow-led-module-104311

Avec 2 de ces choses, j'ai de quoi afficher

- les scores des 2 joueurs
- le high score
- le nombre de crédits
- Le nombre de parties dont le score est en dessous de 600ms comme sur la machine de el diablo

Ou alors, je n'en met qu'un, mais je rajoute un buzzer pour tromper l'ennemi comme sur la machine de el diablo :D (c'est à dire quand il faut patienter, un petit bip :D)
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

papinball

Citation de: Bubble le Mai 08, 2012, 04:41 PM
Me tarde de m'entrainer pour mettre une pilée à Fred. :D

je te mets une tole quand je veux  :stupidking:
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Le tango des élus (Renaud)

Inventeur de la bille de flipper Méplaless (R)

mioux

Voici le schéma de montage des résistances :



Et sur le SVN, j'ai ajouté les fichiers Eagle... mais je crois qu'on ne peut pas y accéder en anonyme, il faut que je regarde ça...
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

Persecutor

mais combien ça coute a réaliser ?

si tu commande sur DX cherche des push button style buzzer ;)
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

mioux

25€ l'arduino
6€ la rampe 16 caractères
0.65€ pour les résistances
2€50 la plaque de bakélite où j'ai soudé les résistances
-------
40€ FDPIN environ :stupidking:

Reste à trouver les boutons, je sais pas encore quoi prendre...

EDIT : Il y a des boutons à 0.60€ l'unité qui pourraient faire l'affaire chez selectronic... sauf si je fais des boutons style buzzer, ou si je fais comme el diablo, je mets des boutons déportés. Et en plus il faut que je réfléchisse à comment faire un chouette boitier.
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox