Nouvelles:

Quand Chuck Norris lui dit qu'il est gros, Obélix ferme sa gueule.

Menu principal
Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Mai 11, 2024, 06:37 PM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 3
  • Total des sujets: 3
  • Online today: 62
  • Online ever: 298
  • (Mai 03, 2024, 04:21 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 31
Total: 31

31 Invités, 0 Utilisateurs

Support TV

Démarré par jurace, Mar 26, 2018, 04:58 PM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jurace

Depuis que quelques rayons de soleil pointent à l'horizon, le courage me reprend.



Au dernier meeting, il est venu à l'idée de Fab de monter l'écran (celui qui devait aller au mur) sur le support à roulettes.


Le but serait d'avoir un écran réglable ou non en hauteur et démontable.


Je vais acheter 2 tubes carrés d'environ 35 x 35.


Je ne sais pas si l'écran est à la norme Vesa mais on trouvera bien de quoi le monter sur le support.


Y aurait t'il un moyen de récupérer le pied et de mesurer les emplacements des fixations de l'écran?





On ne plaisante pas avec les vieux de la vieille. L'âge et la ruse arriveront  toujours à triompher de la jeunesse et de la force...!!
                                         L 'astuce et l'esprit viennent seulement avec l'âge et l'expérience....

Persecutor

#1
Hello non il est pas vesa et c'est sur ;)

C'est vrai que nous on a bossé la semaine derniere =:))

regarde le montage que je te propose :ic:

clic droit sur l'image ouvrir dans un  nouvel onglet 8)
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

jurace

Une autre solution possible:

- Un panneau de médium fixé sur l'écran (10 ou 12 mm)
- le support fixé dessus


La rigidité sera meilleure


Il me faut le gabarit pour le moniteur


J'espère que le poids du moniteur et la longueur des tubes,  ne va pas faire basculer le tout en arrière.
On demandera à Yann de s'assoir sur les roulettes =:))
On ne plaisante pas avec les vieux de la vieille. L'âge et la ruse arriveront  toujours à triompher de la jeunesse et de la force...!!
                                         L 'astuce et l'esprit viennent seulement avec l'âge et l'expérience....

agent orange

Citation de: jurace le Mar 26, 2018, 07:11 PM

J'espère que le poids du moniteur et la longueur des tubes,  ne va pas faire basculer le tout en arrière.
On demandera à Yann de s'assoir sur les roulettes =:))


Bah non, je pourrais pas, je suis toujours en train de bricoler moi =:)) =:))
Sam was lyin' in the jungle
Agent orange spread against the sky like marmalade
Hendrix played on some foreign jukebox
They were praying to be saved
--
Il est où le 12V ?
--
Agent Orange : c'est quelle touche pour le "Enter Initials"
Bubble : c'est la touche ESC

jurace

#4
Autant pour moi Yann, je ne savais pas que tu avais pris de nouvelles résolutions. ^-


Blague à part, il faudrait calculer les forces qui s'exercent, mais là sans moi (je n'ai pas été à l'école assez longtemps) ;D 


Il faut compter environ 25 € pour une longueur de 2 mètres en alu ou acier





On ne plaisante pas avec les vieux de la vieille. L'âge et la ruse arriveront  toujours à triompher de la jeunesse et de la force...!!
                                         L 'astuce et l'esprit viennent seulement avec l'âge et l'expérience....

Persecutor

#5
hello
25 c'est pour les deux tubes en 2m ?
ou pour un seul ?
en effet on a pas vraiment besoin de 2m la base fait déjà 20 cm a mon avis 150 cm de tube suffisent

si c'est pour les 2 c'est ok (demande un ticket de caisse pour l'asso)

pour la répartition des masses le pied a roulette supportait un écran a tube de 70 cm et d'environ 100 kilos
donc pas besoin de Yann

Effectivement faire un support en medium de 10 ou 12 d'épaisseur et de 60x50 peut être une bonne idée :ic:
je crois que j'ai une chute au garage
on le percera sur place
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

jurace

Pour les tubes les 25€ c'est un seul


Peut être un seul suffira



Du médium j'en ai aussi
Ne serait'il pas possible de passer au local pour que je récupère l'écran et le pied, je préparerais chez moi


(impossible de voir ta photo)
On ne plaisante pas avec les vieux de la vieille. L'âge et la ruse arriveront  toujours à triompher de la jeunesse et de la force...!!
                                         L 'astuce et l'esprit viennent seulement avec l'âge et l'expérience....

Persecutor

ha
ca va être chaud pour trouver un créneau avant la prochaine session :-/

on peut amener tout le matos et on assemblera sur place ?

Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

jurace

Je trouve que 2 morceaux de ferraille à 50€ çà fait un peu cher, même si l'asso est riche :D :D


Des tasseaux en bois de 38 x 38 çà doit pouvoir le faire ( 4 pour 13€)


Par contre il est comment le pied pour la fixation?

On ne plaisante pas avec les vieux de la vieille. L'âge et la ruse arriveront  toujours à triompher de la jeunesse et de la force...!!
                                         L 'astuce et l'esprit viennent seulement avec l'âge et l'expérience....

demether

Vous  voulez faire quoi en fait ? Le desossage et la fixation de tubes cathodiques, je connais un peu, aprés si c'est pour faire un support vertical/horizontla, c'est autre chose.
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

Persecutor

Citation de: jurace le Mar 27, 2018, 06:22 PM
Je trouve que 2 morceaux de ferraille à 50€ çà fait un peu cher, même si l'asso est riche :D :D


Des tasseaux en bois de 38 x 38 çà doit pouvoir le faire ( 4 pour 13€)


Par contre il est comment le pied pour la fixation?

autant je suis assez d'accord pour dire que 50 € c'est assez cher pour les barres
mais je pense que le bois ne sera pas assez rigide

y'a pas un vendeur de metal sur bdx qui nou assassinerait moins ?

pour la fix sur le pied c'est le meme type que les deux autres de derriere l'écran
tube carré avec un vis de serrage sur l'arriere mais sur ceux du bas ils ne debouchent pas coté sol

:ic:
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

Persecutor

#11

Citation de: jurace le Mar 27, 2018, 06:22 PM
Je trouve que 2 morceaux de ferraille à 50€ çà fait un peu cher, même si l'asso est riche :D :D


Des tasseaux en bois de 38 x 38 çà doit pouvoir le faire ( 4 pour 13€)


Par contre il est comment le pied pour la fixation?

autant je suis assez d'accord pour dire que 50 € c'est assez cher pour les barres
mais je pense que le bois ne sera pas assez rigide

y'a pas un vendeur de métal sur bdx qui nous assassinerait moins ? semi pro ou autre :(

pour la fix sur le pied c'est le même type que les deux autres de derrière l'écran :
du tube carré avec un vis de serrage sur l'arrière mais sur ceux du bas ils ne débouchent pas coté sol  ;)

Citation de: demether le Mar 28, 2018, 01:43 PM
Vous  voulez faire quoi en fait ? Le desossage et la fixation de tubes cathodiques, je connais un peu, aprés si c'est pour faire un support vertical/horizontla, c'est autre chose.

c'est pour un vieux plasma nec SD 42 pouces 800x600
on le laisse horizontal pour le moment
mais si on fait un support arrière en bois on va le pré percer pour les deux positions
:ic:
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

amadeus33

Dites-moi ce dont vous avez besoin en ferraille ou alu ( cotes et quantités ) + la visserie et je verrais ce que je peux fournir, je suis même disposé à payer mes cotis pour remplir
les caisses de l'asso, j'suis un dingue moi  ;D .
Les moustiques n'aiment pas les applaudissements,
les fourmis le flamenco et les poissons le vendredi.

24v c'est deux fois mieux que 12v

Maintenant je suis grand, je n'ai plus peur de jouer à Resident Evil après la sieste :stupidking:

jurace

Je ne savais pas que tu tenais une quincaillerie  =:))


En fait du tube carré 35 X 35 alu ou fer en 2m de long , de toute façon, vu le poids du reste on n'ai plus à çà près :o


Pour la visserie j'ai ce qu'il faut
On pourrait rajouter des bandeaux de LEDS pour le fun  =:)) =:))
On ne plaisante pas avec les vieux de la vieille. L'âge et la ruse arriveront  toujours à triompher de la jeunesse et de la force...!!
                                         L 'astuce et l'esprit viennent seulement avec l'âge et l'expérience....

amadeus33

 Et je fais aussi les mariages à la Mairie le samedi  :D


Bon je pense pouvoir trouver votre bonheur, donc un seul morceau de 2 m de tube carré ou 2 de 1 m ?


Si il y a des trous de perçage à faire, donnez-moi les mesures histoire de faciliter votre travail, que vous puissiez jouer un peu au flip lors des soirées.

Les moustiques n'aiment pas les applaudissements,
les fourmis le flamenco et les poissons le vendredi.

24v c'est deux fois mieux que 12v

Maintenant je suis grand, je n'ai plus peur de jouer à Resident Evil après la sieste :stupidking: