Welcome to INSERT COINS - Put a coin and play. Please login or sign up.

Mai 10, 2024, 03:37 PM

Login with username, password and session length

Shoutbox

Recent

Membres
Stats
  • Total des messages: 3
  • Total des sujets: 3
  • Online today: 62
  • Online ever: 298
  • (Mai 03, 2024, 04:21 AM)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 26
Total: 26

26 Invités, 0 Utilisateurs

S'il fait un temps de chien, un road trip ça fait du bien!

Démarré par Persecutor, Avr 19, 2012, 12:54 PM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Persecutor

Ha si seulement on se levait le matin en sachant ce que l'on va faire le soir ...

He bien je vous le dit :mes amis on se ferait chier  ;D

Pourtant avec un mois d'avril avec une main heureuse;
j'aurais du me douter en voyant le nom de notre complice Oliv' s'afficher ce matin là sur mon téléphone,
que la journée plutôt grise au départ, allait s'éclairer sur un coup de poker  :D

Il faut dire que l'idée de voir ma soirée chargement de parpaing sour la pluie remplacée
par une soirée chargement de flip sous la pluie ne m'a pas fait hésiter trop longtemps  8)

Le voyage s'engage donc sous un ciel peu clément



Pour nous simplifier la vie la rocade bordelaise a l'heure de pointe sous la pluie se montre sans pitiée  >:(
heureusement une fois passé la rivière le trafic et le temps se montrent favorables à notre aventure :happyjump:



Mais le dieu du flipper demande un sacrifice (::
il faut traverse les 500 m de jardin en portant le flip sur un sol détrempé par la pluie  :waou:


floc floc floc font nos petons et a 1/3 du chemin, la pause s'impose  8)


une fois chargé dans la k2mobile voici quelques photos de ce royal flush deluxe un peu fatigué mais complet :D




Allez nous repartons sous la pluie qui reprend de plus belle  ???
mais on s'en fout on est a l'abri et comme une partie de poker imprévisible la journée se termine bien   :happyjump:

:ic:
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

agent orange

Beau road trip et bien joliment raconté, pile comme on aime  ^- .

A l'allure où va K2KL pour ce qui est de l'investissement flip, je pense que Persecutor va gagner rapidement en masse musculaire  :D :D :D.
Sam was lyin' in the jungle
Agent orange spread against the sky like marmalade
Hendrix played on some foreign jukebox
They were praying to be saved
--
Il est où le 12V ?
--
Agent Orange : c'est quelle touche pour le "Enter Initials"
Bubble : c'est la touche ESC

papinball

 :happyjump: :happyjump: :happyjump: :happyjump: :happyjump:
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Le tango des élus (Renaud)

Inventeur de la bille de flipper Méplaless (R)

fredo






http://groupefeedback.free.fr         http://bach.flightcases.free.fr

jcp

Joli flip et belles images  ^-.
Sinon, il pleut aussi ici (de retour de la gare de Mulhouse là  :P).

K2KL

#5
Aujourd'hui, fin du voyage pour le RFD qui est arrivé dans mon atelier cazalin. L'occasion rêvée de me servir de mon nouveau chariot. Trop bien  :-*



2/3 vérifications rapide et j'allume... rien si ce n'est quelques ampoules qui s'allument sur le plateau et un bourdonnement.

Dans la caisse, je remarque tout de suite un pont de diode manquant. J'avais un peu potassé les articles sur FJ. Pas moyen de connaître l'état des condos qui sont hyper important et un rajout de résistances de puissance qui me pose question. Faudrait remettre tout ça à plat pour commencer.



Dans le fronton, ça part mal avec la carte d'alim. La diode du 12v est allumée pas celle du 5V. Test rapide 60v & 40v sont là mais pas de 5v... Une diode remplacée par un transistor (admettons mes maigres connaissance me font penser que le second est fabriqué à partir du permier), mais le strap de fil qui va sur un emplacement manquant de résistance, là je sèche...  D'un autre côté j'ai pas de formation en la matière, donc le plus simple serait de remettre comme à l'origine avec les modifs préconisées sur FJ. J'ai ramené la carte à la maison pour voir ce que je peux tester. Rapidos j'ai en plus de la diode et de la résistance manquante trouvé une grosse résistance de puissance hs. Quid des condos????



Evidement malgré la présence du 40v et du 60v qui servent aux afficheurs si j'ai bien compris, comme j'ai pas de 5V, ces derniers ne peuvent recevoir aucune instruction. Enfin c'est ce que je me dis pour me rassurer sur leur black out. La première chose à faire est donc de vérifier leur état. Vais voir avec hervé. Si ils sont mort, j'investis rien pour le moment dans la chaîne d'alimentation. Si ils fonctionnent je budgétise les composants et je tente la relance. Le pépère à bientôt 30 ans, il le vaut bien. En tout cas son cachet plait à madame.





Le plus beau dans tout ça, c'est que j'ai presque tout compris ce que j'ai dit.




http://www.lacocotteacarreaux.com/

Diabolo c'est le chien de Satanas et Pluto c'est le chien de Mickey !

Electro-brodeur.

urka


K2KL

Après étude de la doc du RFD, la partie dans la caisse est conforme et semble bonne. Y'a que 3 ponts de diodes. Le montage avec les 2 résistances est même d'origine. Il est employé avec un certain model de transfo.
http://www.lacocotteacarreaux.com/

Diabolo c'est le chien de Satanas et Pluto c'est le chien de Mickey !

Electro-brodeur.

Biglunk

Si tu n'as que l'alim a réparer cela ne devrais pas être un soucis !!  :ic:
Si tu veux que je passe un soir de semaine te  filer un coup de main c'est sans problème !
Tu veux t'équiper de quoi pour décharger ton tube ??  Tu n'as besoin que de ta main en fait !! (c)

flexluthor

En tout cas, un beau plateau avec un style classique et pas trop chargé, c'est jolie !

papinball

si tu veux on peut regarder avec la carte alim que j'ai dans le caveman, il me semble bien en avoir une de rabe

c'est bien du sys80a au moins  ;D
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Le tango des élus (Renaud)

Inventeur de la bille de flipper Méplaless (R)

papinball

#11
si tu comptes le garder, tu as ça aussi :

http://www.flippp.fr/fpi80.html





^-
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri "Ni Dieux, ni Maîtres"!
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait Dieux et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre!

Le tango des élus (Renaud)

Inventeur de la bille de flipper Méplaless (R)

K2KL

Oui j'ai également pensé à la carte janin. Si les afficheurs sont ok et que la réparation de la carte d'alim ne suffit pas, j'envisagerai peut-être son achat. A terme je veux un HH, donc ça servira toujours. Si Pascal est présent  au RGA je lui en toucherai 2 mots.
http://www.lacocotteacarreaux.com/

Diabolo c'est le chien de Satanas et Pluto c'est le chien de Mickey !

Electro-brodeur.

TamTam13

C'est noel après l'heure en ce moment pour toi oliv !

Et quelle chance d'avoir un sidekick aussi disponible et efficace qui crée même des sujets de RT à ta place !  :D

Persecutor

C'est le principe du "Buddy Road Trip (R) (C)"

Oliv' appele le vendeur, choppe le flip, paye et conduit
mais comme il choppe dans un rayon de 20 Km et que les RT font entre 1 et 2 heures ...

Je rédige le compte rendu et je vend du rève :D
je fais les photos et je stocke des flips fonctionnels dans ma Game room :D :D :D

oué j'suis un sidekick heureux :ic:
Envoyé de mon Minitel

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie Star Wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...