Nouvelles:

Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois.

Menu principal
Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Mai 12, 2024, 06:02 AM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 3
  • Total des sujets: 3
  • Online today: 75
  • Online ever: 298
  • (Mai 03, 2024, 04:21 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 58
Total: 58

58 Invités, 0 Utilisateurs

Borne Eurogame WIP

Démarré par holi, Juil 27, 2019, 09:42 PM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

holi

hopla!
Il y a 6 mois je me suis offert une borne Eurogame fonctionnelle avec une PCB de double dragon. l'eurogame est une borne générique française qui à pour particularité d'avoir un écran pivotant, adapté aux jeux portrait et paysage.
En réalité ça faisait très longtemps que je voulais me faire une borne et un pote m'a proposer de reprendre la sienne dont il ne savait plus quoi faire; comme il m'a fait un prix plus que correcte évidemment j'ai sauté sur l'occasion.En 6 mois j'avais péniblement mis 4 roulettes sous la borne histoire de la déplacer plus facilement lors des bricolages, car bricolages il y allait avoir!Mon objectif:Une borne sur laquelle je pourrais jouer à des jeux retro, soit console soit arcade, et aussi des jeux plus récents, adaptés ou non à une borne d'arcade. Un genre de station de jeu en somme! L'idée était donc d'utiliser un steam link et de streamer avec celui-ci les jeux de ma bibliothèque steam, et d'autres sur mon pc.plus d'infos sur le steam link par là:https://store.steampowered.com/app/353380/Steam_Link/
Comme j'avais envie de garder un maximum d'authenticité, l'idée était de transférer le signal du steam link sur la jamma et de le contrôler également en jamma.Pour ça, on m'a conseillé jammasd qui fonctionne très bien, je conseil!Problème; pour afficher l'image du pc, soit un soft est lancé au démarrage du pc pour transformer le signal 30hz en 15hz, soit une carte phisique. Comme le pc est aussi un outil de travail pour des boulots graphique, je voulais éviter de mettre un programme du genre sur le PC (et visiblement ça n'était pas trop compatible avec ma version de windows...) alors je me suis tourné vers la carte.De la tout fonctionne... presque. En effet, via jammasd, les joystics sont considérés comme un clavier, autant dire que chaque jeu allait demander une configuration pour définir les touches de chaque jeu... un peu un enfer sachant que j'ai littéralement des centaine de jeu sur mon compte steam. et même s'ils ne sont pas tous prévu pour la borne, je me voyais mal passer autant pour cela. Alors j'ai au moins temporairement remplacer les joystics et bouton par des génériques USB pour bornes DIY (le genre un peu cheap que l'on trouve sur aliexpress...). L'aventage est que ceux-ci sont reconnus comme des manettes; beaucoup plus simple!
voilà donc où j'en suis maintenant :
PC connecté au routeur en RJ45 > steam link relié au routeur en RJ45 > hdmi du steam link connecté à une carte de conversion de signal 30hz - 15hz > jammasd > jamma.
et bonheur! ça tourne!  :happyjump:


Quelques photos;

L'ultime connecteur que j'ai dû souder pour faire le lien entre jammasd et la carte qui converti le signal 30/15 hz


Le menu des options du steam link une fois configuré pour du 4/3


Cuphead!


et toute une série de jeu moderne qui n'ont pas prévu d'affichage 4/3...





Celui-ci bien... ce qui confirme que ça n'est pas un problème de configuration du steam link!


J'ai dans ma bibliothèque steam un classement pour tous les jeux jouable en local, qui feront (et font déjà!) un tabac sur la borne!
Ibb&obb par exemple que je conseil pour passer un bon moment avec des joueurs occasionels; il faudra coopérer pour avancer dans le niveau. très simple, mais on passe un bon moment, qui change des jeux compétitifs.


Bon, par contre je me sens trop limité par la résolution de l'écran. Impossible de lire du texte à moins qu'il ne soit énnorme. Rien d'étonnant ici mais du coup je me demande si je vais vraiment garder cet écran.
Pensez-vous que ce type d'écran pourrait se revendre? à quel prix?

Pour le remplacé j'ai trouvé un 4/3 fullHD qui pourra me permettre de garder une certaine authenticité, même si du coup je ne sais pas trop comment je pourrais garder la compatibilité avec le système jamma!

Bref, une belle aventure jusqu'ici, en espérant que ça continue comme ça à l'avenir!

Bubble

Salut,
oui tu pourra revendre ton écran.quelle est sa taille et quelle est sa platine ?

You TOKI to me ???



Un geek ne s'ennuie pas, il se fichier...