Nouvelles:

Un jour, un cobra a mordu Chuck Norris. Après 5 jours de souffrance terribles, le cobra est mort.

Menu principal
Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Mai 22, 2024, 07:20 AM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 3
  • Total des sujets: 3
  • Online today: 69
  • Online ever: 623
  • (Mai 18, 2024, 12:33 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 14
Total: 14

14 Invités, 0 Utilisateurs

transformer un flipper en bar

Démarré par caro_L, Avr 11, 2012, 09:13 PM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

caro_L

Bonjour, je possède un Mystic de Bally qui malheureusement ne fonctionne plus. Je souhaiterais le transformer en bar. Auriez vous des idées de la procédure, des photos d'un déjà réaliser ou peut être des plans ?

Merci à tous

papinball

salut
c'est peut etre dommage de sacrifier un flipper pour en faire un bar, surtout s'il est complet
il y a surement la possibilité de le faire fonctionner à nouveau, quels sont les symptomes ?
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Le tango des élus (Renaud)

Inventeur de la bille de flipper Méplaless (R)

Persecutor

Hello
c'est toujours dommage de casser une machine :cry:

si tu reste sur l'idée de transformer ton flip en bar
il faudra investir pas mal de sous pour le renforcer pour soutenir tes bouteilles
et faire un systeme d'ouverture pour les attraper

a la limite essaie de le vendre  :-/

et tu te trouvera un bar avec un look pub ou qq chose de vraiment adapté au stockage :happyjump:


:ic:

Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

demether

Quitte à recycler un flipper rincé, regarde plutot du coté des flippers virtuels  ^-

Ton foie te remerciera  :D
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

caro_L

#4
pour fred : le mystic est complet (+ la notice en anglais), apparement la carte son fonctionne mais il a pris l'humidité. C'est le flipper de mon ami et nous ne sommes pas assez calé en flipper ni assez doué pour le réparer nous même et la restauration (le devis) est trop chère.


Pour Persecutor: je ne sais pas du tout ce qu'il faut faire, c'est pour cela que je me renseigne et savoir si c'est réalisable. Pour la vente  et bien c'est un cadeau que mon ami a reçu des ses parents quand il était ado donc il a plus une valeur sentimentale que monnétaire. En fait le transformer en bar est le seul moyen que nous avons trouvé pour qu'il soit utile.


Pour demether : qu'est ce qu'un flipper virtuel et comment on fait ça. Si on peut faire du Mystic un flipper virtuel et bien pourquoi pas. Les idées (vos idées) nous intéresse.    et merci pour nos foies ;)



merci à vous 3

demether

Pour les flippers virtuels, regarde ici :

https://insertcoins.net/flippers/bon-bah-c'est-partit-virtual-pincab-!-w-i-p/


une video d'un exemple :

Visual Pinball Widebody Cabinet Fullscreen 46" / 30" / 19" ( Hyperpin Frontend Future Pinball )


Mais c'est un gros budget aussi (environ entre 700 et 2000 euros, selon ce que tu as comme pieces déja dispo). Mais avant de dépioter un flipper, faut etre sur de  pas pouvoir l'arranger.
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

caro_L

merci demether pour les infos.
il faut que j'en parle à mon ami. En fait ce sont des écrans TV ?

demether

Oui pour la table de jeu (playfield), pour les autres écrans, ça peut etre des écrans pc plats ou des tv LCD petit format.

Attention tout de meme, c'est un projet de bricoleur, meme si c'est (à mon avis) plus simple que la maintenance d'un vrai flipper.

Penser aussi que la plupart des ressources techniques sont en anglais  ^-
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

caro_L

pour l'anglais ça ira mais par contre pour le bricolage  :cry: :cry: :-X
j'ai lu ton post Bon bah, c'est partit : virtual pincab ! W.I.P  et c'est pour des pros du bricolage ce qui n'est absolument pas mon cas   :waou:

en tout cas félicitation pour ton projet  ;)

demether

Merci ;)


Oui c'est un projet assez pharaonique, mais qui reste gérable car on voit le boulot avancer petit à petit. Pour ton flipper, tu devrais poster des photos, et expliquer les symptomes, ya qques balezes ici qui pourraient peut etre vous aider toi et ton gars à arranger ça, si ça se trouve, c'est que dalle. Ca serait dommage de dépouiller la machine.

Le mystic est un beau flipper, ancien (1980, soit un an aprés ma naissance  :D ) et relativement rare (moins de 4000 exemplaires, donc imagine ce qu'il reste aujourd'hui). S'il est complet, dommage d'en faire une reserve à gniole  :P
pas envoyé de mon iphone que j'ai pas

Starlion08

Quand on as un flipper les fait de crée un pincab ( flipper virtuel ) n à rien d un projet pharaonique.

Après achat des écran la décision de faire une machine à 2 ou 3 écran prise la réalisation avec de l aide est à la porter de Bcp de monde.

Internet sert à ça à l entre aide.

Pour les tuto y a pas que l anglais puisque nous français avant déjà fait des beau projet .

Je développe ce que c est de faire un pincab à la porter de tous.

Déjà choisir la taille de son écran principal si tu as un flipper de taille normal un écran de 37 pour sans son cadre rentre pile poil.
Pour le fronton écran de 66 cm passe à coup sur après si tu opte pour un model 3 écran il te faut minimum un 17 pouce pour le DMD ( l afficheur des scores)

Après tu peux être super bien conseiller pour le matos informatique , par ailleurs je suis le premier et à ma connaissance le seul à utiliser une carte graphique externe pour afficher le troisieme écran DMD ( solution tester et approuvé sans lag pour un coup de 49 euro) ce qui évite d avoir à acheter deux carte graphique et une carte mère SLI .

Après avec un peu de patience et de bonne volonté rien d insurmontable