Nouvelles:

Un film de Bruce Lee montre Chuck Norris se faire battre par Bruce Lee. C'est là l'effet spécial le plus cher de toute l'histoire du cinéma.

Menu principal
Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Mai 11, 2024, 05:54 PM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 3
  • Total des sujets: 3
  • Online today: 62
  • Online ever: 298
  • (Mai 03, 2024, 04:21 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 36
Total: 36

36 Invités, 0 Utilisateurs

Dépannage borne RP Metal Vision

Démarré par YoyoFromNice, Nov 12, 2018, 09:50 PM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

YoyoFromNice

Bonsoir à tous,


Après avoir pas mal parcouru de forums, je me décide à poster pour obtenir de l'aide auprès de connaisseurs.
J'ai récemment acheter une borne René Pierre Metal Vision.





Actuellement la borne démarre, l'écran s'allume correctement mais je rencontre les problèmes suivants:

       
  • Le monnayeur C220 ne crédite pas. Les pièces vont au rejet directement.
    Le vendeur m'avait prévenu donc il est peut être à changer.
  • Je n'ai pas de son en sortie des hauts parleurs.


Concernant le problème de monnayeur, j'ai lu des posts sur le sujet et tout d'abord je pense qu'il faut tester s'il est correctement alimenté.
C'est là que vous allez pouvoir m'aider, comment est ce qu'on procède ?
J'ai un multimètre que j'ai positionné sur 20V. Ensuite, une fois la borne allumée, j'ai testé la tension entre la broche 1 (masse ?) et 9 (qui si j'ai compris correspond à l'alimentation) mais je n'ai quasi rien. Le multimètre m'affiche 0,02.
Donc soit je m'y prends mal (fort probable), soit il n'est pas alimenté correctement.
D'après le vendeur ça a eu fonctionné.


En parallèle de mon investigation sur ce problème, j'aurai bien voulu mettre un bouton crédit comme vu dans le post [size=78%]https://insertcoins.net/arcades/mon-monnayeur-electronique-ne-veux-plus-mettre-de-credit-sur-ma-borne-d-arcade/[/size]
Mais à la vue des entrailles de ma borne, je ne vois pas où est situé la carte Jamma.
J'ai une cartouche 138 in 1 que j'imaginais connectée à la carte jamma comme dans l'exemple ci-dessous:



... mais ce n'est pas le cas. Moi j'ai ça:



Est ce que quel'un saurait m'expliquer ma configuration ?


Je joins également quelques photos qui peuvent peut être aider à comprendre.









Concernant les hauts parleurs, j'ai joué avec le boutons de réglage (potard ??) sur le slot MVS mais ça ne donne rien.


En fait, je voudrais avoir les idées claires sur le câblage  avant de commencer à remplacer les boutons, joystick ou autre.
Vu que la borne démarre, que le jeu se charge, je me dis qu'il ne manque pas grand chose pour pouvoir la rendre complètement fonctionnelle.
Malheureusement je pars de loin en électronique.


Merci pour votre aide.  :)


Yoyo


p.s: J'espère que les images vont passer correctement.




papinball

Juste une réponse qui n'apporte rien

J'adore cette borne [emoji106]
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Le tango des élus (Renaud)

Inventeur de la bille de flipper Méplaless (R)

YoyoFromNice

Effectivement le système de tiroir devant et l'écran rotatif sont super pratique.  :D


J'ai vu que tu étais partie prenante de la discussion que j'ai cité sur la mise en place d'un bouton crédit. :-)
C'est possible de mettre mon slot MVS en freeplay (avec un bouton crédit ou autre méthode) ? Ca me permettrait de jouer et tester les autres composants (genre boutons du panel) en attendant de réparer le monnayeur.


YoyoFromNice

J'ai continué mes recherches sur internet hier et j'ai fait deux avancées:

       
  • J'ai utilisé les dipswitch pour mettre le MVS en mode freeplay (c'est le #1).
    Ca m'a enfin permis de jouer.
    :D
  • J'ai compris le concept de la cartouche 138 in 1 avec le PCB déporté.
    Dans mon cas, vu que j'ai un MVS, cette PCB n'est pas utilisée. Elle est uniquement utilisée pour les bornes qui n'ont pas de MVS mais un connecteur jamma disponible.

Du coup j'imagine que les gens ont du me trouver idiot à la lecture de mes posts  :-/


Maintenant que je suis capable de jouer, je me rends que j'ai pas mal d'éléments du panel qui ne fonctionnent pas ou pas correctement (ex: bouton player 1, joystick player 1, ...), du coup je vais commander de nouveaux composants pour refaire mon panel propre.


Est ce que quelqu'un qui l'a déjà fait peut me donner des infos là-dessus svp ?
Par exemple, dans le montage actuel tout est soudé directement sur le peigne jamma. Hors j'ai l'impression qu'il existe un connecteur (je ne sais pas si c'est le bon terme ?) que l'on peut mettre sur la carte jamma et sur lequel on peut cabler des fiches ce qui évite les soudures.
Quelle section de cable est ce que je dois prendre ?


Yoyo

mioux

Hello


Prends une section assez grosse, parce que si tu prends trop fin, c'est pas le courant qui passe dans les fils des boutons qui va pas aller, mais la contrainte mécanique :D, et pour tout ce qui est alimentation, il y a une bonne puissance qui passe (plusieurs ampères sur le 5V en particulier)


J'ai pas les valeurs exactes, mais en gros du fil électrique de rallonge, ça doit suffire


Et oui, le connecteur Jamma existe, il est même décrit (par exemple ici http://old.pinouts.ru/Slots/jamma_pinout.shtml)
mon joystick est pas mou ! :stupidking:

Et si un jour j'ai pas la flême, je récupère tout les qcow et les confs de libvirt, et je remonte un proxmox

Persecutor

#5
pour ton PB de son  ;) j'ai vu que le potar est au mini sur la MVS2
si tu l'a déjà tripoté sans résultat suis les fils pe penche pour une coupure proche du connecteur ou des HP
:insertcoins:

Citation de: mioux le Nov 14, 2018, 10:25 AM

Prends une section assez grosse, parce que si tu prends trop fin, c'est pas le courant qui passe dans les fils des boutons qui va pas aller, mais la contrainte mécanique :D , et pour tout ce qui est alimentation, il y a une bonne puissance qui passe (plusieurs ampères sur le 5V en particulier)

Effectivement l'aspect mecanique sur un pannel a son importance il est plus facile de realiser une bonne soudure avec un fil de section 0.5 que sur un fil d'imprimante  =:))
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

YoyoFromNice

@mioux : Merci pour tes conseils. J'ai vu que sur smallcab, il y a des cablages tout prêt genre celui-là https://www.smallcab.net/cablage-jamma-cosses-28mm-p-1920.html
Je vais m'orienter vers ça, ça limitera le nombre de soudures et donc les erreurs  :D . En plus ils en font dans différentes longueurs.


@Persecutor : Oui c'est avec ce potard situé sur le MVS que j'ai joué pour le son mais ça n'a rien donné.
Donc comme tu le dis, je suis bon pour regarder le câblage et vérifier les connections jamma + HP. Comme je prévois de refaire le cablage au propre, ça devrait solutionner ce problème en même temps que mes boutons et joystick défectueux.


Merci à vous, je posterai une update quand j'aurai avancé sur mon cablage.


J'ai une question concernant la mise au point de l'écran (géométrie + couleurs).
Si je comprends bien la doc mon slot MVS (http://files.arcadeinfo.de/Universalautomaten%20+%20Systeme/MVS%202-slot.pdf), il y a un menu de test dont on peut se servir pour calibrer l'écran. Du coup, si je suis à l'étape des couleurs (par exemple), j'utilise bien les potards de mon écran pour ajuster les couleurs ? Le menu test n'est qu'une aide pour vérifier que la modification apportée avec les potards est correcte ? En d'autres termes, il faut utiliser les deux (menu test + potards) pour effectuer la calibration de l'écran ?


Yoyo


Persecutor

Ok pour le cablage effectivement partir sur un cablage neuf peux ressembler a une bonne idée vue le prix
mais ce n'est pas toujours utile et parfois le temps que tu va mettre a recabler sera 10x plus long que celui que tu aurais mis a dépanner :D

bref avant de te lancer donne toi un peu de temps d'analyse

par exemple ton slot doit avoir une sortie stéréo casque si elle est fonctionnelle il vaut mieux te payer 2 HP pc amplifiés  que tu connectera dessous et remplacer tes HP hors d'age la stéréo sur MVS ça claque :-*

Pour ton monayeur c'est un C220 on dirait je crois verifie en debranchant le connecteur et relie la masse de ce connecteur au coin entry du jamma apres avoir remis le DIP 1 sur off
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

Persecutor

ha oui putain j'suis bigleux
je viens de verifier tes photos c'est bien un C220 c'est ecrit dessus  8)

donc debranche ton connecteur et fait un strap entre la Pin 1 et 2 et ca doit créditer
:insertcoins:
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

YoyoFromNice

Merci pour le tuyau sur l'utilisation de HP PC. Effectivement j'ai même deux sorties "headphones out" sur le MVS.

Toujours à propos du son, j'ai un autre potard pour le régler:



... qui est relié au pins L (speaker+ (L)) et 10 (speaker+ (R)) de mon connecteur jamma et [/size]aux enceintes via ce connecteur:


[/font]
J'ai joué avec mais ça n'a rien donné non plus. [/font] :cry:




Par ailleurs j'ai suivi ton conseil et poussé l'analyse sur le bouton "Player 1".  :D
Comme il ne fonctionne pas, je ne peux jouer qu'au 1er jeu de ma cartouche 138 in 1 et en plus uniquement à deux joueurs. D'après mes recherches, il faut appuyer simultanément sur les boutons Player 1 et Player 2 pour accéder au menu et choisir un autre jeu.

J'ai donc fait le test de continuité entre la pin 1 et la pin 17 et ça semble ok (multimètre sur Ω et valeur très proche de 0)[/font]


Est ce que qu'il y a un autre test à faire pour investiguer sur ce problème ?
J'imagine que ça ne vient pas des composants sur la carte MVS. Peut être le peigne jamma ?







@+ Yoyo

amadeus33

Citation de: papinball le Nov 13, 2018, 12:45 PM
Juste une réponse qui n'apporte rien

J'adore cette borne


Mon bibi aussi  :-*
Les moustiques n'aiment pas les applaudissements,
les fourmis le flamenco et les poissons le vendredi.

24v c'est deux fois mieux que 12v

Maintenant je suis grand, je n'ai plus peur de jouer à Resident Evil après la sieste :stupidking:

Persecutor

#11
hello
tu peux tester toutes les fonctions du joueur 1 sur la parti superieure du jamma = coté composant = COMP



Attention vue de dessus la pin 1 est a gauche et la 28 a droite

pour cela tu peux relier un fil a ta masse = GND au bouton que tu veux tester
exemple tu veux tester ton bouton du joueur 1 : relie le Fil entre la masse 27 ou 28 (GND) et la 22 (Player 1 bouton 1)

Globalement essaie de pas tro faire de test en tre la masse et autre chose sur la partie Gauche car il y a toutes les alim et un court circuit est vite arrivé




Pour le Son si tu met un casque sur la prise Jack du Slot MVS tu as du son ?




Citation de: Persecutor le Nov 15, 2018, 01:36 PM
ha oui putain j'suis bigleux
je viens de verifier tes photos c'est bien un C220 c'est ecrit dessus  8)

donc debranche ton connecteur et fait un strap entre la Pin 1 et 2 et ca doit créditer
:insertcoins:

Petite précision c'est entre la pin 1 et 2 du connecteur du monayeur  :D





Je ne sais pas a quoi ser la carte fille qui est reliee a ta cartouche  :-/ j'estpere quelle fait pas de faux contact sur le MVS  :-/

Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

YoyoFromNice

Salut Persecutor,


Merci pour le conseil sur l'utilisation de la masse à droite plutôt qu'à gauche !!  :)


J'ai bien procédé de la façon que tu as enoncée pour tester le bouton "Player 1 Start" (GND + Pin 17) et pour moi le cablage est bon.
Ca reste encore un mystère à élucider.




Pour mon problème de son, quand je mets un casque, je n'ai pas le son du jeu.
Par contre, en jouant avec le potard sur le MVS, quand je le mets à fond j'ai mon casque qui grésille.
Du coup, je me dis que le problème ne provient pas du MVS lui-même.


Hier soir j'ai investigué et je suis arrivé à la conclusion que ça venait peut être de la combinaison MVS 2 Slots + cartouche 138 in 1.
Je m'explique, quand j'ai eu ma borne je me demandais pourquoi l'extension PCB de la cartouche 138 in 1 (avec les dipswitchs permettant par exemple de modifier la liste des jeux) n'étaient pas connectée.




Je croyais que cette PCB était utile dans le cas on n'avait pas de slot MVS. En gros, je croyais que soit on plugge la cartouche dans un slot MVS qui lui même est connecté via jamma à la borne ou soit on plugge l'extension directement à la borne (dans le cas ou on a pas de slot de MVS).
Tout ça découlait de mon imagination en regardant juste le système.


Eh bien, j'avais tout faux je pense !   ???


Après mes recherches d'hier soir, je comprends que les deux sont utiles. Il faut plugger la cartouche dans le slot MVS ET en plus plugger l'extension PCB entre le MVS et la borne. Cette extension permet le paramétrage de la liste de jeux notamment.



Du coup, je pense que c'est peut être cela qui pose problème !
Dans mon cas, c'est à dire un MVS 2 slots, celui-ci n'est pas compatible avec cette extension PCB car le MVS n'a pas exactement le format jamma. A ma connaissance, seul les MVS 1 slot sont compatibles, pas les MVS 2, 4, ou 6 slots.
Je devine que c'est pour cela qu'il n'était pas branché. D'ailleurs, j'ai essayé de branche rl'extension, le jeu se lance mais le flux vidéo est dégueulasse probablement car ce n'est pas compatible.



Donc je me dis que mon problème de son vient peut être aussi de là.
J'ai commandé deux jeux MVS pour voir si ils passent mieux que la cartouche 138 in 1.
Affaire à suivre la semaine prochaine...  :D


Entre-temps je vais me remettre sur mes problèmes de bouton "Player 1 start" et de monnayeur.
En plus, si j'arrive à faire fonctionner ce satané bouton start, ça me permettra d'utiliser le menu test du MVS pour tester les autres boutons.


@+ Yoyo




YoyoFromNice

Un petit up sur le sujet car j'ai compris d'ou provient mon problème de son.
Hier j'ai pris 5 mins pour démonter le marquee et la grille qui protège les HPs.
Ben en fait, y'a pas de HPs  :waou:  ... du coup pas de son CQFD.


J'attends la fin de semaine et la réception d'autres jeux pour pouvoir tester le son via les prises Jack de min MVS.
En fonction du résultat, je choisierai soit des HPs de PC amplifiés soit de racheter des HPs sur smallcab.


@+ Yoyo