Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Mai 20, 2024, 02:57 PM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 3
  • Total des sujets: 3
  • Online today: 71
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 36
Total: 36

36 Invités, 0 Utilisateurs

bon, du tuning geek alors ! écran pc TFT (lcd) et autres wanted ^^

Démarré par demether, Déc 10, 2009, 03:35 PM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

demether

Salut,

J'etais entrain de réflechir, aprés avoir lut les dernieres péripéties de Mioux avec sa Xbox  :D

et je me suis dit, pourquoi me la jouer petit bras, facile, avec un portable pour mon projet DJ ? Surtout que mon vieux celeron (et surtout sa super carte son) marchent trés bien (meme s'il me faudra un peu plus de ram un jour ou l'autre).

ce celeron est au format mini atx je crois (genre CM de 30cm x 20 ou un truc dans le genre). Mon controlleur midi fait 40cms et des poussieres, et est fait pour etre "flycasé".

Et puis ça fait au moins, oulà, 8semaines que j'ai rien fabriqué de nouveau...

J'ai donc eu l'idée de me faire un "cab" , ou plutot un flycase, pour transporter mon KDJ, mon PC réduit à sa plus simple expression, le tout dans un boitier solide type "sono" avec sorties son, entrée USB2 et alim au "cul" de la caisse, clavier miniformat (avec touchpad ou trackball) et écran TFT basique (1024px) dans son couvercle, le tout intégré de maniere zélégante.


Du coup, je chercherai un écran LCD, meme un peu rincé (pixels morts) mais fonctionnel genre 15pouces/1024x768px, et on sait jamais, des idées de soluce coté clavier (mini clavier avec trackball ou touchpad intégré).


ah et peut etre de la ram (encore!) mais cette fois au format SDRAM (il me semble, à vérifier), 2 barres de 512mo.


Merci d'avance !  :ic:
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

demether

pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

mioux

Ah tiens si tu veux, j'ai un écran lcd, mais il ne fonctionne pas... si ca te dit, je peux le descendre pour nawel (je serais en vacances entre le 25 et le 31)
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

demether

Donnes moi la marque et le modele, et les symptomes, voir si c'est réparable  ;)
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

mioux

J'en ai aucune idée, c'est un truc que j'ai récupéré au taff, en me disant que j'aurais peut être le temps d'y jetter un oeil un jour, et finalement, ca fait un an qu'il traine dans mon tout petit appart :D
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

demether

bah si tu peux jetter un coup d'oeil (marque, modele et symptome), histoire de voir (que je fasse mes recherches) si un rapatriement vaut le coup, ou si la poubelle lui irait mieux  ^-
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

mioux

A mon avis, et si mes souvenirs sont bons, c'est un problème d'alim. Il me semble qu'il ne s'allume plus. Le transfo est intégré au pied, ce qui peut être assez chiant si besoin de le réparer et qu'il est solidaire de l'écran, ou alors si il fonctionne en 5 ou 12V, il y a peut être moyen de l'alimenter via l'alim ATX
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

demether

alim....ça serait pas les capas qui auraient fondu ?

c'est un probleme récurant des LCD....et c'est réparable en changeant les capas je pense ?


tu me diras la marque et modele que je googlise un coup pour voir  ^-


merci



pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

demether

en attendant le flycase et l'écran, j'ai déja le clavier  (touchpad intégré) !




pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

mioux

Ah tiens, tant que j'y pense, c'est un NEC, j'ai pas regardé le syptome hier soir :P
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

demether

ya pas de soucis, je suis pas à la minute  ^-

tu me diras le modele aussi si tu veux bien  :-\  comme ça je ferai chauffer google que je te fasse pas descendre le bouzin poru rien...mais si c'est un probleme d'alim, moyennant un peu de taff ça devrait le faire  ;)

mon clavier j'en suis super content en tout cas, pour 11.50 euros frais de port compris ! Il est pas cher parce que c'est un qwerty en ps2 ! Mais c'est du matos pro, au sens matos pour usine, garage, etc... (1U rackmount). Le clavier en lui meme, j'en ai juste besoin pour les touches de fonction (playlists) et le trackpad pour lancer les applis...le QWERTY est pas génant (au pire, j'aurai juste du renommage de mp3 à faire, donc les accents je m'en fous).
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

mioux

C'est un NEC LCD1525M

Modèle : LA-1528HMW

Serial : 0753210UB

Les symptômes :

Quand on le branche sans source, la LED passe au vert (je pense qu'il doit essayer d'afficher "No Input")
Quand on branche une source, mais qu'on laisse éteint => LED orange => Veille
Quand j'allume la source => LED verte, pas d'image

Il fonctionne en 12V, donc on doit pouvoir adapter une alim ATX dessus, l'alim étant dans le pied, et un câble remonte du pied vers l'écran.

Voilà voilà
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

demether

merci  ^-


je regarde un peu tout ça et je te dis un truc !
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

demether

bon, j'ai rien trouvé comme info sur cet écran ou sur des pannes éventuelles...  ???

Est ce que ça vaut la peine de t'embeter  ? là est la question...

ton plan c'etait de le ramener sur BDX ? Aprés moi je peux pas bouger sur BDX...donc il aurait fallut me l'envoyer en colissimo (à ma charge) ?


ché po...  :-\
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

demether

BON

J'ai modifié un peu mon setup (j'ai rapatrié tout mon ordi de taff car l'atelier/bureau est trop froid à présent et trop dur à chauffer...), et finalement, je pense que je vais me débrouiller sans écran, au moins jusqu'au printemps  :D




dans l'ordre de gauche à droite : coin modélisme, coin PC "famille" (p4 trés silencieux pour l'internet de tous les jours), "gros" PC boulot/jeu (surtout jeu depuis quelques mois...), ampli akai et bafles pioneer "vintage" (matos années 80 qui coute plus rien et pourtant trés efficace) et setup DJ (controller KDJ500 made in spain -quasi artisanal, super qualité- et clavier rackable avec touchpad intégré).


et pour protéger tout ce matériel, l'indispensable chien de combat d'attaque  :stupidking:




voilà !
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas