Nouvelles:

Même sans prononcer son nom, on sait de qui je parle.

Menu principal
Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Mai 11, 2024, 03:10 PM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 3
  • Total des sujets: 3
  • Online today: 62
  • Online ever: 298
  • (Mai 03, 2024, 04:21 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 38
Total: 38

38 Invités, 0 Utilisateurs

Silverball ?

Démarré par PanterA, Mai 12, 2010, 03:29 AM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

PanterA

Salut,

Étant sur le point de récupérer une borne tactile "Silverball v10", me voici parti dans une investigation infructueuse sur l'Internet du démon. Infructueuse, parce que mis à part un .pdf en Allemand qui se veut décrire le produit, ou le site de l'association portant le même nom, ce chien boiteux de Google, ne me trouve rien.

Étant donné que je ne parle Allemand qu'entre le samedi soir vers 23H00 et le dimanche matin quand je me couche, me voici bien emmerdé.

De ce que j'ai retenu, l'architecture de la machine est on ne peut plus simple : un ordinateur standard, un écran standard, et une dalle tactile AlaconTM.

L'énoncé étant posé, voici le questionnaire :

1- Est-il possible d'installer une autre version (plus ancienne ou plus récente) sur la machine ? Si oui, comment en trouver une ? Et cette dernière s'installe-t-elle comme un simple logiciel lambda (l'ordinateur tournant plantant sous Windows9x) ?

2- Est-il possible, par exemple, de prendre des jeux de la v5 sur une autre version, voire de supprimer certains jeux d'une version ?

3- Est-il possible d'installer un logiciel d'une autre borne tactile (par exemple : Photoplay, etc...) ?


Le but étant de :

1- Améliorer, et préparer des sauvegardes en vue d'une panne matérielle imminente, compte tenu de l'age avancé du bousin.

2- Préparer la version ultime et parfaite, et donc : une version avec encore plus de photos de femmes à poils pour leurs toucher les nichons avec des doigts gras de cacahuètes et humides de condensations d'Heineken ?

3- Bricoler des trucs inutiles, et donc, de tuer le temps.


Vous avez 30 minutes. Vous pouvez commencer  =:))

mioux

#1
il y a une clef physique sur le boudin ou pas ? parce que si oui, pour la mise à jour c'est pas gagné.

un conseil, sauvegarde le disque dur, au cas où ça peut toujours servir (clonezilla ou partimage seront utiles pour ça )

pour installer un photoplay dedans, je ne sais pas, c'est à tester. en revanche tu peux mettre des jeux normaux, la dalle tactile se comporte comme une souris, quand tu tape, ça fait un clic gauche :D

oh et normalement, tu dois avoir une option pour cacher certains jeux, a défaut de les supprimer
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

fredo

a ma connaissance tous les tactiles ont une clé physique .

apres je confirme mioux pour les options suppression de jeux dans le menu.

enfin ont peut mettre n importe quel systeme dans n importe quel meuble , pourvu qu il soit complet .
la dalle est standart et le microtouch ( interface ) aussi .





http://groupefeedback.free.fr         http://bach.flightcases.free.fr

PanterA

Merci bien, pour toutes ces précisions. Je peux donc me battre contre le bordel ambiant chez moi, pour retrouver mon Norton Ghost (oui, je suis trop idiot pour réussir à faire fonctionner CloneZilla).

En quoi consiste cette "clé physique" ?

Un équivalent de l'eeprom.bin sur les Xbox première du nom ? Si tel est le cas, il doit bien y avoir moyen de lui faire sa fête :)

mioux

généralement, c'est un dongle qui est branché sur le port parallèle

mais c'est pas simple à duppliquer, il faut s'y connaitre en électronique et avoir le matis qu'il fait pour le dumper

sinon pour faire un ghost d'un disque, il y a partimage tout en interface texte sur system rescue cd, ou alors
dd if=/dev/sda of=/mnt/USB/dd.raw bs=4096
en remplaçant /dev/sda par le chemin du disque et /mnt/USB par un point de montage du disque de destination

mais là c'est un fichier de 3Go pour un disque de 3Go :D
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

PanterA

Je suis allé chercher la borne cet après-midi. Fonctionnelle, mais un peu sale. Ce qui m'a permis de voir l'intérêt de la clé physique, puisque la crasse aidée du transport, l'a faite bugger au bout de quelques minutes, et j'ai eu droit à la présentation de l'écran d'erreur associé :)

En ce qui concerne le clone, je vais me la faire avec des outils connus. Le système étant sous Windows 95, donc en FAT, je vais pouvoir lui faire sa race avec un bon vieux Norton Ghost des familles :)

Pour finir, et avant de repartir avancer le nettoyage, une dernière question :

J'ai vraiment mal au cul, de couper la borne par le seul interrupteur général dont elle dispose à l'arrière. Il est évident que cela n'arrange pas le disque dur. Par précaution, je ne l'éteint pas lorsque le disque dur est en activité (chargement du système, ou écran de chargement d'un jeu), mais j'ai malgré tout peur que le disque dur claque par cette méthode. Y a t-il une alternative ?

mioux

Je sais qu'il existe des options pour ce genre de machines dans windows pour que quand tu éteins windows, la machine se remet dans l'état dans lequel elle était au moment du démarrage (un style de snapshot quoi) justement pour éviter les problèmes de disque dur

Après, je ne sais pas si c'est vrai dans windows 98
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

fredo

tiens nous au courant de la copie des disques durs , car beaucoup s y sont cassé les dents .
je crois que ce n est pas si simple que ca .





http://groupefeedback.free.fr         http://bach.flightcases.free.fr

PanterA

Pour l'heure, je viens juste de finir de nettoyer le meuble. Il faudra que j'aille acheter une fiole de rénovateur plastique pour tableau de bord de voiture histoire de fignoler le tout.

Pas de souci, je vous tiendrai au courant pour le clone du disque dur. Je vais déjà démonter intégralement l'ordinateur, et lui faire prendre sa douche dans la soirée. Le temps que tout sèche, je pourrais essayer le second système...

En espérant qu'un ordinateur propre évite les faux contacts avec le dongle sur le port série :)

Je vais également essayer, en clonant le disque dur, de réinstaller le système sur un autre disque dur, pour vraiment voir si tout fonctionne. Le disque dur d'origine est d'1.2 Go... En espérant trouver un disque dur équivalent dans mon bordel, parce que j'ai peur, vu l'architécture de la machine, qu'un disque dur de même 8 Go soit reconnu ^^

PanterA

Salut,

Je viens de tester pour faire un ghost du disque dur de la Silverball v10 : C'est on ne peut plus simple.

J'ai monté le disque dur de la machine sur un ordinateur qui traînait chez moi : Pentium III 500 MHz, qui tourne sous Windows XP. Le disque dur système en master, et le disque dur de la Silverball en slave. Pour cloner le disque dur, j'ai utilisé Norton Ghost 2003, un logiciel très simple d'utilisation, qui permet de faire un clone de disque dur, soit sur un fichier, soit sur un CD/DVD.

L'idéal est de cloner le disque dur sur un CD/DVD, puisque le disque créé par Norton Ghost, est bootable. Faire le Ghost sur un fichier, nécessite un ordinateur avec un système d'exploitation et Norton Ghost installé, pour pouvoir restaurer une image.

Aucune manipulation supplémentaire n'est nécessaire. Un bête clone suffit.

Pour ceux que ça intéresse, je peux uploader le Norton Ghost 2003 quelque part sur la toile, et donner plus de détails sur l'utilisation.


----

Et puisque vous avez étés sages, voici ma petite brouette de question de la semaine :) :


Compte tenu de la vieillesse de l'ordinateur de la Silverball V10, je m'inquiète quant à la durée de vie restante... C'est une vieille daubasse bas de gamme, le clavier est un ancêtre du PS/2, la souris est encore avec sa vieille connectique neuf broches, la carte son en port ISA, bref. J'ai bien peur que si demain la carte son claque, je vais me galérer la race pour en retrouver une compatible. Idem pour le disque dur. D'origine, c'est un 1.2 Go. Le clone n'étant plus un problème, je m'inquiète à présent, de savoir comment faire passer un disque dur de 8 ou 10 Go sur ce vieil ordinateur (ce ne sera jamais reconnu).

Alors, j'ai voulu tester ce disque dur fraîchement cloné sur un autre ordinateur (tant qu'à faire, sur l'ordinateur qui a servi à faire le clone). Mais quelques problèmes :

L'ordinateur dispose d'une carte son intégrée (et même sans regarder, il est certain que son chipset est différent de celui de la carte format ISA), et cette dernière est reconnue aléatoirement. Quant au dongle sur le port parallèle, qui est pourtant branché, impossible de le faire reconnaître, ce fils d'enfant de femme de joie.

J'ai soufflé les connecteurs du dongle, mais l'ordinateur ne se lasse pas de me répéter dans l'ordre :

1. Dongle non détecté.
2. Vérifie le dongle.
3. Vérifie le câble dans le PC.

Le système ne démarrait pas (pas d'affichage), et ne trouvant plus de carte vidéo PCI dans mon bordel, c'est là que j'ai commencé à m'inquiéter de la vieillesse de la machine :)

Si quelqu'un sait comment avancer là-dedans, il serait bien brave de faire tourner les infos :)

fredo

c est bien ce que je pensais ,
quand je disais que ce n etait pas simple , ce n etait pas le fait de copier le disque mais que l ensemble fonctionne
d apres une discution avec un exploitant , il  y  a quelques temps , la clé serait liée au disque dur , c est a dire qu il y aurai quelques chose dans le hardware du disque pour que la clé et le disque soit indissociable ...
d ou le fait que pas mal de monde s y casse les dents ..





http://groupefeedback.free.fr         http://bach.flightcases.free.fr

PanterA

S'il y a un bridage matériel, il est ailleurs que dans le disque dur (ou alors dans le disque dur en partie). J'ai essayé le disque dur d'origine sur une autre machine avec le dongle sur le port parallèle, mais ça ne marche pas. Le dongle n'est pas reconnu, ou c'est la carte son qui fait chier (que ce soit la carte intégrée à l'autre machine, ou même la carte son d'origine sur le port ISA)...

Il me faut donc trouver une carte vidéo en PCI pour ressusciter l'ordinateur d'origine...

Et je pense que je vais me tirer un bouton supplémentaire, pour pouvoir éteindre l'ordinateur proprement, en évitant de faire avec l'interrupteur "général" de la borne, histoire d'économiser un peu le système :)

fredo

je pense franchement que tu te fais chier pour rien puisque tu peux trouver un systeme complet fonctionnel pour 50 euro...
maintenant si tu aimes t agacer ... :D





http://groupefeedback.free.fr         http://bach.flightcases.free.fr

PanterA

Effectivement, c'est ce que Puros me disait, maintenant que tu en parles... Je ferais peut-être mieux d'en trouver un ou deux, et les mettre tranquillement dans un placard en attente :). D'ici à ce que je pète quatre système, je me serais sans doute lassé :)

toche84

bonjours je suis nouveau et j'ai un silver ball tactille en panne
je connais le probleme ce le disque dur si quelqu'un a une sauvegarde de son dd merci de me l'envoier